Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    26hm52
    26hm52
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 53
    Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par 26hm52 Jeu 16 Juin 2022 - 15:32

    Salut
    J'ai besoin de remplacer le thermostat de mon scooter Honda SWT 600 de 2012 avec 62.000 km
    J'ai quelques notions mais pas au point de me lancer seul
    meme si les tutos existent et que ca n'a pas l'air compliqué ...
    Je recherche donc un mecanicien ou un bon bricoleur pouvant effectuer ce remplacement, ainsi que la purge du circuit, contre rémunération bien sur
    je suis a champigny sur marne (94500) et on peut faire ca dans mon garage, sinon je peux me deplacer
    je fourni toutes les pièces (thermostat et LDR) et meme les outils si besoin (si on bosse chez moi)
    merci pour votre aide
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par jako 13 Jeu 16 Juin 2022 - 22:03

    je te souhaite de trouver quelqu'un ;mais comment sait-tu que le thermostat est à changer? et quand tu le fera pense à nous faire de belles tofs et tutos.stp.
    merci pour nous tous.
    26hm52
    26hm52
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 53
    Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par 26hm52 Jeu 16 Juin 2022 - 23:09

    J'ai les memed symptomes que Jean-Loup de la region lyonnaise
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par jako 13 Ven 17 Juin 2022 - 7:35

    ok merci ,j'ai vu dans ses post à notre ami jeanloup.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par jean loup 69 Sam 18 Juin 2022 - 16:42

    Je pense que ton thermostat n'est pas à remplacer . Avec du recul , je me suis rendu compte que quand il y a de très grosses chaleur le ventilateur du swt600 tourne presque en permanence . Si tu changes le thermostat ,  tu rencontreras certainement le même défaut .
    Dès que les grosses chaleurs auront disparues , tout redeviendra normal sur ton scooter .

    Un conseil : ne te précipite pas ; prends ton temps .



    Je passais par là .
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1358
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par jako 13 Sam 18 Juin 2022 - 18:24

    salut jeanloup, ça fait plaisir de te relire avec tes bons conseils quand il y a un membre dans le besoin.j'espere que tu as la forme.
    pour la chauffe effectivement moi aussi j'ai quelques coups de chauds (justement!) quand l'aiguille arrive est reste sur la 3eme grande barre ou la 5eme en comptant les petites surtout lors de l'esca d'un autre fofo le mois dernier en ardeche ou l'an dernier dans les routes des tres grandes alpes vers sallanche-chamonix avec des chaleures insupportables.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par JeffB12 Lun 20 Juin 2022 - 9:05

    Jean-Loup : bonne idée d'être passé par là Wink
    26hm52
    26hm52
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 53
    Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne

    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par 26hm52 Lun 20 Juin 2022 - 11:36

    J'en suis a mon 6eme FJS/SWT 400/600 et ils n'ont jamais chauffé
    jamais non plus dépassé la barre mediane (visuelle) qui est en fait en dessous de la graduation mediane (cadran)
    l'autre fois dans les embouteillages parisiens j'etais a 1 segment de la zone rouge !
    je pense vraiment que le thermostat a un probleme ...

    Contenu sponsorisé


    Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat Empty Re: Recherche Mecanicien ou bon bricoleur pour remplacemnt thermostat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:32