Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    BIO-ETHANOL

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    BIO-ETHANOL Empty BIO-ETHANOL

    Message par jako 13 Dim 24 Oct 2021 - 18:40

    SALUT ,je commence à regarder du coté du carburant bio-ethanol pour la voiture de mon epouse (que j'utilise quand-meme un peu pour le bois ou aller en decheterie) :une honda hrv essence.
    au grés des deplacements j'etais au coté d'une personne en suzuki sx qui en est à sa 3eme caisse avec ce carburant et hyper convaincu depuis plus de 20 ans;et vous,vous en pensez quoi?....
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    BIO-ETHANOL Empty Re: BIO-ETHANOL

    Message par jako 13 Dim 29 Mai 2022 - 6:47

    .......apparament ça n'interrese personne mais je vous fait un petit retour 6 mois apres avoir installé un boitier 'biomotor' sur ma voiture honda hrv.
    d'apres l'ordi de bord la conso serai en baisse de prés d'un demi litre et le bourrin semble plus souple et plus 'pointu' .aucun probleme de demarrage ou de raté.
    prix de l' intallation en 2021 :1200roros et aide de ma region 250 (passé à 500 en 2022) le 85 etait a 61cts contre 75cts en ce moment .
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    BIO-ETHANOL Empty Re: BIO-ETHANOL

    Message par JeffB12 Lun 30 Mai 2022 - 9:53

    Bonjour,

    Ta conso ne peut pas être en baisse, car "chimiquement" il faut davantage d'E85 que d'E10/E5 pour le même volume d'air pour une combustion normale.
    Il est probable que le calculateur de bord ne soit pas informé de l'augmentation du temps d'injection géré par le boitier, et que la consommation indiquée soit celle "en équivalent essence".

    En tous cas, pendant des années on déconseillait de rouler à l'E85. Ca détruisait les soupapes paraissait'il... Curieusement ce n'est plus le cas depuis l'homologation des boitiers, alors qu'ils ne font que compenser le temps d'injection que nécessite l'E85... de manière plus ou moins sophistiquée certes, mais ils ne font que ça.

    jako 13 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    BIO-ETHANOL Empty Re: BIO-ETHANOL

    Message par jako 13 Lun 30 Mai 2022 - 19:27

    salut jeff et merci de tes infos.
    avant au tableau de bord j'etais toujours sur 7litres et à present c'est entre 6litre5 et 6litres7 mais au prix du jus de betterave meme si je consomme plus c'est pas bien grave.

    Contenu sponsorisé


    BIO-ETHANOL Empty Re: BIO-ETHANOL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:07