Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Configuration d'origine vario

    avatar
    Caluirard
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/07/2018
    Localisation : Caluire et Cuire

    Configuration d'origine vario Empty Configuration d'origine vario

    Message par Caluirard Sam 21 Juil 2018 - 12:12

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait il me dire quel est le type de variateur monté d'origine sur un SWT 400 datant de septembre 2010? Je viens de l'acheter d'occasion (39000 Km) et il a un vario J Costa avec des galets de 13,5 g. La courroie a été changée à 21000 km (facturée 172 € chez Honda) et présente déjà des signes d'usures et ne fait plus que 26,2 mm de largeur. En lisant vos contributions sur le forum, je m'étonne de cette usure prématurée. Pensez vous qu'il est déjà temps de la remplacer? Merci par avance pour vos contributions. Vincent
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par moon839 Sam 21 Juil 2018 - 15:15

    salut ta courroie et presque neuve car neuve elle fait 26.5 environ ( courroie origine honda mitsuboshi) donc la tienne n'as rien . , pour le variateur ben c'est de l'origine honda donc regarde sur le bon coin il y en as a vendre . les galet origine sont des 24 grammes.
    apres le jcosta est vraiment très bien comme variateur si tu veut que cela tourne moins haut en tours/minutes met des 15 grammes comme galet .
    avatar
    Caluirard
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/07/2018
    Localisation : Caluire et Cuire

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par Caluirard Sam 21 Juil 2018 - 16:43

    Salut, merci pour la réponse. J'ai mon voyant V belt qui s'est allumé et c'est pourquoi je m'intéresse de plus près à la transmission et je cherche à comprendre pourquoi! Je n'ai pas encore démonté le vario, combien de galets y a t'il? 16,14, 12? Des galets de 13,5 g peuvent ils expliquer que la vitesse de pointe ne soit pas très haute?
    avatar
    Caluirard
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/07/2018
    Localisation : Caluire et Cuire

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par Caluirard Sam 21 Juil 2018 - 16:44

    En plus, sur différents forums j'ai vu que la courroie était à changer à partir de 26,2 mm
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par moon839 Sam 21 Juil 2018 - 17:17

    alors pour le voyant qui c'est allumer c'est environ tout les 24000 km ce n'est pas un voyant d'usure mais une préconisation de Honda pour la changer . et une courroie user préconisation toujours Honda c'est 25.5 et elle peut aller jusqu’à facile 24.5 avant des signes de patinage . ta courroie n'as rien garde la c'est clair . pour les galets (vario jcosta c'est 16 galets) plus il sont lourd plus tu aura de vitesse de pointe , plus léger accélération.
    pour éteindre ton voyant voila comment faire .
    galtes J Costa 15,5 grammes


    Moteur éteint, procéder comme suit :

    - appui sur MODE + RESET en même temps
    - mettre le contact
    - rester appuyé jusqu'à ce que le voyant clignote
    - relâcher, le voyant s'éteint
    - couper le contact


    après avoir fait ça il se rallumera après avoir fait 24000 km environ  automatiquement.
    avatar
    Caluirard
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/07/2018
    Localisation : Caluire et Cuire

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par Caluirard Sam 21 Juil 2018 - 17:35

    Merci j'avais déjà fait la manip pour éteindre le voyant. Mais sachant que Honda a changé la courroie à 21000 km et a peut être effectué une raz, pourquoi ce voyant s'allume à 39000 km qui est loin des 48000 km prévu?
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par moon839 Sam 21 Juil 2018 - 17:40

    après le voyant peut s’allumer si il y a par exemple un trop grand écart entre la vitesse compteur et les tour minutes cela se produit des fois a cause du vario non origine (Jcosta polini et compagnie ) rien d'alarmant non plus . remet le a zéro .
    es que tu ressent un patinage ou autres une perte d'accélération
    avatar
    Caluirard
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/07/2018
    Localisation : Caluire et Cuire

    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par Caluirard Sam 21 Juil 2018 - 17:58

    Non pas vraiment mais un drôle de bruit de frottement des fois

    Contenu sponsorisé


    Configuration d'origine vario Empty Re: Configuration d'origine vario

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:14