Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Mar 13 Avr 2021 - 19:30

    Bonjour

    J'ai un silverwing 400,
    Et j'ai ma première panne en début d'après-midi..
    J'ai vous démarrer mon scooter après l'avoir éteint 10mn avant et rien.. pas de bruit du démarreur, rien..
    J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre le contact et le rallumer sans succès juste qu'à un certain moment je n'ai plus entendu le bruit de la pompe a essence en mettant le contact.
    Donc je l'ai rapporté chez moi j'étais à quelques mètres (la chance) pas trop poussé Smile
    J'ai trouvé une vidéo sur youtube pour chercher à savoir d'où cela pouvait venir je vous met le lien. J'ai fait exactement pareil que le gars sur la vidéo et donc j'en déduit que c'est le relais du démarreur car le démarreur a fonctionner mais mon scooter n'a qd même pas démarré.. du jebpense à la pompe a essence que je n'attend plus quand je met le contact..
    La pompe c'est elle mise en sécurité le fait que j'ai allumé plusieurs fois le contact en voulant le démarrer ?
    Est ce possible pour ne plus envoyer de l'essence alors que le scooter ne démarrait pas ?

    https://www.youtube.com/watch?v=QT9pS8qPiHg&feature=share
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Mar 13 Avr 2021 - 21:31

    Je n'arrive pas a savoir si il y a un relais pour la pompe a essence.. quelqu'un serait me dire ?
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par JeffB12 Mer 14 Avr 2021 - 10:33

    D'après le schéma électrique (que tu trouveras dans le post ici), il y a bien un relais de pompe à carburant : fils marron et rouge/blanc
    Tu peux relier les 2 fils pour entendre si la pompe fonctionne.

    Pour vérifier le relais de démarreur, on peut shunter les 2 gros pôles de sortie en faisant contact avec un gros tournevis (ou tout autre gros conducteur).

    Mais peut-être que tout ça est dû à des faux contacts aux comodos...

    Stephfan aime ce message

    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Mer 14 Avr 2021 - 10:37

    J'ai bien vérifier le relais demarreur en faisant contact et le demarreur fonctionne bien. Donc j'en déduis que le relais et HS.
    Le commodo je l'ai vérifier aussi mais pas le relais de pompe, donc je vais voir ça Jeff merci a toi, je te fais un retour très vite
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Mer 14 Avr 2021 - 16:34

    Donc le relais du demarreur et mort..
    J'ai tester la pompe a essence fonctionne bien car je les brancher en direct.
    Mais qd je met le contact je n'entend plus le bzzzz de la pompe..
    Est ce du au relais de démarreur qui est grillé.?
    Je n'ai pas réussi a trouvé le relais de la pompe d'essence sur le schéma.. possible de me dire ou ils ce trouve sur le scooter svp ? Smile
    Je n'est trouvé que cela.. (capture)
    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Screen12Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Screen12
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par JeffB12 Mer 14 Avr 2021 - 20:00

    C'est bien ce que tu as entouré.
    Il est dit que c'est sur le côté gauche, après avoir enlevé le flanc gauche et le cache du tunnel central.
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Mer 14 Avr 2021 - 20:06

    Yes merci à toi, j'ai testé et c'était juste un fusible..
    Je les avait vérifier mais mal vu.. donc ça refonctionne 💪
    J'ai commandé juste le relais du demarreur Smile
    En tout cas merci pour ton aide Jeff Wink
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par JeffB12 Jeu 15 Avr 2021 - 9:06

    Un simple fusible, ouf, tant mieux Wink
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par jako 13 Ven 16 Avr 2021 - 6:21

    super d'avoir trouvé, mais dit-nous pour info où se trouve le fusible et ses caracteristiques.
    merci
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Ven 16 Avr 2021 - 7:46

    Oui biensur Jako je vais faire une photo dans la matinée et dire tout ça Smile
    Pour mon relais demarreur, j'ai une question je vais le changer je le recois bientôt mais en attendant pour me servir du scooter est il possible que je fasse cette manipulation :
    shunter les 2 gros pôles de sortie en faisant contact avec un gros tournevis (ou tout autre gros conducteur). ?


    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par ZZ 78 Ven 16 Avr 2021 - 16:51

    Oui tu peux faire la manip.
    Tu nous dis que la panne venait d'un fusible,pourquoi donc veux tu changer le relais du démarreur?
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par ZZ 78 Ven 16 Avr 2021 - 16:56

    Je viens d'y penser ,tu as aussi un fusible de 30A SUR le relais de démarreur.
    Regarde à tout hasard s'il n'est pas mort.
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Ven 16 Avr 2021 - 17:03

    ZZ 78 a écrit:Je viens d'y penser ,tu as aussi un fusible de 30A SUR le relais de démarreur.
    Regarde à tout hasard s'il n'est pas mort.
    Non le fusible de 30a est bon.. c'est bizarre non ? Que le relais à grillé mais pas son fusible non ?
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par ZZ 78 Ven 16 Avr 2021 - 17:14

    Stephfan a écrit:
    ZZ 78 a écrit:Je viens d'y penser ,tu as aussi un fusible de 30A SUR le relais de démarreur.
    Regarde à tout hasard s'il n'est pas mort.
    Non le fusible de 30a est bon.. c'est bizarre non ? Que le relais à  grillé  mais pas  son fusible non ?

