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    Démarrage et chauffe

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    Message par Bidet 1er Jeu 14 Aoû 2014 - 12:02

    Comment qu'on fait bien chauffer le bidet pour ne pas esquinter le moteur? Smile

    Pour ma part, avec le 600 :

    J'appuie sur le bouton de démarrage avant de tourner la clé de contact : ça éteint le phare et ça soulage batterie et régulateur. J'attends que le sapin de noël s'éteigne et je démarre.
    Je laisse tourner le temps de mettre casque et gants.
    J'ai une rampe d'accès au garage bien pentue sur laquelle je ne dépasse pas 3000t/mn puis je ne dépasse pas les 3500t (50km/h) tant que la deuxième barre de température du LDR ne s'affiche pas.
    Celle-ci apparaissant, je monte progressivement à 4000t (soit 70-75km/H) que je ne dépasse pas avant que la température ne se stabilise à la troisième barre.

    Une fois le LDR a température (l'huile ne l'est toujours pas), je me permet de monter doucement à 4500t (90km/h).
    J'attends entre 10 et 15km (selon la saison) avant de me lâcher sur la poignée de gaz.
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    Message par WingmanRR Lun 23 Fév 2015 - 11:32

    Ah ok...

    Pour ma part le 400 je le laisse chauffer à l'arret jusqu’à la deuxième bar avant d'y allé tranquilou est ce bien ou pas bon de le laisser chauffer ainsi ?

    De toute façon avec les bouchons je ne peut pas ouvrir les gaz...
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    Message par Bidet 1er Lun 23 Fév 2015 - 11:45

    Il n'y a pas vraiment de règle...

    C'est mieux de le faire démarrer, puis de mettre son casque et ses gants pendant qu'il chauffe, mais tu n'as pas besoin d'attendre la seconde barre de t° tant que tu ne tires pas sur le moteur.
    Tu as un vario et des galets d'origine?
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    Message par WingmanRR Lun 23 Fév 2015 - 12:03

    Bidet 1er a écrit:Il n'y a pas vraiment de règle...

    C'est mieux de le faire démarrer, puis de mettre son casque et ses gants pendant qu'il chauffe, mais tu n'as pas besoin d'attendre la seconde barre de t° tant que tu ne tires pas sur le moteur.
    Tu as un vario et des galets d'origine?

    Oui c'est de l'origine ...
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    Message par Bidet 1er Lun 23 Fév 2015 - 13:46

    Pour le 400, ne dépasse pas 4000t/mn avant la seconde barre et 4500 avant la troisième.

    En gros 50km/m avant la seconde.
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    Message par Dar-win Lun 23 Fév 2015 - 13:57

    en ce moment si tu attends la 2ème barre pour commencer a rouler, tu n'es pas près de partir de chez toi Smile , et ne parlons pas de la 3ème... actuellement j'arrive au taf sans que la 3ème barre se soit allumée, soit 6,5km intra-muros....
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    Message par Bidet 1er Lun 23 Fév 2015 - 14:22

    En 6.5km, ça devrait être allumé. Peut être un thermostat à changer. Wink
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    Message par WingmanRR Lun 23 Fév 2015 - 14:49

    Bidet 1er a écrit:Pour le 400, ne dépasse pas 4000t/mn avant la seconde barre et 4500 avant la troisième.

    En gros 50km/m avant la seconde.

    Ok ...

    Moi ça à le temps de chauffé après j'ai 25 bornes Allé lol!
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    Message par jn-trucks Jeu 7 Déc 2017 - 20:24

    bonsoir,
    moi la plupart du temps, pas de démarrage dans le garage pour éviter les odeurs dans la maison, mais je met déjà le contact, pour que mes poignées commencent à chauffer.

    Puis une fois dehors, pour le pas laisser le moteur trop longtemps à froid (c'est le moment ou il s'use le plus), je met mes gants avant de démarrer, et je part immédiatement dés que le moteur tourne.
    je sors de mon quartier vers 4000 tr/min calmement, et aprés 500m, je m'engage sur une nationale à pleine puissance pour m’intégrer dans le flux de voiture sans trop de différence de vitesse.
    je confirme aussi que sur mon 400, à l'approche de 0°, la température reste à 1/3 sur autoroute, alors mème, que par 27°, et vitesse soutenue, elle monte aux 2/3 (dans les bouchons, elle est toujours pile au milieu). le soir, dans le coin le plus encombré de la Belgique (Vilvorde), c'est accélérations et freinages à 100% dés les 5 premières secondes. aprés 30000km en 18 mois, le moteur consomme pas une goutte d'huile entre les 12000 km qui séparent mes vidanges, c'est du costaud!

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