Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Paris- Bourgogne - Creuse

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par rafa75 Lun 30 Avr 2018 - 17:10

    Bonjour

    Je possède une bulle haute GIVI qui protège super bien mais qui est trop haute pour moi (je vois au travers, pas sur ). J ai remis la bulle d'origine mais c est vraiment le jour et la nuit : je suis secoué , c est ultra bruyant et la protection est ridicule. N ayant pas envie d investir dans une airflow maintenant je me décide à raccourcir ma bulle d une dizaine de cm . C est une bulle haute GIVI avec 18/20 cms de plus que l originale en hauteur donc.

    je n ai jamais découpé de bulle - en lisant les forums on me conseille

    * Faire le gabarit
    * Poser des scotchs devant et derriere
    * Reporter le gabarit
    * Faire la découpe à la Dremel : disque pour métal ( faut que j'achète une dremel bounce )
    * Ponçage à l'eau

    Mes questions de noob sont les suivantes

    * Dremel : jamais fait :-) pour le plastique on y va "Franco" ? doucement ? : je ne veux pas qu elle se fissure
    * Poncage a l 'eau ? : poncer du plastique ca va rayer non ? juste la tranche ? pour faire un arrondi ( casser les angles de coupe) ? qu elle papier de verre me conseillez vous svp ?

    Merci par avance

    Raf



    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par moon839 Lun 30 Avr 2018 - 17:20

    salut , perso j'ai couper la bulle d'origine car moi je n'aime pas quand trop haut du coup je l'ai couper ,
    pour faire un belle arrondi j'ai prit un marqueur noir une corde que j'ai placer au centre de la bulle et mit le marqueur a l'autre bout et j'ai fait une marque .
    pour la découpe j'y suis aller carrément avec la disqueuse et un disque de 1 mm pour métal.et j'ai casser les angle avec une lime a métaux puis ponçage a l'eau et pour toi polissage pour lui redonner du brillant . comme pour polir les phares de voiture .
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par jean loup 69 Lun 30 Avr 2018 - 17:27

    Je l'ai fait souvent.

    je mets du scotch de carrossier sur lequel je fais le traçage de la découpe. Ensuite je coupe à la disqueuse avec un disque pour le métal. Il faut y aller très doucement parce que le plastique fond si on avance trop vite , mais il y a très peu de risque de casse. Ensuite , ponçage ,uniquement sur la tranche.

    Envoie nous (si tu le peux)des photos avant et après.

    Allez, bon courage, ça va le faire !
    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Paris- Bourgogne - Creuse

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par rafa75 Lun 30 Avr 2018 - 17:34

    Merci pour réponses rapides Very Happy

    J ai bien une disqueuse mais c est du 230 pour la maçonnerie.. je le sens moyen le rafa pour la precision. une Dremel ne sera pas assez puissante ? pour le ponçage on me dit "poncer a l'eau"  : sous un filet d eau ? ou avec un papier super fin  400 ou 800 imbibé  ?
    merci
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par moon839 Lun 30 Avr 2018 - 17:42

    papier a l'eau tremper dans l'eau de temps en temps par contre du 800 ou 1000 pour etre vraiment tres fin et ne pas rayer trop .et comme dit jean loup sur la tranche
    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Paris- Bourgogne - Creuse

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par rafa75 Lun 30 Avr 2018 - 17:55

    ok merci , je fais cela ce week end et vous fait qq petites photos du massacre :-)
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par jean loup 69 Lun 30 Avr 2018 - 17:58

    @ Rapha : je te conseille une disqueuse avec un disque de 110 ou 125 maxi .Le 230 ,ça fait peur !
    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Paris- Bourgogne - Creuse

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par rafa75 Lun 30 Avr 2018 - 18:06

    Oui c était ma remarque - ma 230 me sert pour le béton/Pierre - mais pas de petite disqueuse sous la main ... Dremel se sera plus lent je pense, mais plus precis
    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Paris- Bourgogne - Creuse

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par rafa75 Mer 9 Mai 2018 - 21:59

    Des infos : je n ai pas reçu ma Dremel Crying or Very sad donc j ai remis la bulle haute et je descends demain matin dans la Creuse avec, je couperai sur place .
    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Paris- Bourgogne - Creuse

    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par rafa75 Sam 12 Mai 2018 - 13:34

    Bulle étêtée de 8 centimètres. Faute de dremmel j ai fait la coupe à l outil vibrant puis j ai poncé avec le même outil avec des grains différents puis fini au papier fin à l’eau.
    La hauteur est parfaite pour moi, droit je vois très bien et si je me tasse un peu en arrière - type cruiser autoroute- , la bulle semble encore envoyer le flux au dessus du casque.
    Je verrai demain en rentrant sur Paname. La coupe n est pas parfaite, le plexi fond mais a part un coup un peu lourd ( rebord incurvé à gauche) c est pas trop mal et assez harmonieux.
    J avais fait un gabarit de la courbe en carton et j ai decoupè autour. Bon je vais tetster demain sur 400 bornes . Merci pour vos conseils
    Raf

    Contenu sponsorisé


    Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P Empty Re: Découpage Bulle Haute - Conseils S.V.P

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:07