+4
axou
yoyo63
jean loup 69
pepoint
8 participants
Prise allume cigare et thermometre
pepoint- Toujours en Hoop
- Message n°1
Prise allume cigare et thermometre
jean loup 69- Toujours en Hoop
- Message n°2
Re: Prise allume cigare et thermometre
Avec ça ,tu es bien équipé. Ce sont des gadgets qui manquent sur le swt et on est bien content de les trouver.
J'ai fait la même chose, d'une façon un peu différente.Mais ce qui compte,c'est le résultat.
bravo pour ton installation.
J'ai fait la même chose, d'une façon un peu différente.Mais ce qui compte,c'est le résultat.
bravo pour ton installation.
Bebert66 aime ce message
yoyo63- Toujours en Hoop
- Message n°3
oui, pas mal....la T° toujours utile..
axou- Toujours en Hoop
- Message n°4
C'est propre .
J'aimerai monter une prise allume cigare sous la selle .
Si vous connaissez un site pour trouver ma prise ?
Merci d'avance
J'aimerai monter une prise allume cigare sous la selle .
Si vous connaissez un site pour trouver ma prise ?
Merci d'avance
- Message n°5
Il faut acheter chez Norauto,ou feu vert ,ou un autre ,une rallonge avec 2 prises allume cigare:une mâle et une femelle.
Tu gardes la prise femelle avec 30 ou 40cmde fil .Tu perces le couvercle du compartiment batterie à 8mm.Tu fais passer ton fil par ce trou.Tu installes 2 cosses à sertir de 6mm(c'est le diam du trou pour les vis de la batterie) au bout du fil.(attention à la polarité:en principe le + passe dans le fil noir qui a un trait blanc).Tu fixes tes cosses sur la batterie.Je te conseille de monter un fusible sur un des deux fils.
Et tu auras ta prise 12v sous la selle
Tu gardes la prise femelle avec 30 ou 40cmde fil .Tu perces le couvercle du compartiment batterie à 8mm.Tu fais passer ton fil par ce trou.Tu installes 2 cosses à sertir de 6mm(c'est le diam du trou pour les vis de la batterie) au bout du fil.(attention à la polarité:en principe le + passe dans le fil noir qui a un trait blanc).Tu fixes tes cosses sur la batterie.Je te conseille de monter un fusible sur un des deux fils.
Et tu auras ta prise 12v sous la selle
axou- Toujours en Hoop
- Message n°6
Merci bien !
Norauto ni de feu vert en Corse.
Comme d'habitude je vais rechercher sur le net.
Tu auras droit également à une photo .
Norauto ni de feu vert en Corse.
Comme d'habitude je vais rechercher sur le net.
Tu auras droit également à une photo .
pedrolito25- Toujours en Hoop
- Message n°7
Hello,
il est fort ce jean-loup
Je rajouterais juste une chose, car j'ai également fait ce montage mais avec une prise USB, j'ai ajouté un simple interrupteur qui me permet de passer la prise en ON / OFF, car il y a une diode dessus qui me vidait la batterie sur quelques jours. Maintenant si tu montes une prise allume cigare je ne sais pas si il y a aussi une diode dessus.
il est fort ce jean-loup
Je rajouterais juste une chose, car j'ai également fait ce montage mais avec une prise USB, j'ai ajouté un simple interrupteur qui me permet de passer la prise en ON / OFF, car il y a une diode dessus qui me vidait la batterie sur quelques jours. Maintenant si tu montes une prise allume cigare je ne sais pas si il y a aussi une diode dessus.
- Message n°8
Pas de diode avec la prise allume cigare. l'inter ne servirait à rien.
YV60- A roulettes
- Message n°9
Bonjour
Elle est pratique ton installation,bravo.
Moi j avais un gps tt au guidon mais je trouvais que ce n était pas pratique et mon téléphone était plus complet..donc je l ai retiré et j ai installé un porte téléphone et une prise usb .
Du coup vu que j avais tout démonté..j en ai profité pour rajouter des LED.
r des led.
Elle est pratique ton installation,bravo.
Moi j avais un gps tt au guidon mais je trouvais que ce n était pas pratique et mon téléphone était plus complet..donc je l ai retiré et j ai installé un porte téléphone et une prise usb .
Du coup vu que j avais tout démonté..j en ai profité pour rajouter des LED.
r des led.
Herve01- A roulettes
- Message n°10
Bonjour , perso je viens d acheter un support de telephone avec chargeur USB intégré sur WISH pour moi de 20 € livré, je viens juste de le recevoir, compter une quinzaine de jours, pas encore installé mais il a l air costaud. Je ne sais pas comment ajouter des photos .
jako 13- Toujours en Hoop
- Message n°11
voila comme le feu vert a coté du leclerc à salon de provence etait ouvert ,j'ai achetté une prise allume cigare pour 10 roros.
donc pour savoir où se situ le + j'ai devissé la fiche femelle et vu un fil rouge (le +) soudé sur le centre et un fil noir (le -) soudé à la masse ;j'ai coupé une petite longueur du cable ,percé le cache batterie , passé les fils ,dégainné et serti 2 cosses à oeil de 6 que j'ai vissé à la batterie (le fil + sur le + de la batterie et le - sur le - de la batterie.)
j'ai protegé l'orifice de la fiche allume cigare femelle avec un embout lui-meme femelle (mais de diametre plus gros) caoutchouc de pied de chaise afin d'eviter qu'un objet metallique ou autre poussiere ne rentre.(un bouchon de vin doit le faire aussi, à moins que ca chauffe )
donc sur un allume cigare le + est (en principe) au centre (quiquette sur la fiche male et pastille sur la fiche femelle)
merci à jeanloup, j'ai fait la meme installation sans fusible(oublié à l'achat)
donc pour savoir où se situ le + j'ai devissé la fiche femelle et vu un fil rouge (le +) soudé sur le centre et un fil noir (le -) soudé à la masse ;j'ai coupé une petite longueur du cable ,percé le cache batterie , passé les fils ,dégainné et serti 2 cosses à oeil de 6 que j'ai vissé à la batterie (le fil + sur le + de la batterie et le - sur le - de la batterie.)
j'ai protegé l'orifice de la fiche allume cigare femelle avec un embout lui-meme femelle (mais de diametre plus gros) caoutchouc de pied de chaise afin d'eviter qu'un objet metallique ou autre poussiere ne rentre.(un bouchon de vin doit le faire aussi, à moins que ca chauffe )
donc sur un allume cigare le + est (en principe) au centre (quiquette sur la fiche male et pastille sur la fiche femelle)
merci à jeanloup, j'ai fait la meme installation sans fusible(oublié à l'achat)