    A tout hasard ,tu n'aurais pas controlé le fusible supplementaire qui est aussi sur la relais ?
    Je ne te prends pas pour un "tebé" mais moi une fois j’essayais de demarrer ma bécane et je ne m’étais pas aperçu que le coupe contact était sur "on" Very Happy Smile Very Happy
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Ven 16 Avr 2021 - 18:33

    ZZ 78 a écrit:
    Stephfan a écrit:
    Non le fusible de 30a est bon.. c'est bizarre non ? Que le relais à  grillé  mais pas  son fusible non ?

    A tout hasard ,tu n'aurais pas controlé le fusible supplementaire qui est aussi sur la relais ?
    Je ne te prends pas pour un "tebé" mais moi une fois j’essayais de demarrer ma bécane et je ne m’étais pas aperçu que le coupe contact était sur "on" Very Happy Smile Very Happy
    Ai vérifié  oui, il est nikel le fusil de 30a, 
    J'ai voulu démarrer  le scooter là  normalement,  il a démarré....
    Je l'ai éteint ré  allumé  et non rien, un claquement dans le relaisbdu demarreur.. j'ai voulu le shunter  et rien... 
    Il ne veut plus rien savoir.. ca viens d'où  du coup tu penses  ?
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Sam 17 Avr 2021 - 19:08

    Bon c'était mon demarreur, les charbons était collés,
    Deux petits coups de marteaux dessus et voilà,
    Je vais sûrement le changer prochainement, je ferais des photos Wink
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par ZZ 78 Dim 18 Avr 2021 - 16:14

    Stephfan a écrit:Bon c'était mon demarreur,  les charbons était collés,
    Deux petits coups de marteaux dessus et voilà,  
    Je vais sûrement le changer prochainement,  je ferais des photos Wink

    Si ton relais claque à chaque fois ,c'est qu'il n'est pas en cause.
    Mon fils a eu exactement la même panne sur son SW400.
    C’était le démarreur qui était en cause,pas les charbons mais la cosse du "+" du démarreur dont le câble vient se visser via une rondelle isolante en plastique(bakélite ?) qui s'est désagrégée avec les vibrations .
    Ça a commencé par un faux contact au départ et puis plus rien.
    Changement donc du démarreur.
    Et là on s'amuse: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Démontage de tous les carénages arrière et latéraux du bestiau ,démontage du coffre sous selle,y compris le porte batterie,démontage complet du boitier de filtre à air pour enfin avoir accès au démarreur, Rolling Eyes Wink
    Ce n'est pas dur à faire mais assez long avec de la patience.
    Cela dit je me demande combien le concessionnaire prendrait? Very Happy

    Stephfan aime ce message

    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Dim 18 Avr 2021 - 16:19

    ZZ 78 a écrit:
    Stephfan a écrit:Bon c'était mon demarreur,  les charbons était collés,
    Deux petits coups de marteaux dessus et voilà,  
    Je vais sûrement le changer prochainement,  je ferais des photos Wink

    Si ton relais claque à chaque fois ,c'est qu'il n'est pas en cause.
    Mon fils a eu exactement la même panne sur son SW400.
    C’était le démarreur qui était en cause,pas les charbons mais la cosse du "+" du démarreur dont le câble vient se visser via une rondelle isolante en plastique(bakélite ?) qui s'est désagrégée avec les vibrations .
    Ça a commencé par un faux contact au départ et puis plus rien.
    Changement donc du démarreur.
    Et là on s'amuse: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Démontage de tous les carénages arrière et latéraux du bestiau ,démontage du coffre sous selle,y compris le porte batterie,démontage complet du boitier de filtre à air pour enfin avoir accès au démarreur, Rolling Eyes  Wink
    Ce n'est pas dur à faire mais assez long avec de la patience.
    Cela dit je me demande combien le concessionnaire prendrait? Very Happy
    Salut, déjà le demarreur  est dans les 500e chez honda,  donc un bon billet je dirait 750e minimum.. 
    Je vais qd meme vérifier  la cosse ! Merci à toi en tout cas c'est sympa Wink
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par ZZ 78 Dim 18 Avr 2021 - 16:40

    Va sur ebay tu trouves de l'adaptable pour moins de 200 €
    C’est ce que mon fils a fait

    https://www.ebay.fr/itm/1781114-Demarreur-Du-Moteur-Honda-600-Silverwing/324554581260?hash=item4b90f5e50c:g:pXAAAOSwLIZduza4
    avatar
    Stephfan
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/04/2021

    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Stephfan Dim 18 Avr 2021 - 16:49

    ZZ 78 a écrit:Va sur ebay tu trouves de l'adaptable pour moins de 200 €
    C’est ce que mon fils a fait

    https://www.ebay.fr/itm/1781114-Demarreur-Du-Moteur-Honda-600-Silverwing/324554581260?hash=item4b90f5e50c:g:pXAAAOSwLIZduza4
    J'ai trouvé  le même  sur eBay provenance Italie aussi à 101e
    J'avais un doute mais du coup je vais acheter !! Merci a toi Smile

    Contenu sponsorisé


    Problème  avec le relais du demarreur+ pompe à essence Empty Re: Problème avec le relais du demarreur+ pompe à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:05