Salut à tous,
Je suis motard à l’origine, mais pour rouler tous les jours de l’année au bout du bout de la Bretagne, à 40Km de mon lieu de travail, je suis passé côté scooter pour avoir à la fois les avantages du deux-roues et de la voiture :
Un Silverwing blanc 600 de 2004 vient donc d’intégrer ma petite flotte de 2 roues.
54mKm, en piteux état, il a dû tomber un certain nombre de fois, le carénage est repris un peu partout façon manouche, logos silverwing dorés, « silverwing GT » pour être exact, ça ne doit pas exister, et autocollants Honda avec l’aile collée la tête en bas. Tellement classe.
Mais bon, entretien scrupuleux effectué par le petit-fils du proprio, comme en atteste un magnifique autocollant manuscrit sur lequel on peut lire que la vidange de « boîte de vitesse » a été effectuée très récemment. Ouf !
Il était à 2 pas de chez moi, j’ai pu repartir avec pour 1500€, vous allez peut-être vous moquer de moi mais je suis content. Autre atout non négligeable, j’ai pu aussi acheter sa belle remorque bien arrangée à prix raisonnable.
Bon, 1 semaine après j’avais plus de feu de croisement et mon voyant V-matic s’est allumé. Et la courroie est tout juste à 26,2mm…
(pour le pbm de feu de croisement, c’était un repiquage horriblement moche sur une prise au dessus du phare. Une fois viré, j’ai récupéré mon feu de croisement. Démonter le carénage avant à l’air d’être quelque chose de bien traumatisant d’origine, je vous laisse imaginer avec des vis dépareillées, de la colle epoxy un peu partout, du joint silicone, et des pattes et des bouts de plastiques qui tombent en miette dès qu’on y touche. Miam miam)
Je suis quand même content.
Je n’y connais pas grand chose question scooter mais je bricole pas mal en général, plutôt les voitures normalement, que j’affectionne particulièrement aussi, au point de faire de la piste régulièrement.
Je m’inscrit pour pouvoir dire merci à tous les posts qui m’ont déjà bien renseignés et pour pourvoir ne pas dépendre de la CC pour l’entretien.
J’hésite pas mal à l’envoyer chez Honda pour faire une première grosse révision par « ceux qui savent »… et qui ont le manuel
Je m’en vais continuer ma lecture et dire merci !
Je suis motard à l’origine, mais pour rouler tous les jours de l’année au bout du bout de la Bretagne, à 40Km de mon lieu de travail, je suis passé côté scooter pour avoir à la fois les avantages du deux-roues et de la voiture :
Un Silverwing blanc 600 de 2004 vient donc d’intégrer ma petite flotte de 2 roues.
54mKm, en piteux état, il a dû tomber un certain nombre de fois, le carénage est repris un peu partout façon manouche, logos silverwing dorés, « silverwing GT » pour être exact, ça ne doit pas exister, et autocollants Honda avec l’aile collée la tête en bas. Tellement classe.
Mais bon, entretien scrupuleux effectué par le petit-fils du proprio, comme en atteste un magnifique autocollant manuscrit sur lequel on peut lire que la vidange de « boîte de vitesse » a été effectuée très récemment. Ouf !
Il était à 2 pas de chez moi, j’ai pu repartir avec pour 1500€, vous allez peut-être vous moquer de moi mais je suis content. Autre atout non négligeable, j’ai pu aussi acheter sa belle remorque bien arrangée à prix raisonnable.
Bon, 1 semaine après j’avais plus de feu de croisement et mon voyant V-matic s’est allumé. Et la courroie est tout juste à 26,2mm…
(pour le pbm de feu de croisement, c’était un repiquage horriblement moche sur une prise au dessus du phare. Une fois viré, j’ai récupéré mon feu de croisement. Démonter le carénage avant à l’air d’être quelque chose de bien traumatisant d’origine, je vous laisse imaginer avec des vis dépareillées, de la colle epoxy un peu partout, du joint silicone, et des pattes et des bouts de plastiques qui tombent en miette dès qu’on y touche. Miam miam)
Je suis quand même content.
Je n’y connais pas grand chose question scooter mais je bricole pas mal en général, plutôt les voitures normalement, que j’affectionne particulièrement aussi, au point de faire de la piste régulièrement.
Je m’inscrit pour pouvoir dire merci à tous les posts qui m’ont déjà bien renseignés et pour pourvoir ne pas dépendre de la CC pour l’entretien.
J’hésite pas mal à l’envoyer chez Honda pour faire une première grosse révision par « ceux qui savent »… et qui ont le manuel
Je m’en vais continuer ma lecture et dire merci !
Dernière édition par Nico le Lun 15 Nov 2021 - 11:56, édité 2 fois