donc ce matin j'ai fait la revision simple , vidange et filtre a huile et du coup j'en ai profiter pour réparer une petite fuite d'huile ou plutôt suintement car je ne devais pas rajouter d'huile en chaque vidange , mais je n'aimai pas voir ca sur le carter pas propre et a la longue ça aurais surement fuit de plus en plus .donc cela se trouve au niveau des passe fils en caoutchouc du stator et celui juste en dessous qui vient du capteur intérieur de moteur.
" />
voila ce que cela donne avant réparation pas très propre tous ça, donc je démonte le collecteur échappement quatres écrous borgne de 10 facilement par le dessous du scoot. puis le carter .
" />
" />
le premier passe fils celui du capteur moteur .
" />
et celui du stator qui est dans le carter lui même .
donc j'ai mit de la pâte joint bleu pour moteur qui résiste au huile et hydrocarbure et a une température de 250 °.
remontage en sens inverse , tous ça en 2h30 tranquillement.
donc pour ceux qui ont la même chose voila pourquoi ça fuit ce n'est pas grand chose mais c'est mieux de la faire quand même . c'est pour ça que j'ai attendu de devoir faire la vidange .
" />
voila ce que cela donne avant réparation pas très propre tous ça, donc je démonte le collecteur échappement quatres écrous borgne de 10 facilement par le dessous du scoot. puis le carter .
" />
" />
le premier passe fils celui du capteur moteur .
" />
et celui du stator qui est dans le carter lui même .
donc j'ai mit de la pâte joint bleu pour moteur qui résiste au huile et hydrocarbure et a une température de 250 °.
remontage en sens inverse , tous ça en 2h30 tranquillement.
donc pour ceux qui ont la même chose voila pourquoi ça fuit ce n'est pas grand chose mais c'est mieux de la faire quand même . c'est pour ça que j'ai attendu de devoir faire la vidange .