Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
moon839
jean loup 69
jako 13
miaumiaou
8 participants

    Nouveau venu dans le monde siverwing

    avatar
    miaumiaou
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Localisation : 78700 Conflans Sainte Honorine

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par miaumiaou Dim 19 Nov 2017 - 8:55

    Bonjour à tous,
    Me voici parmi vous après l'achat hier d'un Honda silverwing 600 de 2001 cheers
    Acheter sur un coup de tête parce que le prix et l'utilité que je vais en faire est parfaite,peu de kilomètre à l'année mais 1 fois par an sortie moto avec mon entreprise et surtout en cas de besoin d'aller sur Paris rapidement.
    Je viens de vendre ma Honda Transalp qui était dans un état concours mais resté sans 2 roues pour moi est impossible Evil or Very Mad
    J'ai 48 ans sportif et bricolo avec de parfaite connaissances en mécanique ne vous inquiéter pas je ne cherche pas à m'accoupler bounce
    En ce qui concerne ma trapanelle ,elle est dans un état proche d'une botte de foin mais une mécanique moteur nickel,la carrosserie est une horreur avec une peinture noire mat faite à la queue de vache et aucun éléments entier.Un gros boulot de remise en état est prévu..révision complète disque de freins HS plaquette vidange etc..puis remise en état des carénages et peinture blanche au programme.
    A suivre les aventures de l'intervention
    Cordialement
    miaumiaou
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par jako 13 Dim 19 Nov 2017 - 9:31

    salut et bienvenue l'ami, mais d'où?
    alors pourquoi s'etre separé d'une transalp en super etat pour prendre 'une trapanelle',a part le coté pratique du scoot, pour le plaisir de le remetre en etat?
    bien de faire une sortie becane avec le boulot!
    donc on va suivre avec interet  l'avancé des travaux........
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par jean loup 69 Dim 19 Nov 2017 - 10:05

    bienvenue parmi nous ,et comme dit jako,on va suivre avec intérêt l'avancée des travaux.

    des photos...des photos.
    avatar
    miaumiaou
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Localisation : 78700 Conflans Sainte Honorine

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par miaumiaou Dim 19 Nov 2017 - 11:33

    Bonjour,
    Bon je viens de modifier mon profil avec ma localité.Au programme du dimanche photos pour les forumeux, démontage des plastiques divers et 1ere inspection pour commande de pieces plaquettes/disques divers.Deja ce matin degrippage des contacts des commodo (gros défauts électriques sur les phares et clignotant(après trempages au WD40) passage coup de soufflettes RAS tout est nickel.Reste à supprimer le coupe circuit béquille ainsi que le start du freins arrière pour le démarreur.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par jako 13 Dim 19 Nov 2017 - 12:55

    ok merci ,mais pense a creer un nouveau sujet car ici c'est 'presentation' ,afin de faciliter des recherches eventuelles et pour une meilleur lisibilté et eviter des confusions.
    apres promis je te laisse tranquille!
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par moon839 Dim 19 Nov 2017 - 14:29

    salut et bienvenue j'ai refait le mien qui est également de 2001 en blanc aussi avec deco perso . pour la béquille c'est très simple a faire il suffit de mettre une diode 1N4001 ou 1N4007 entre le fil vert de la béquille et le plus du contacteur du frein a main , ce qui permet de garder la sécurité de la béquille .
    il suffit de mettre le frein a main pour démarrer sur la béquille .
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par yoyo63 Dim 19 Nov 2017 - 19:42

    Bonsoir et bienvenue ici...du 63
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par jerome43 Dim 19 Nov 2017 - 19:51

    bienvenu cheers
    pedrolito25
    pedrolito25
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 133
    Date d'inscription : 20/03/2017
    Age : 53
    Localisation : Montélimar

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par pedrolito25 Mar 21 Nov 2017 - 8:48

    Bonjour et bienvenu sur le forum.

    pepoint
    pepoint
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 68
    Date d'inscription : 15/05/2017
    Age : 57
    Localisation : CLERMONT FERRAND

    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par pepoint Mar 21 Nov 2017 - 14:16

    bienvenue à toi et bon courage pour la remise en état !!!

    Contenu sponsorisé


    Nouveau venu dans le monde siverwing Empty Re: Nouveau venu dans le monde siverwing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:42