Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 1 Juil 2020 - 17:00

    bonjours a tous ;petite question aux connaisseurs du 600 ;apres l avoir acheté d occaz avec toutes les factures apres 100 kms aucuns problèmes je decide de contrôler la transmission ensemble très bon état ,coup d air comprimée ,et depuis ,quand j arrive en phase de débrayage vers 20;30 km/h et qu a chaud uniquement j ai toc toc toc jusqu a l arrêt ,en accélérant un peu la fréquence augmente et quand l embrayage entraine a nouveau ça s arrete !! j ai mis une courroie neuve ;pareil les garnitures d embrayage sont comme neuve ,et les galets bien ronds !mystère non trouvé !! petite idée ?? merci a tous
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Mer 1 Juil 2020 - 18:23

    Ta cloche d'embrayage était bien lisse ?Tu as graissé les pivots de tes garnitures au montage ? tu as respecté les couples de serrage ?

    Bon, ce sont des questions basiques, et vue ton expérience des deux roues il y a peu de chance que ce soit par là...
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 1 Juil 2020 - 18:40

    Disderi a écrit:Ta cloche d'embrayage était bien lisse ?Tu as graissé les pivots de tes garnitures au montage ? tu as respecté les couples de serrage ?

    Bon, ce sont des questions basiques, et vue ton expérience des deux roues il y a peu de chance que ce soit par là...
    quoique que on peut toujours louper un truc ... surtout avec trop d habitude ! mais bon j ai respecté le couple de serrage ,petite précision le toc toc a chaud est apparu alors que je n avais pas enlevé l embrayage ,seulement le vario ;par contre j ai poli au belgom les logement en alu ou sont logés les galets !! alors apres ce bruit étrange assez sourd comme fréquence j ai demonté l embrayage ;c est comme neuf même la cloche et le scoot a 40 000 kms ! bonne cam ;mais je precise que la personne qui l utilisait avait 75 ans et ne faisait que des grands trajets en balade ; alors je pensais a quelque chose sensible au chaud puisque après 3,;4 kms pas de bruit ,a 7kms ça commence au ralenti toujours .. quelque chose qui se dilate ou s allonge mais pareil avec une courroie neuve
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 1 Juil 2020 - 18:43

    ggtoujoursa2roues a écrit:
    Disderi a écrit:Ta cloche d'embrayage était bien lisse ?Tu as graissé les pivots de tes garnitures au montage ? tu as respecté les couples de serrage ?

    Bon, ce sont des questions basiques, et vue ton expérience des deux roues il y a peu de chance que ce soit par là...
    quoique que on peut toujours louper un truc ... surtout avec trop d habitude ! mais bon j ai respecté le couple de serrage  ,petite précision le toc toc a chaud est apparu alors que je n avais pas enlevé l embrayage ,seulement le vario  ;par contre j ai poli au belgom les logement en alu ou sont logés les galets !!  alors apres  ce bruit étrange assez sourd comme fréquence j ai demonté l embrayage ;c est comme neuf même la cloche et le scoot  a 40 000 kms ! bonne cam ;mais je precise que la personne qui l utilisait avait 75 ans et ne faisait que des grands trajets en balade ; alors je pensais a quelque chose sensible au chaud puisque après 3,;4 kms pas de bruit ,a 7kms ça commence  au ralenti toujours  .. quelque chose qui se dilate ou s allonge  mais pareil avec une courroie neuve
    par contre je n ai pas graissé les axes des masses d embrayage !! mais ça bougeait bien sans ressorts !!
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 1 Juil 2020 - 18:44

    Disderi a écrit:Ta cloche d'embrayage était bien lisse ?Tu as graissé les pivots de tes garnitures au montage ? tu as respecté les couples de serrage ?

    Bon, ce sont des questions basiques, et vue ton expérience des deux roues il y a peu de chance que ce soit par là...
    bonne affaire ton scoot
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Jeu 2 Juil 2020 - 11:11

    ggtoujoursa2roues a écrit:
    Disderi a écrit:Ta cloche d'embrayage était bien lisse ?Tu as graissé les pivots de tes garnitures au montage ? tu as respecté les couples de serrage ?

    Bon, ce sont des questions basiques, et vue ton expérience des deux roues il y a peu de chance que ce soit par là...
    quoique que on peut toujours louper un truc ... surtout avec trop d habitude ! mais bon j ai respecté le couple de serrage  ,petite précision le toc toc a chaud est apparu alors que je n avais pas enlevé l embrayage ,seulement le vario  ;par contre j ai poli au belgom les logement en alu ou sont logés les galets !!  alors apres  ce bruit étrange assez sourd comme fréquence j ai demonté l embrayage ;c est comme neuf même la cloche et le scoot  a 40 000 kms ! bonne cam ;mais je precise que la personne qui l utilisait avait 75 ans et ne faisait que des grands trajets en balade ; alors je pensais a quelque chose sensible au chaud puisque après 3,;4 kms pas de bruit ,a 7kms ça commence  au ralenti toujours  .. quelque chose qui se dilate ou s allonge  mais pareil avec une courroie neuve
    en fait je viens de rouler et en faisant bien attention le toc toc toc arrive en ralentissant vers 40 kmh et quand le silverwing débraye a 25 donc arrêt de l entrainement le bruit s arrête presque ,c est tout léger et remonte avec une petite accélération jusqu au contact des garnitures ... voila
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Ven 3 Juil 2020 - 21:33

