Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
jako 13
Jp
lacsape
7 participants

    Premier scooter

    avatar
    lacsape
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/03/2021

    Premier scooter Empty Premier scooter

    Message par lacsape Dim 21 Mar 2021 - 20:02

    Bonsoir à tous,

    C'est parti pour la présentation , Pascal jeune cinquantenaire depuis peu , motard dans l'âme depuis 1995 , j'ai commencé par un Africa Twin , ensuite un YZF 600 , un 1000 CBR , un ducati monstro 750 puis un 900 , et chose que je n'avais pas envisagé plus jeune ,en 2017 une Hatley , base Dyna 1690 neuve transformée en Softail , un kiff que je ne pouvais imaginer , la vie décidant autrement ses priorités j'ai du m'en séparer deux ans plus tard , petite larme ...
    Ayant appris très récemment que ma mutation sur le bassin d'Arcachon était acceptée , la perspective d'un retour du boulot au domicile les jours de beau temps s’annonçant plus compliqués le besoin d'un deux roues se fait sentir , mais quoi prendre ? Budget limité et envie de confort en duo ainsi que dans la circulation . J'ai commencé à regarder les comparatifs de maxi scoot , ma recherche était ciblée , confort et surtout fiabilité  , donc à force de recherches mon choix s'arrête sur le sw-t 600 .

    Ce fût rapide , après moins d'une semaine de prospections je me lance sur un sw près de Toulouse , je suis parti le chercher ce matin , un sw-t noir de  décembre 2012 avec 19000 km certifiés .
    Rien à dire , il est très propre , entretien à jour , pneus neufs , plus qu'à rentrer sur le bassin avec , essentiellement de l'autoroute ( 200 km) et 50 km de route .
    Je suis rentré gelé , pas  la faute du scooter , par contre une chose s'impose , la protection de la bulle est vraiment mauvaise sur autoroute , assourdissante,même à 110 km/h , les jambes et les mains partagent le supplice , pour avoir lu quelques post sur le forum le changement de bulle devrait vite se faire .

    Passons les points négatifs qui peuvent s'améliorer, pour ce que j'ai apprécié , la douceur de la conduite , un scoot facile , une allonge appréciable , un poids qui se fait oublier en roulant , un freinage très convenable et rassurant , une bonne stabilité malgré ce que j'avais lu , bref sécurisant !

    Ce n'est pas une moto pour les sensations mais c'est un deux roues plein de qualités que certaines motos ne pourront pas égaler !!

    Appels de phares à tous Smile


    Dernière édition par lacsape le Lun 22 Mar 2021 - 10:37, édité 2 fois
    Jp
    Jp
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 136
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 46
    Localisation : Mazamet (Tarn 81)

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par Jp Dim 21 Mar 2021 - 20:06

    A y est, tu l'as adopté !
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par jako 13 Lun 22 Mar 2021 - 9:05

    bienvenue dans le monde des scootards et au plaisir de deguster des huitres ensemble lors d'une prochaine visite chez ma fille qui est à GRADIGNAN; pour connaitre le secteur du bassin-bordeaux ,effectivement la becane est une obligation! (et tiens dans 5 ans la retraite dans ce coin ne me deplairait pas....)
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par JeffB12 Lun 22 Mar 2021 - 9:17

    Bienvenu à toi !
    Parcours et tranche d'âge similaires aux tiens.
    De 2012 ton sw-t je pense, pas de 92 Wink
    Bonne description de l'engin. Tu trouveras ici de quoi l'accommoder à ta sauce Wink N'hésite pas à rebondir sur les posts des sujets concernés.
    avatar
    lacsape
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/03/2021

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par lacsape Lun 22 Mar 2021 - 10:49

    Merci pour l’accueil , effectivement c'est décembre 2012 bien vu Jeff !
    Commande de la bulle airflow faite , je pense que je vais aussi passer aux ressorts progressifs , j'avais changé sur ma Harley les ressorts de fourches par des progressifs ainsi que des Factory derrière , la moto était transformée .

    Oui Jako le bassin est bien agréable , gros soleil aujourd'hui et températures clémentes , direction ce midi les ports ostréicoles avec madame pour déguster quelques huitres du banc d'arguin  Very Happy[url=https://servimg.com/view/20321971/1]Premier scooter Img_2010


    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par jerome43 Lun 22 Mar 2021 - 12:09

    bienvenue, on dirai le mien Wink
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par JeffB12 Lun 22 Mar 2021 - 12:51

    lacsape a écrit:je pense que je vais aussi passer aux ressorts progressifs , j'avais changé sur ma Harley les ressorts de fourches par des progressifs ainsi que des Factory derrière , la moto était transformée

    Les ressorts d'origine sont déjà des progressifs, mais étudiés pour la souplesse c'est vrai.
    Pour ne pas s'éparpiller dans les discussions, je t'invite à consulter le post dédié, ici
    CARPENTIER76
    CARPENTIER76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 67
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 55
    Localisation : NANCY 54 FRANCE

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par CARPENTIER76 Lun 22 Mar 2021 - 13:54

    Bienvenue à toi. J'ai travaillé 8 ans à Mérignac avant de partir pour l'est et j'imagine bien les balades avec un Silver Wing 👍
    Pierre
    Pierre
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/11/2020

    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par Pierre Mar 23 Mar 2021 - 20:29

    Bienvenue à toi et bon roulage!!! cheers

    Contenu sponsorisé


    Premier scooter Empty Re: Premier scooter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:33