Bonjour.
Un retour sur les Michelin power pure SC histoire d'enfoncer le clou sur ces m..... de pneus.
Bon alors voila, quand j'ai amené mon Scooter à la révision au printemps dernier, le cycle qui entretien mon baleineau m'a posé ce qu'il avait, à savoir le fameux Michelin.
Alors au début (3 - 5 mille premiers KM) tout allait bien. Cela correspondait également à la belle saison (septembre), c'est a dire que dans ma belle région du sud, il ne pleuvait pas encore (on avait encore les cigales, pour illustrer le propos ;o)
Ensuite..ben la catastrophe. Au début on y croit pas, on se dit, "...mais non ça n'a pas glissé..." d'abord sur route humide, puis sur le sec....
Le pompon: En courbe sur l'autoroute a 130, voie de gauche, route humide suite à une averse durant la nuit, le scooter qui part de l'arrière alors qu'une voiture me colle au train... coupure des gaz, déport sur voie centrale et super chaud aux fesses!!!
Les bandes de signalisation au sol même par temps sec même combat.Les raccords de chaussée (inter-files sur l'autoroute) sont source d'écarts de trajectoire (c'est pas comme si l'inter-file était un truc super courant que nous faisons tous avec nos scooter hein...)
Le pneu arrière 8000 km a ce jour, l'avant est neuf (même daube changé début janvier).
En conclusion je vais les changer tout les deux par des Metzeler FF wintec car je n'ai plus du tout confiance en mon scooter, je n'ose plus prendre d'angle, j'ai toujours l'impression qu'il va se vautrer. Dans les rond point, c'est mode lopette, et sous la pluie mode Super lopette! Un vrai purgatoire...
Michelin est un excellent manufacturier de pneumatique (bon sur ma 1000 Ducat' je ne jurait que par des Pirelli Diablo rosso, mais c'est un autre cas), mais pour je ne sais quelle raison, ces pneus sont une catastrophe sur le SWT.
Je roule par tous les temps (sauf tempête = vent > 90 kmh ou déluge), toute saison, ville/ autoroute / départemental pour aller bosser, et j'ai besoin d'avoir confiance en ma machine, et a cause de ces P.... de pneus ce n'est plus le cas.
j'espère transfigurer mon scooter après ce changement de gommard.
je vous ferez
un retour.
Un retour sur les Michelin power pure SC histoire d'enfoncer le clou sur ces m..... de pneus.
Bon alors voila, quand j'ai amené mon Scooter à la révision au printemps dernier, le cycle qui entretien mon baleineau m'a posé ce qu'il avait, à savoir le fameux Michelin.
Alors au début (3 - 5 mille premiers KM) tout allait bien. Cela correspondait également à la belle saison (septembre), c'est a dire que dans ma belle région du sud, il ne pleuvait pas encore (on avait encore les cigales, pour illustrer le propos ;o)
Ensuite..ben la catastrophe. Au début on y croit pas, on se dit, "...mais non ça n'a pas glissé..." d'abord sur route humide, puis sur le sec....
Le pompon: En courbe sur l'autoroute a 130, voie de gauche, route humide suite à une averse durant la nuit, le scooter qui part de l'arrière alors qu'une voiture me colle au train... coupure des gaz, déport sur voie centrale et super chaud aux fesses!!!
Les bandes de signalisation au sol même par temps sec même combat.Les raccords de chaussée (inter-files sur l'autoroute) sont source d'écarts de trajectoire (c'est pas comme si l'inter-file était un truc super courant que nous faisons tous avec nos scooter hein...)
Le pneu arrière 8000 km a ce jour, l'avant est neuf (même daube changé début janvier).
En conclusion je vais les changer tout les deux par des Metzeler FF wintec car je n'ai plus du tout confiance en mon scooter, je n'ose plus prendre d'angle, j'ai toujours l'impression qu'il va se vautrer. Dans les rond point, c'est mode lopette, et sous la pluie mode Super lopette! Un vrai purgatoire...
Michelin est un excellent manufacturier de pneumatique (bon sur ma 1000 Ducat' je ne jurait que par des Pirelli Diablo rosso, mais c'est un autre cas), mais pour je ne sais quelle raison, ces pneus sont une catastrophe sur le SWT.
Je roule par tous les temps (sauf tempête = vent > 90 kmh ou déluge), toute saison, ville/ autoroute / départemental pour aller bosser, et j'ai besoin d'avoir confiance en ma machine, et a cause de ces P.... de pneus ce n'est plus le cas.
j'espère transfigurer mon scooter après ce changement de gommard.
je vous ferez
un retour.