    Oui, bonne affaire Smile J'ai fait 1000 bornes et pas de défauts fondamentaux, juste des reprises d'usures.

    je serais tenté de te dire : graissage des axes de masse d'embrayage. A froid ça peut paraitre parfais, avec la dilatation à chaud moins...et j'utiliserais une graisse au cuivre qui résiste bien à la chaleur, avec parcimonie pour ne pas risquer les projections, genre le geste sur cette vidéo à la minute 4 : https://www.youtube.com/watch?v=Z9RC88UuIzU&t=808s

    Et tiens, au passage vérifies que tu n'as pas un circlip, de ceux qui sont en haut des axes de masse d'embrayage, qui se serait barré. Ça pourrait expliquer le toc toc aussi...
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mar 7 Juil 2020 - 11:54

    Disderi a écrit:Oui, bonne affaire Smile J'ai fait 1000 bornes et pas de défauts fondamentaux, juste des reprises d'usures.

    je serais tenté de te dire : graissage des axes de masse d'embrayage. A froid ça peut paraitre parfais, avec la dilatation à chaud moins...et j'utiliserais une graisse au cuivre qui résiste bien à la chaleur, avec parcimonie pour ne pas risquer les projections, genre le geste sur cette vidéo à la minute 4 : https://www.youtube.com/watch?v=Z9RC88UuIzU&t=808s

    Et tiens, au passage vérifies que tu n'as pas un circlip, de ceux qui sont en haut des axes de masse d'embrayage, qui se serait barré. Ça pourrait expliquer le toc toc aussi...
    ça va tout est en ordre et j ai utilisé aussi un peu de graisse cuivre apres contrôle ..vaut mieux
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mar 7 Juil 2020 - 11:57

    ggtoujoursa2roues a écrit:
    Disderi a écrit:Oui, bonne affaire Smile J'ai fait 1000 bornes et pas de défauts fondamentaux, juste des reprises d'usures.

    je serais tenté de te dire : graissage des axes de masse d'embrayage. A froid ça peut paraitre parfais, avec la dilatation à chaud moins...et j'utiliserais une graisse au cuivre qui résiste bien à la chaleur, avec parcimonie pour ne pas risquer les projections, genre le geste sur cette vidéo à la minute 4 : https://www.youtube.com/watch?v=Z9RC88UuIzU&t=808s

    Et tiens, au passage vérifies que tu n'as pas un circlip, de ceux qui sont en haut des axes de masse d'embrayage, qui se serait barré. Ça pourrait expliquer le toc toc aussi...
    ça va tout est en ordre et j ai utilisé aussi un peu de graisse cuivre apres contrôle ..vaut mieux
    mais toujours ce toc toc ;mais en enlevant le casque ça parait moins "sec; claquant" je vais peut être m habituer !!
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Mar 7 Juil 2020 - 19:43

    Alors procédons par ordre : est-ce que tu as vérifié si tu n'as pas un pic-vert, ou un geai des chênes, enfin ce genre d'oiseau qui creuserai derrière ton casque  Question

    ggtoujoursa2roues aime ce message

    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 8 Juil 2020 - 8:33

    Disderi a écrit:Alors procédons par ordre : est-ce que tu as vérifié si tu n'as pas un pic-vert, ou un geai des chênes, enfin ce genre d'oiseau qui creuserai derrière ton casque  Question
    c est vrais que quelque fois j entend des claquements étranges ,et c est la visière ouverte du casque qui vibre !!!! mais la non j entend même après; a cote du scoot sans casque en accélérant légèrement !! donc je n ai pas rêvé !
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Mer 8 Juil 2020 - 17:13

    A côté su scoot sans casque, c'est que ta Silver baignoire est immobile. Ce qui élimine tout mouvement mécanique passé les masselottes d'embrayage, donc ce n'est pas la cloche et ce qui suit, ni probablement les masselottes...je pars de l'idée que ce n'est pas un bruit moteur ?

    te faudrait qq pour tes accélérations légères et un tournevis stéthoscope pour situer plus exactement le lieu...
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 8 Juil 2020 - 20:56

    Disderi a écrit:A côté su scoot sans casque, c'est que ta Silver baignoire est immobile. Ce qui élimine tout mouvement mécanique passé les masselottes d'embrayage, donc ce n'est pas la cloche et ce qui suit, ni probablement les masselottes...je pars de l'idée que ce n'est pas un bruit moteur ?

