Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Jp
axou
jerome43
jako 13
moon839
9 participants

    vidange et réparation petite fuite d'huile

    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par moon839 Sam 14 Avr 2018 - 14:37

    donc ce matin j'ai fait la revision simple , vidange et filtre a huile et du coup j'en ai profiter pour réparer une petite fuite d'huile ou plutôt suintement car je ne devais pas rajouter d'huile en chaque vidange , mais je n'aimai pas voir ca sur le carter pas propre et a la longue ça aurais surement fuit de plus en plus .donc cela se trouve au niveau des passe fils en caoutchouc du stator et celui juste en dessous qui vient du capteur intérieur de moteur.
    vidange et réparation petite fuite d'huile <a href=vidange et réparation petite fuite d'huile Img_2026" />
    voila ce que cela donne avant réparation pas très propre tous ça, donc je démonte le collecteur échappement quatres écrous borgne de 10 facilement par le dessous du scoot. puis le carter .
    vidange et réparation petite fuite d'huile <a href=vidange et réparation petite fuite d'huile Img_2029" />
    vidange et réparation petite fuite d'huile <a href=vidange et réparation petite fuite d'huile Img_2028" />
    le premier passe fils celui du capteur moteur .
    vidange et réparation petite fuite d'huile <a href=vidange et réparation petite fuite d'huile Img_2027" />
    et celui du stator qui est dans le carter lui même .
    donc j'ai mit de la pâte joint bleu pour moteur qui résiste au huile et hydrocarbure et a une température de 250 °.
    remontage en sens inverse , tous ça en 2h30 tranquillement.
    donc pour ceux qui ont la même chose voila pourquoi ça fuit ce n'est pas grand chose mais c'est mieux de la faire quand même . c'est pour ça que j'ai attendu de devoir faire la vidange .

    Fred400SWT aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par jako 13 Sam 14 Avr 2018 - 17:19

    encore une explication en tuto super bien fait.
    merci pour les membres.
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par moon839 Sam 14 Avr 2018 - 23:37

    si cela peut aider d'autre personnes tant mieux . en tout cas ça fonctionne très bien car cela ne fuit plus .j'ai fait 50 bornes après l'avoir réparer et plus rien, pour un silverwing de 2001 il n'a plus une goutte d'huile qui fuit de nul part .
    Jp
    Jp
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 136
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 46
    Localisation : Mazamet (Tarn 81)

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par Jp Sam 18 Aoû 2018 - 13:18

    Merci pour ce sujet, je viens de me rendre compte que j'ai la même "fuite"....
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par jerome43 Dim 19 Aoû 2018 - 11:49

    oui merci à tous ceux qui mettent des tutos pour aider les bricoleurs du dimanche comme moi Wink
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/07/2015
    Age : 52
    Localisation : AJACCIO

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par axou Dim 19 Aoû 2018 - 21:52

    Grazie mille Missiù Moon839 !
    Merci pour le partage cheers .
    Jp
    Jp
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 136
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 46
    Localisation : Mazamet (Tarn 81)

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par Jp Mer 29 Mai 2019 - 20:46

    Hello, il faut vidanger pour réparer ça ?
    Pas de joint(s) a remplacer ?
    Merci
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 26/06/2018
    Age : 46
    Localisation : noisy le grand

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par dav-740 Lun 14 Oct 2019 - 14:11

    Jp a écrit:Hello, il faut vidanger pour réparer ça ?
    Pas de joint(s) a remplacer ?
    Merci

    Hello ,

    de même pour les questions?

    Car le miens est aussi de 2001 , et malgré cette même fuite je rajoute pas d'huile entre les vidanges, mais ça fait quand même un peu sale Wink

    Merci pour tes réponses Smile
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par JeffB12 Mar 15 Oct 2019 - 9:57

    Oui, vidange obligatoire car tu enlèves le carter par lequel on fait le remplissage d'huile.

    L'opération en vidéo ici :




    La pose de la pâte à joint
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 26/06/2018
    Age : 46
    Localisation : noisy le grand

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par dav-740 Sam 14 Mar 2020 - 13:52

    JeffB12 a écrit:Oui, vidange obligatoire car tu enlèves le carter par lequel on fait le remplissage d'huile.

    L'opération en vidéo ici :




    La pose de la pâte à joint


    Merci Smile
    avatar
    Fred400SWT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/04/2021

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par Fred400SWT Ven 30 Avr 2021 - 21:13

    Merci Moon839 pour le Tuto fuite et à vrai dire j'ai également vue cette légère fuite sur le miens également, je vais y remédier à l'atelier 😁😁😁
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par jerome43 Mar 4 Mai 2021 - 19:20

    merci cheers
    avatar
    scooterseb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 21
    Date d'inscription : 20/08/2015
    Age : 50
    Localisation : val d'oise

    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par scooterseb Mer 19 Mai 2021 - 18:36

    Salut, merci pour le tuto, je l'avais fais sur mon swt400, et je vois que ça suinte sur mon swt 600, cette fuite est un classique sur ce modèle.

    Contenu sponsorisé


    vidange et réparation petite fuite d'huile Empty Re: vidange et réparation petite fuite d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:40