Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Philou57
Hohees
jako 13
JS2
8 participants

    Remplacement et modification du vérin de selle

    avatar
    JS2
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 02/11/2019

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par JS2 Dim 3 Nov 2019 - 16:52

    Salut à tous,

    Si comme moi,

    A. Votre amortisseur de coffre fatigue et la selle ne tient plus correctement relevée

    B. Vous trouvez que l'ouverture d'origine est trop faible

    Vous pouvez remplacer l'amortisseur de selle et en profiter pour modifier sa fixation inférieure de façon à régler les 2 problèmes

    1. Acheter un nouvel amortisseur. J'ai pris un vérin acier modèle "osculati 355mm 11kg" chez H2R équipements. Il est plus long de 7cm que celui d'origine et propose une poussée légèrement supérieure.

    2. Démonter l'ancien. Il est simplement emmanché en haut et en bas sur une tige et tient avec une goupille, c'est enfantin.

    3. La fixation du haut restera comme telle. Celle d'en bas va être supprimée (on peut la découper au Dremel ou la tordre vers le bas à la masse, mais on ne peut pas la laisser sinon elle gênera le nouveau vérin à la fermeture), on va percer un trou de 6mm dans le carénage tubulaire 7cm plus à droite que l'emplacement d'origine et fixer le bas du nouvel amortisseur avec un boulon de 6mm.

    4. On découpe légèrement et proprement le plastique intérieur pour laisser passer la nouvelle fixation et c'est terminé !

    Il reste dans mon cas à mettre un petit coup de peinture antirouille noire sur les éléments modifiés et pourquoi pas un cache plastique pour faire bien propre.

    Résultat, un coffre qui tient à nouveau ouvert et qui en plus s'ouvre plus largement qu'avant !

    Bon WE

    Remplacement et modification du vérin de selle  1572796198-img-20191103-161744

    Remplacement et modification du vérin de selle  1572796196-img-20191103-161737




    el basco et Nico aiment ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par jako 13 Dim 3 Nov 2019 - 19:28

    merci de l'info et du partage.
    avatar
    Hohees
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2019

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Hohees Dim 1 Déc 2019 - 21:20

    Merci pour cette astuce !
    avatar
    Philou57
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/02/2020
    Localisation : Montpellier

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Philou57 Sam 29 Fév 2020 - 18:15

    Merci pour l'info
    j'ai commandé le modèle et fait comme dit.
    l'évacuation de la patte de fixation mets de la limaille partout. J'ai mis un gros aimant à coté qui récupérait tout.
    Juste une précision ; faire le trou bien à l'horizontale sinon le vérin sera désaxé par rapport à la selle.
    C'est ce qui m'est arrivé et j'ai du meuler un petit peu pour rétablir la verticalité.
    Sinon c'est tout bon. Incroyable la force d'un verin de 11 kg.

    el basco et Nico aiment ce message

    avatar
    Philou57
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/02/2020
    Localisation : Montpellier

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Philou57 Sam 29 Fév 2020 - 18:16

    ah j'oubliais merci pour les photos qui montrent les rondelles sur l'axe du bas (rondelles obligatoires pour être dans l'axe)
    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Nico Dim 14 Nov 2021 - 18:32

    Merciiiiiii !

    Super tuto.

    Et merci Philou pour le tuyau de l’aimant pour chopper la limaille, je n’y avais jamais pensé !
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par el basco Dim 14 Nov 2021 - 18:43

    c'est vrai que comme sur le bubu l'ouverture du coffre est toujours trop limite!
    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Nico Dim 14 Nov 2021 - 19:53

    Vu l’état dans lequel j’ai acheté le mien c’est difficile d’incriminer Honda, mais en l’état l’amplitude d’ouverture c’est juste une blague !

    el basco aime ce message

    avatar
    phil17138
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/05/2021

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par phil17138 Sam 20 Nov 2021 - 9:25

    Bjr, est ce que les vérins sont les mêmes sur les swt et les anciens silver wing🤔
    Maddox
    Maddox
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Maddox Sam 15 Avr 2023 - 21:45

    sympa l'idée, dommage que les photos ne s'agrandissent plus pour voir le résultat... Sad
    Maddox
    Maddox
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Maddox Jeu 11 Mai 2023 - 19:27

    Quelqu un d'ENCORE ACTIF sur le forum aurait fait cette modif et aurait l'amabilité de poster les photos du résultat svp?
    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Nico Ven 12 Mai 2023 - 8:47

    J'ai dé-soudé l'ergot d'origine pour le resouder plus loin. Un poil trop loin à mon goût, il faut forcer un peu au départ pour refermer la selle. Mais c'est une modif qui change la vie !

    pour info, la partie tubulaire sur laquelle est soudé l'ergot du bas se démonte très facilement. ça permet de travailler proprement et surtout de pouvoir bien recouvir le métal à nu de peinture pour éviter la corrosion...

    Remplacement et modification du vérin de selle  Img_0010
    Remplacement et modification du vérin de selle  Img_0011
    Remplacement et modification du vérin de selle  Img_0012
    Maddox
    Maddox
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 07/04/2023
    Age : 46
    Localisation : Marseille

    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Maddox Sam 13 Mai 2023 - 18:59

    Merci 🙏

    Contenu sponsorisé


    Remplacement et modification du vérin de selle  Empty Re: Remplacement et modification du vérin de selle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:08