Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Présentation

    motard955
    motard955
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/12/2018

    Présentation Empty Présentation

    Message par motard955 Ven 28 Déc 2018 - 0:19

    Bonjour à tous.
    Je m'appelle Michel, j'ai 52ans et j'habite un petit village dans le Gard à côté de Laudun à 20mn d'Avignon, biensûr c'est le Sud de la France et en ce moment il fait très froid et ça gèle tous les matins. Je roule et voyage beaucoup en moto.
    Après avoir eu un 400 FJS de 2006 en 2011 pour le vendre un an plus tard après avoir fait 21000kms et 75000kms au compteur sans consommation d'huile, que j'avais équipé d'un filtre à air KN, de bougies iridium et de galets Dr Pulley de 24grs, j'ai eu une Triumph 955i sprint (que j'ai encore) et une Triumph 900 Trophy que je viens de vendre. J'utilisais le 900 de façon régulière, trop gros et lourd pour moi. Alors mes très bons souvenirs de l'increvable Honda 400 FJS SilverWing, m'ont décidé d'en reprendre un pour aller au boulot (90 à 100kms par jour) et promener en attendant de redonner du service au Triumph 955i.
    Le scoot est de retour dans le garage depuis le 15 décembre  santa , un 400 FJS de 2008 avec 70400kms compteur.
    En le ramenant, j'ai trouvé le moteur bien étouffé avec un ralenti un peu haut sans trop de pêche ni accéleration. J'ai alors commandé direct en arrivant, un filtre à air KN, 2 bougies iridium, des galets du Dr Pulley de 22grs ... Démontage du filtre à air complètement colmaté et le scooter ne démarrait plus avec le froid et bien sans filtre à air. J'ai mis le KN et démarrage nickel et ralenti plus bas. Constat identique en démontant le carter du variateur très très sale, grand nettoyage et changement des galets reçus aujourd'hui. Quand aux bougies iridium reçue également aujourd'hui, je les ai également montées en fin d'après midi. Les anciennes étaient complètement cuites, écartement des bougies énorme et hors norme.
    Demain ou d'ici peu de jours, je vais essayer le scoot une fois que j'aurais tout remonté. J'en profite pour tout contrôler et faire un gros nettoyage.
    Prochaine étape, vidange du pont, des fourches avec remplacement des joints spy, huile en 20W, plaquettes sinter.
    Je testerai les pneus Pirelli (que je trouve excellent sur ma Triumph) quand les actuels seront usés.
    Point positif, le moteur de ce Honda 400 FJS démarre au quart de tour et ne consomme pas d'huile d'après l'ancien proprio. Je ferais une vidange à 72000kms avec filtre à huile, histoire de me recaler sur le plan d'entretien.
    Bonne route à tous, à bientôt
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jako 13 Ven 28 Déc 2018 - 9:42

    bienvenue voisin et au plaisir de se voir et rouler ensemble.......
    Jp
    Jp
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 136
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 46
    Localisation : Mazamet (Tarn 81)

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Jp Dim 30 Déc 2018 - 15:14

    Bienvenue ici !!
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par jerome43 Dim 30 Déc 2018 - 15:55

    bienvenu cheers

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:39