Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

+2
jerome43
Joshua1970
6 participants

Michelin Power pure SC

Joshua1970
    A roulettes
    A roulettes

Michelin Power pure SC Empty Michelin Power pure SC

Message par Joshua1970 Mer 13 Fév 2019 - 14:49

Bonjour.

Un retour sur les Michelin power pure SC histoire d'enfoncer le clou sur ces m..... de pneus.

Bon alors voila, quand j'ai amené mon Scooter à la révision au printemps dernier, le cycle qui entretien mon baleineau m'a posé ce qu'il avait, à savoir le fameux Michelin.

Alors au début (3 - 5 mille premiers KM) tout allait bien. Cela correspondait également à la belle saison (septembre), c'est a dire que dans ma belle région du sud, il ne pleuvait pas encore (on avait encore les cigales, pour illustrer le propos ;o)
    Ensuite..ben la catastrophe. Au début on y croit pas, on se dit, "...mais non ça n'a pas glissé..." d'abord sur route humide, puis sur le sec....
    Le pompon: En courbe sur l'autoroute a 130, voie de gauche, route humide suite à une averse durant la nuit, le scooter qui part de l'arrière alors qu'une voiture me colle au train... coupure des gaz, déport sur voie centrale et super chaud aux fesses!!!
    Les bandes de signalisation au sol même par temps sec même combat.Les raccords de chaussée (inter-files sur l'autoroute) sont source d'écarts de trajectoire (c'est pas comme si l'inter-file était un truc super courant que nous faisons tous avec nos scooter hein...)

Le pneu arrière 8000 km a ce jour, l'avant est neuf (même daube changé début janvier).

En conclusion je vais les changer tout les deux par des Metzeler FF wintec car je n'ai plus du tout confiance en mon scooter, je n'ose plus prendre d'angle, j'ai toujours l'impression qu'il va se vautrer. Dans les rond point, c'est mode lopette, et sous la pluie mode Super lopette! Un vrai purgatoire...
    Michelin est un excellent manufacturier de pneumatique (bon sur ma 1000 Ducat' je ne jurait que par des Pirelli Diablo rosso, mais c'est un autre cas), mais pour je ne sais quelle raison, ces pneus sont une catastrophe sur le SWT.
    Je roule par tous les temps (sauf tempête = vent > 90 kmh ou déluge), toute saison, ville/ autoroute / départemental pour aller bosser, et j'ai besoin d'avoir confiance en ma machine, et a cause de ces P.... de pneus ce n'est plus le cas.

j'espère transfigurer mon scooter après ce changement de gommard.

je vous ferez
    un retour.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Michelin Power pure SC Empty Re: Michelin Power pure SC

Message par jerome43 Mer 13 Fév 2019 - 17:55

tu as raison , les metzeller ont fait leur preuve, super tenue de route Wink
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 Mer 13 Fév 2019 - 19:19

j'ai eu des michelin city grip winter, j'en était bien content. j'ai maintenant aussi un metzler FF à l'avant, et c 'est bien aussi
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Jeu 14 Fév 2019 - 9:57

J'avais fait le même constat que toi avec les power pure.

Je n'ai pas encore testé les feelfree (qui seront sans doute mes prochains pneus), mais actuellement je suis content des diablo rosso scooter.
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par solocruiser Dim 17 Fév 2019 - 23:09

Hello
    j'avait des Dunlop et même constat que toi .
    depuis que j'ai mais metzeler F.F. Winter c'est vraiment des pneus très rassurant . super accroche et sensation de sécurité exemplaire .
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Lun 18 Fév 2019 - 10:51

Salut ,

j'avais ces michelin quand j'ai acheté mon scoot en seconde main , et effectivement pas top .
    Puis passé par des Dunlop scootsmart mieux en comportements , mais très réactifs aux lignurage .
    pour les bandes , en périodes de pluie , je sais pas si un autre pneu s'en sort mieux !
    Passé depuis Avril 2018 en Pirelli Diablo Rosso ( après hésitation avec les Wintec , mais il pleut pas très souvent ici ! )
    Les Pirelli me conviennent , l'arrière arrive bientôt en fin de vie , et l'avant encore Ok .
    Donc prochaine étape , soit je remet un diablo rosso pour finir le train complet et changer , soit je change le train complet direct mais en Feel Free non wintec .
    Si c'est pas indiscret , quel est le cycle qui entretien ton scoot et t'a conseillé les Michelin ?
    Bonne journée
    Joshua1970
    A roulettes
    A roulettes

Message par Joshua1970 Lun 18 Fév 2019 - 15:15

Olà FerryBoat,
    je suis dans les quartiers sud (9eme) c'est Scoot Moto Sud a Mazargues. Alors c'est pas vraiment conseillé, c'est ce qu'il vend, ou ce qu'il avait de dispo lors de la révision de mon scooter.
    Pour info, le Feel Free, mieux que le wintec? et le Feel free bien sur le mouillé?? On cherche tous le mouton à 5 pattes, un pneu qui accroche sur le sec et aussi sur la pluie, qui ne soit pas sensible aux imperfections de la route (conserve la trajectoire, ne glisse pas sur les bandes blanches au petit matin)...
    Pour ma part, avec un SWT je  ne cherche pas a racler la cales pieds, donc je cherche une accroche correcte sur le sec, et pas de perte de perf sur le mouillé, plutôt qu'un pneu coller sur la route sur le sec et qui glisse sur le mouiller (type Diablo rosso). C'est pour cela que je visait le wintec. Mais je vais regarder les avis sur le Feel Free simple.
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Lun 18 Fév 2019 - 16:51

Salut Joshua

Je suis dans le 8éme , mais depuis pas mal de temps , je vais chez Nell Moto à la Blancarde , ils sont très bien .
    Pour le diablo Rosso , je pourrais pas te dire qu'il tiens bien sur le mouillé car sous la pluie , j'évite de prendre trop d'angle , mais jamais de décrochage dans mes limites .
    Après les avis sur le FF ou FF W sont bons , faut essayer Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 20:04