Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Jeu 27 Fév 2020 - 15:02

    Bonjour
    J'ai un courant de fuite de 0.9 sur ma batterie, j'ai testé les petits fusibles et rien à voir de ce coté.
    J'ai peut être une petit changement lorsque je titille le neiman ;-) mais de 0.05 ou 0.10 et puis ça revient normal.
    Je ne sais pas comment vérifier l'allume cigare qui est dans la boite avant gauche, je pense que ce n'est pas d'origine du coup impossible de savoir ou c'est branché et quoi et comment démonter.
    Dans un autre post je pose une question pour le régulateur et l'alternateur et surtout le démontage d'un carter pour accéder aux cosses des fusibles principaux.
    Appel de phare
    JOF


    Dernière édition par jofdusud le Jeu 27 Fév 2020 - 15:32, édité 1 fois
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jean loup 69 Jeu 27 Fév 2020 - 15:22

    0,9 quoi ?? A ou mA

    La montre consomme un tout petit peu. Si tu parles de mA , ce n'est peut être pas anormal.

    Il faut en rechercher l'origine  . En attendant , Paul Newman est déjà débranché depuis 2008 , le pauvre .
    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Jeu 27 Fév 2020 - 15:34

    Ampère!
    C est pour celà que la batterie décharge rapidement.
    Un truc bizarre aussi c'est que batterie enlevée les infos sont toujours à jour sur l ordinateur de bord!
    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Jeu 27 Fév 2020 - 15:41

    Le problème c'est que pour chercher, il faut tout démonter pour avoir accès aux cosses!
    Et pas dee RT ni de vidéo pour comme sur mon autre scooter!
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 603
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par JeffB12 Ven 28 Fév 2020 - 9:50

    Jusqu'à 1mA de fuite, c'est normal. 900mA c'est beaucoup oui.

    Si tu as bien un sw-t (et non un silverwing fjs), l'allume-cigare n'est pas d'origine. Mais le précablage existe et est accessible en enlevant la bulle et le cache qui est derrière.
    Y'a déjà un post sur le forum qui en parle...

    Normal que l'ordinateur de bord conserve toutes les infos (sauf l'heure) en cas de débranchement de batterie.
    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Sam 29 Fév 2020 - 10:39

    Merci pour l'info sur le carénage.
    L'heure reste!
    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Mar 3 Mar 2020 - 15:14

    allume cigare vérifié et gratté, vérification ampoule coffre.
    Au lieu d'une pince sur le cable batterie, utilisation d'un ampèremètre :
    sur position 20ma : 0.31
    Est ce normal docteur?
    Merci à vous
    JOF
    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Mer 4 Mar 2020 - 10:36

    Démontage partie ar latérale gauche suite aux conseils du forum et verdict: courant de fuite sur le 30 ampère!
    Donc surement le l'alternateur!
    Quelqu'un à les infos sur les fusibles? pour le haut c'est facile mais les latéraux?????
    Petite question : à quoi servent les 4 fusibles ou connecteurs sucres sur le coté gauche juste à l'arrière des 2 fusibles principaux?
    Merci à vous
    JOF
    jofdusud
    jofdusud
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2019

    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par jofdusud Ven 13 Mar 2020 - 17:39

    passage par le mécano.
    Batterie HS de chez HS et plus de courant de fuite!
    Le mécano m'a contacté pour vérifier comment j'avais fait.
    Comprends pas mais bon on va voir il y a avait peut être un faux contact pas loin de la batterie ou sur le dernier truc que j'ai touché...
    La batterie est garantie 6 mois donc je roule de temps en temps avec en utilisant majoritairement le spazio et le premier matin ou ça lâche on verra!
    jof

    Contenu sponsorisé


    courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs. Empty Re: courant de fuite + emplacement des régulateurs alternateurs.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:28