Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

2 participants

    pompe à essence , régulateur de pression E85

    avatar
    fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/04/2017

    pompe à essence , régulateur de pression E85 Empty pompe à essence , régulateur de pression E85

    Message par fabio91 Ven 15 Avr 2022 - 13:53

    gros boulot que de retirer le réservoir , cela fait plusieurs mois que je roule avec le boitier eflexfuel plus et je consommais beaucoup trop , mais c'était pas le problème majeur , lorsque je "tapais" dedans , le moteur fonctionnait normalement puis s'emballait parfois , prenant plus de tour que de vitesse , sur l'appli des paramètres eflexfuel instantanné , j'avais parfois un code défaut saturation des injecteurs , j'en est conclus que la pompe débitait pas assez et que le régulateur de pression d'essence était taré trop faible , j'ai acheté sur ebay un régulateur taré à 3,5 bar et une pompe à essence OSIAS EFI pour FJS 600 ( j'ai trouvé que cette marque pour mon scoot ) , on démonte tout ça et on y va !!

    pour démonter le réservoir , compter facilement 2 à 3 heures , faut retirer tout les carénages , vraiment tous , les barres de renfort du coté du cadre et le sabot , les pare bous en caoutchouc , bien comprendre le passage des durites de mise à l'air et autres fonctions pour ne pas chercher au remontage etc .... et surelever l'avant du scoot pour le sortir par en bas .

    une fois le réservoir et la pompe sortie , j'ai été étonné de voir la propreté du tamis et petit filtre d'aspiration de la pompe , quasiment comme neuf , à peine jauni .

    je monte la nouvelle pompe , de taille identique à l'origine et tout est pareil en faite , exactement la même forme et le même poids , je ne remonte pas le filtre à essence après la pompe , j'en ai pas besoin et sur d'autre moto , même des honda , y en a pas .

    ensuite je change le régulateur de pression , il vaut mieux le faire après car même si le scoot est à l'arrêt , la pression dans le canal d'injecteur peut envoyer une bonne giclé d'essence au démontage .

    essai environ 100 kms et c'est mieux à première vue , à 90 , je suis à 4500 trs alors qu'avant , j'étais à 5000 trs mais c'est à 110 km/h que ça change vraiment , avant j'étais à 6000 trs et maintenant , je suis à 5000 trs , ce qui me parait cohérent avec un 600 . autre chose , le scoot est constant , pas d'emballement de régime pour le moment ( cela allumait souvent le V belt d'ailleurs )

    j'ai pas fait tout ça juste pour être tranquille , je savais qu'il y avait un souci soit de pompe , soit de régulateur , soit des 2 à cause de cette sur consommation de carburant alors que mon boitier papillon était réglé au petit oignons par mes soins .

    le scoot à 48000 kms et 20 ans .

    JeffB12 et jako 13 aiment ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    pompe à essence , régulateur de pression E85 Empty Re: pompe à essence , régulateur de pression E85

    Message par jako 13 Ven 15 Avr 2022 - 16:16

    alors d'abord bravo pour ton scoot de 20 ans.
    ensuite merci des infos et de ce retour detaillé.

    en hors sujet.
    j'ai mis le boitier biomotor sur ma honda hrv en octobre dernier et que du bonheur avec meme une conso legerement en baisse (constatéé le week end dernier pour un trajet de 1400k ;lamanon-bordeaux-parentis en born-lamanon)

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:47