Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par el basco Mer 10 Nov 2021 - 15:28

    Bonjour,  Very Happy je suis nouveau ici et tout nouveau en tant que possésseur d'un silver 600....et paf! j'ouvre le carter arriere pour vérifier l'état de la courroie, a peine la derniere et (la seule grosse vis), du 2eme carter plastique, ( celui juste avant le carter principal en alu ...oui j'ai mon appareil photo qui m'a laché en plus, alors j'essaie de me faire comprendre a l'ancienne!) donc a peine dévissé cette grosse vis, fuite et pas mal, apparement affraid  ( l'huile ou peut-etre meme liquide de frein?)elle attendait que je lui ouvre! ce qui est curieux et que ça perd uniquement de l'emplacement de cette grosse vis!? une idée les amiches!? merci d'avance!
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par el basco Mer 10 Nov 2021 - 15:58

    j'ai fait un enregistrement d'image ou j'ai marqué cette vis, dés que je l'ai désséré ça c'est mit a fuire et vient uniquement de l'eplacement de cette vis!

    Aprés réflexion je pense que c'est de l'huile de transmission? la mécanique et moi ça fait 2 alors quoi faire? merci! est ce que je peu rouler ?


    nouveau et déja un probleme de fuite!!! S-l16010
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par ZZ 78 Mer 10 Nov 2021 - 17:54

    Salut
    Cette vis est la vis de remplissage de la transmission.
    Donc tu n'as pas de fuite Laughing
    Revisse la vite Razz
    Pas besoin de la dévisser si tu veux démonter les carter de courroie.
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par el basco Mer 10 Nov 2021 - 20:20

    C'est ça ZZ78!!! j'ai tout compris en regardant un tuto!!! le 1er tuto était américain et j'ai bien compris a part qu'il ne fallait pas enlever cette vis!!! du coup je sais ou sont les vis pour l'huile de boite et je vais en profiter pour la changer! maintenant vous pouvez rigoler je vous l'autorise! clown , quel blaireau je fais!!! geek scratch :joker
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par el basco Jeu 11 Nov 2021 - 21:07

    j'ai regardé les conseils du forum et si j'ai bien compris, on peut utiliser de l'huile 10w40 aussi bien pour le moteur que pour la boite de transmission? merci d'avance pour votre réponse, car je voudrais faire ces vidanges ce w.k.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par JeffB12 Ven 12 Nov 2021 - 9:25

    Oui, tu peux utiliser l'huile moteur pour la transmission.
    Il faut mettre 32 cl.
    La vis de vidange se trouve en dessous du carter. Tu trouveras plein de photos et tutos qui traitent de cette opération qui ne présente aucune difficulté.
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par el basco Ven 12 Nov 2021 - 11:30

    merci jeffB12! Very Happy effectivement j'ai déja regardé les tutos sur le forum, c'est vrai c'est simple! merci pour l'info sur la quantité, c'est un peu le flou que j'avais! perso. j'ai de la 10W40 semi synthése...
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par ZZ 78 Sam 13 Nov 2021 - 18:22

    tu remplis jusqu'à ce que ça commence a refouler par le trou de remplissage.
    tu laisses couler jusqu'à ce que ça ne coule plus .
    A ce moment là le niveau d'huile est ok.
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par el basco Sam 13 Nov 2021 - 18:47

    OK! merci chef! Very Happy
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par JeffB12 Lun 15 Nov 2021 - 9:36

    ZZ 78 a écrit:tu remplis jusqu'à ce que ça commence a refouler par le trou de remplissage.
    tu laisses couler jusqu'à ce que ça ne coule plus .
    A ce moment là le niveau d'huile est ok.

    La méthode officielle c'est 32 cl.
    La méthode que tu décris, c'est vraiment si tu n'as rien pour mesurer. Mais dans ce cas on est au dessus du niveau maxi.

    el basco aime ce message


    Contenu sponsorisé


    nouveau et déja un probleme de fuite!!! Empty Re: nouveau et déja un probleme de fuite!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:04