Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    600 du far ouest

    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    600 du far ouest Empty 600 du far ouest

    Message par Nico Dim 14 Nov 2021 - 18:31

    Salut à tous,

    Je suis motard à l’origine, mais pour rouler tous les jours de l’année au bout du bout de la Bretagne, à 40Km de mon lieu de travail, je suis passé côté scooter pour avoir à la fois les avantages du deux-roues et de la voiture :

    Un Silverwing blanc 600 de 2004 vient donc d’intégrer ma petite flotte de 2 roues.

    54mKm, en piteux état, il a dû tomber un certain nombre de fois, le carénage est repris un peu partout façon manouche, logos silverwing dorés, « silverwing GT » pour être exact, ça ne doit pas exister, et autocollants Honda avec l’aile collée la tête en bas. Tellement classe.

    Mais bon, entretien scrupuleux effectué par le petit-fils du proprio, comme en atteste un magnifique autocollant manuscrit sur lequel on peut lire que la vidange de « boîte de vitesse » a été effectuée très récemment. Ouf !

    Il était à 2 pas de chez moi, j’ai pu repartir avec pour 1500€, vous allez peut-être vous moquer de moi mais je suis content. Autre atout non négligeable, j’ai pu aussi acheter sa belle remorque bien arrangée à prix raisonnable.

    Bon, 1 semaine après j’avais plus de feu de croisement et mon voyant V-matic s’est allumé. Et la courroie est tout juste à 26,2mm…

    (pour le pbm de feu de croisement, c’était un repiquage horriblement moche sur une prise au dessus du phare. Une fois viré, j’ai récupéré mon feu de croisement. Démonter le carénage avant à l’air d’être quelque chose de bien traumatisant d’origine, je vous laisse imaginer avec des vis dépareillées, de la colle epoxy un peu partout, du joint silicone, et des pattes et des bouts de plastiques qui tombent en miette dès qu’on y touche. Miam miam)

    Je suis quand même content.

    Je n’y connais pas grand chose question scooter mais je bricole pas mal en général, plutôt les voitures normalement, que j’affectionne particulièrement aussi, au point de faire de la piste régulièrement.

    Je m’inscrit pour pouvoir dire merci à tous les posts qui m’ont déjà bien renseignés et pour pourvoir ne pas dépendre de la CC pour l’entretien.

    J’hésite pas mal à l’envoyer chez Honda pour faire une première grosse révision par « ceux qui savent »… et qui ont le manuel 😬

    Je m’en vais continuer ma lecture et dire merci !


    Dernière édition par Nico le Lun 15 Nov 2021 - 11:56, édité 2 fois
    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par el basco Dim 14 Nov 2021 - 18:38

    salut nico! perso. ça me fout la colere a chaque fois que je vois de telles machines completement bousillées ! Evil or Very Mad perso. j'essaierai de faire un covering histoire de renforcer un peu le carénage et lui redonner une beauté par la meme occasion ça faudrait peut-etre le coup( si tu le fais toi meme!) vu que c'est quand meme du moteur Honda.

    Nico aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par jako 13 Dim 14 Nov 2021 - 18:54

    du sud je te souhaite la bienvenue NICO

    Nico aime ce message

    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par Nico Lun 15 Nov 2021 - 12:11

    el basco a écrit:salut nico! perso. ça me fout la colere a chaque fois que je vois de telles machines completement bousillées ! Evil or Very Mad perso. j'essaierai de faire un covering histoire de renforcer un peu le carénage et lui redonner une beauté par la meme occasion ça faudrait peut-etre le coup( si tu le fais toi meme!) vu que c'est quand meme du moteur Honda.

    Merci pour ton message.

    Vu que j’ai plus que des doutes sur le sérieux du vendeur, je vais faire un entretien complet, rouler un peu avec, et s’il continue de rouler aussi bien et que je suis sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, je prendrai le temps de refaire les carénages.

    Je l’aurais plutôt fait de manière traditionnelle, mais c’est une bonne idée le covering en effet. Ca prend quand même du temps pour le faire bien mais comme tout sera démonté de toute façon je vais considérer cette option.

    el basco aime ce message

    el basco
    el basco
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 170
    Date d'inscription : 08/11/2021
    Localisation : Pays basque

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par el basco Lun 15 Nov 2021 - 18:23

    si tu as le carénage démonté, par élément c'est plus simple a couvrir.

    Nico aime ce message

    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par Nico Ven 12 Mai 2023 - 15:20

    Bon, et ben voilà.

    Alors que je faisais un dépassement un peu trop osé sur route mouillée, j'ai dû freiner fort et j'ai bloqué la roue avant. Punition, scoot par terre.
    Pas mal de dégâts :
    - Bulle
    - Feu avant
    - Les carénages c'est un désastre... fendus, rapés, avec toutes les pattes de fixations à refaire : l'avant complet y compris la petite pièce sous la bulle (en miettes), le dessous, la partie repose pied, le côté.
    - Araignée tordue complètement vers l'arrière
    - bloc compteur cassé... j'en oublie sûrement !

    Partie cycle totalement indemne.

    Du coup presque content, ça m'a fait une bonne raison pour tout refaire à neuf ! J'ai dû en racheter un second en épave (certains carénages étaient irrécupérables, + le feu avant) mais malgré ça, la seule pièce que je n'ai pas eu à refaire c'est le petit bout de carénage sous le feu arrière... TOUT le reste y est passé, feux compris : clignos jaunes, feu arrière rayé de partout, et feu avant de l'épave avec des frottements assez profond dedans suite à un carton...

    J'en ai profité pour faire un retour à la couleur d'origine. J'ai tous les autocollants d'origine mais je les mettrai plus tard : J'attends que le vernis soit bien sec et je ferai sans doute un polissage avant de les coller.

    600 du far ouest Inkedi10
    600 du far ouest Inkedi11
    600 du far ouest Img_0210

    CARPENTIER76 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par jako 13 Ven 12 Mai 2023 - 17:52

    mince et toi qu'a tu eu suite à la chute? ensuite bravo pour la remise en etat super nikel du scoot!
    EN HORS SUJET aujourd'hui j'etais pas tranquille car il a plu pour la 1ere fois sur SALON DE PROVENCE et LAMANON depuis environs 5-6 mois et vraiment pas habitué a rouler sous la flotte. Evil or Very Mad
    avatar
    Nico
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 14/11/2021

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par Nico Ven 12 Mai 2023 - 23:02

    Je ne me suis pas fait grand chose en fait, je n'allais pas trop vite (autrement j'aurais été moins cavalier  Laughing  ) : un beau bleu sur la hanche à cause d'un stylo bien gros et solide dans ma poche latérale de pantalon, et une douleur à l'épaule dont j'ai eu un peu de mal à me débarasser.

    Quand il ne pleut pas souvent tu peux être sûr que ça va être bien gras et glissant... De mon côté de la France on a pas ce problème, la pluie on en voit un peu trop régulièrement  Rolling Eyes !

    jako 13 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par jako 13 Sam 13 Mai 2023 - 18:58

    Nico a écrit:

    Quand il ne pleut pas souvent tu peux être sûr que ça va être bien gras et glissant...


    JE CONFIRME

    Nico aime ce message


    Contenu sponsorisé


    600 du far ouest Empty Re: 600 du far ouest

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:51