    te faudrait qq pour tes accélérations légères et un tournevis stéthoscope pour situer plus exactement le lieu...
    non non le moteur a un bruit quasi electrique ,feutré ,je l ai fait tourner sans courroie ni galets ,c est tout doux! par contre a l arrêt y a quand meme; avant que la roue tourne le vario qui commence a entrainer la courroie ;qui entraine l embrayage qui n e s est pas encore collé dans la cloche !!! mais je n ai pas trouve de marques ,d à-coups !! de frottements ;pourtant même ma femme l a entendu !! et elle; la mécanique c est du chinois !
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 8 Juil 2020 - 21:00

    ggtoujoursa2roues a écrit:
    Disderi a écrit:A côté su scoot sans casque, c'est que ta Silver baignoire est immobile. Ce qui élimine tout mouvement mécanique passé les masselottes d'embrayage, donc ce n'est pas la cloche et ce qui suit, ni probablement les masselottes...je pars de l'idée que ce n'est pas un bruit moteur ?

    te faudrait qq pour tes accélérations légères et un tournevis stéthoscope pour situer plus exactement le lieu...
     non non le moteur a un bruit quasi electrique ,feutré ,je l ai fait tourner sans courroie ni galets ,c est tout doux! par contre a l arrêt  y a quand meme; avant que la roue tourne le vario qui commence a entrainer la courroie ;qui entraine l embrayage qui n e s est pas encore collé dans la cloche !!!  mais je n ai pas trouve de marques ,d à-coups !! de frottements  ;pourtant même ma femme l a entendu !! et elle; la mécanique c est du chinois !
    je recommencerai avec le tourne vis a l oreille ...
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Jeu 9 Juil 2020 - 9:11

    Un galet Dr Puley (à came) mal positionné ?

    Va te falloir retomber les carters et le couvercle pour vérifier, çà vient forcement du bloc transmission ton affaire...et et redémarrant, là, tu auras peut-être une meilleure idée d'où ça vient...
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Lun 13 Juil 2020 - 21:08

    Disderi a écrit:Un galet Dr Puley (à came) mal positionné ?

    Va te falloir retomber les carters et le couvercle pour vérifier, çà vient forcement du bloc transmission ton affaire...et et redémarrant, là, tu auras peut-être une meilleure idée d'où ça vient...
    peut qu une fois a force de voir et revoir je tomberai sur le petit problème ... par hazard !! par contre je viens de poser des galets pulley ;et bien c est pas mal du tout ;en 26 gr (conseil du forum) ça accélére beaucoup plus régulièrement et plus fort jusqu a 100 ! gros gain a 2 par en montée forte a partir de 50 en dépassant un fourgon par exemple pas de faiblesse .. et sur route normale a 2 on atteint la bonne vitesse tout en accélérant moins fort ;comme un braquet plus court ;et après 100 kmh le régime est plus bas qu avant ,mais comme on est bien lancé ça roule super ,et a 2 toujours on consomme moins ,le moteur peine pas du tout pas besoin d accélérer fort ;je viens de faire 90 klms en duo a 90 maxi 120 avec de longues montées :4.2 l .. voila pour info au cas ou ..
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Mar 14 Juil 2020 - 20:07

    Surtout dis-nous quand tu as trouvé, ça m'intrigue ton histoire !

    Et pour les galets les gens sont unanimes. Et je ne vois pas de contrepartie d'usure supplémentaire, car la courroie s'use en trapèze et, si je ne dis pas de bêtises, ne se détend pas avec son âme inextensible.... Peut-être un peu pneu AR, quand même ? A voir à l'usage...
    avatar
    ggtoujoursa2roues
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 29/06/2020
    Localisation : meuse

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par ggtoujoursa2roues Mer 15 Juil 2020 - 9:27

    Disderi a écrit:Surtout dis-nous quand tu as trouvé, ça m'intrigue ton histoire !

    Et pour les galets les gens sont unanimes. Et je ne vois pas de contrepartie d'usure supplémentaire, car la courroie s'use en trapèze et, si je ne dis pas de bêtises, ne se détend pas avec son âme inextensible.... Peut-être un peu pneu AR, quand même ? A voir à l'usage...
    oui bien sur quand j aurai compris d ou ça vient !!!! mais je m habitue et du reste ça n augmente pas avec les kms et en roulant pas de problèmes ;c est toujours au moment ou l embrayage va décrocher de 40 kmh jusqu a la roue libre ,et au vrais ralenti ça va ! bizarre ?? tout ça apres avoir dépoussiéré a l air comprimée !! alors que quand je l ai acheté ,d occaz jusqu a 200kms après y avait pas de toc toc ... !!!!
    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Disderi Mer 15 Juil 2020 - 11:43

    Les voies de la mécanique sont comme celles de Dieu, parfois impénétrables ? Smile

    ggtoujoursa2roues aime ce message


    Contenu sponsorisé


    toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage  Empty Re: toc toc toc a chaud au ralenti au moment du debrayage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:20