par Bidet 1er Mer 11 Juin 2014 - 23:34
Merci de suivre avec attention.
Avec les chaleurs du moment, plus aucune flatulence, et sans aucune intervention de ma part.
L'air chaud étant plus volumineux que l'air froid, la quantité d'oxygène présente dans l'air du moment me permettrait de retrouver un mélange normal (plus riche puisque moins d'oxygène dans un même volume d'air)?
Je note que des soupapes encrassées peuvent être la cause sur ton lien, Louis.
J'ai acheté le scooter avec un calorstat bloqué. le moteur mettait du temps à chauffer et ça m'a peut être encrasser la chambre à combustion en tournant longtemps au starter?
J'ai changé le calorstat il y a quelques semaines, les pétarades persistaient. Mais depuis quelques jours, plus rien. Les additifs du SP98 auraient viré la calamine?
J'attends que les températures retombent vers 20° pour voir ce qu'il se passe.
J'espère que c'était du à l'encrassement suite au calorstat défectueux.
Le cas échéant, un coup d'additif, plusieurs pleins au Vpower 100, et roule!
Si ça recommence, je vérifie d'abord le collecteur, puis l'admission, puis je plante un cierge.