Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    casques Shoei Neotec

    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty casques Shoei Neotec

    Message par jgn Sam 24 Jan 2015 - 23:11

    pour l'arrivée de mon BB, je me suis offert un casque, plutôt dans les bons, un Shoei modulable Neotec.
    Recherche d'un produit de qualité, efficace et confortable, mais aussi à ma taille (j'avais décidé d'annuler un voyage en Amazonie chez les reducteurs de tête, malgre le choix limite auquel j'ai accès)
    J'avais un intégrale Shark, une merveille de confort pour moi, emprunté un jour sans mon autorisation (sniff ! sniff!) par un inconnu. Un peu ancien, je ne me souviens plus de la référence. et quelques autres plus ou moins ouverts et plus ou moins agréables ...
    J'ai pensé à l'evoline de Shark, mais je ne peux pas y rentrer. Dommage, j'aime le système et la forme.

    Alors, après quelques jours.

    En haut, confortable, sans plus, presque dur, ce qui peut rendre un ajustage trop serré inconfortable. Tour de cou Ok. Fermeture sans pb.
    Les joues, bien casque ouvert (il vaut mieux que ça tienne un peu quand même) . La fermeture ressert le tout mais pas trop, et de toutes façons, j'ai appris qu Shoei peut fournir des joues de différentes épaisseur.
    Fermeture du museau, un coup à prendre pour le verrouillage efficace, action indispensable pour la sécurité, donc +++ là aussi.
    Étanchéité, bien testée ces jours derniers, aucune faille constatée, ou plutôt pas une goutte.
    Pas testé l’écran solaire, mais facile à manipuler.
    Aération fonctionnant bien, quoique les températures de ces dernières semaines ne permettent pas d'évaluer certains points (chaleur ?) mais, un pb récurant de buée très agaçant, s’installant très rapidement, surtout, avec les températures actuelles, dés que je roule lentement, et donc à l'arrêt a fortiori, pinlock en place, bien sur. En fait ce phénomène plus que chiant est unilatéral !!! A droite et jusqu'au verre de lunette. La vision stéréo pourtant reste bien pratique pour évaluer les distances, et il peut s'en passer, des choses, à droite de la trajectoire d'un 2 roues.
    Le vendeur a "retendu" le pinlock ( = 0 ) et je suis reparti avec le même pb ! Je suis obligé de rouler avec la visière remontée de 2eme crans aux allures urbaines légales (il fait froid !)
    Faut-il que j’apprenne à ne respirer que de la narine gauche ?

    Vu le prix de l'objet, ça m'agace un peu, pour ce qui est, pour le reste un très bon casque.
    Si vous avez des idées merci d'avance.

    Bonne soirée
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Dar-win Dim 25 Jan 2015 - 0:08

    J'ai le même casque Smile

    Bizarre ce pb de buée unilatérale Suspect  2 pistes a creuser :
    -  ton pinlock est défectueux. Demonte-le et vérifie que le joint n'est pas écrasé a un endroit, ce qui laisserait passer de l'air d'où la buée...
    - Autre chose a vérifier aussi, encore un pb de joint écrasé mais là celui de la visière/casque. J'aurais tendance a parier sur ce joint.

    C'est clairement un pb d'étanchéité qui fait que l'air passe.

    La buée sur les lunettes, j'ai le pb quand il fait froid et que je commence a rouler visière ouverte : quand je ferme la visière aussitôt la buée se forme, normal.... Maintenant je sors de mon garage visière fermée (surtout en ce moment !)


    L'écran solaire est très efficace Wink
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Pandaxav Lun 26 Jan 2015 - 11:03

    Tiens c'est marrant, j'ai le même problème mais à gauche ? La buée monte entre le pinlock et l'écran, à partir du coin inférieur gauche et en propagation à 45°

    Du coup toutes les 20 minutes j'ouvre le casque... Ca pèle.

    Je vais mettre un coup de lub' siliconé sur le joint, ça arrangera peut-être la situation.
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par jgn Lun 26 Jan 2015 - 12:02

    C'est ce que le vendeur m'a dit de faire ...

    Merci de me rassurer, je ne suis plus seul cheers
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par jgn Mer 28 Jan 2015 - 9:42

    Lecture de la doc ... study

    J'ai démonté la visière, après m'être aperçu quelle avait été mal montée.

    En fait, son petit ergot (côté droit) qui normalement assure le maintien ouvert ou dans les positions intermédiaires portait sur la pièce noire avec les crans, du côté casque, au lieu d'être à côté. Résultat, la visière était maintenue en avant, écarté du casque et surtout du joint, donc passage d'air, donc refroidissement du verre de la lunette, donc dépôt de buée du côté concerné uniquement, etc. etc.

    Le vendeur ? ben l'avait pô vu !

    Maintenant que tout est en place j'ai la même buée de chaque côté. YYYEEEEESSSSSSSS !   geek
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Dar-win Mer 28 Jan 2015 - 13:50

    jgn a écrit:
    Maintenant que tout est en place j'ai la même buée de chaque côté. YYYEEEEESSSSSSSS !   geek

    Suspect Suspect Suspect humour ? Wink

    normalement la buée se forme tout autour du pinlock, mais çà ne gène pas du tout la vue. c'est çà que tu as ?


    c'était donc bien un pb d'étanchéité entre le casque et la visiere, et non un pb du pinlock Very Happy

    nb : pas doué le vendeur...
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Pandaxav Mer 28 Jan 2015 - 16:37

    Si vraiment c'est un problème d'étanchéité casque/visière = prise en garantie.

    Ca la fout mal sur un produit à 500€...
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par jgn Mer 28 Jan 2015 - 17:15

    Oui, mais lié a un pb d'installation de la visière, pas de conception
    pour le reste oui aussi = humour . Bon raté, mais humour quand même. on peut pas être au top 24/24 Very Happy

    La buée se déposait sur le verre droit des lunettes, placé en plein courant d'air froid, en roulant au ralenti, et bien sur à l’arrêt, vu sa température plus basse, il y avait condensation sur lui.
    Le vendeur m'a dis qu'il a "retendu" le pinlock, je ne vois pas comment il a pu faire. Mal appliqué, oui, mal positionné oui, mais mal tendu Shocked

    Les pinlocks, ca me fait marrer, mon grand-père mettait ça sur la lunette arrière (glace de custode, c'est plus chic et d'époque) de sa 203, avant qu'on trouve les systèmes à résistance.

    Que du neuf nouveau récent du jour clown
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Dar-win Mer 28 Jan 2015 - 18:59

    Le pinlock c'est juste le principe du double-vitrage appliqué au 2 roues, fallait juste y penser.
    En tout cas ce ptit truc, c'est la plus grande "invention" de ces 20 dernières années. Me rappelle les joies de la buée sur la visière + les lunettes l'hiver. . affraid affraid affraid
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par jgn Mer 28 Jan 2015 - 19:17

    Pas 20 ans, sur les bagnoles il y a 40 ans et plus ... Very Happy

    Fallait y penser pour les casques. Ca c'est bien !
    Franck625
    Franck625
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 57
    Localisation : Gironde

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Franck625 Jeu 29 Jan 2015 - 7:57

    Les 2 axes en plastique qui tiennent le Pinlock sont des excentriques, tu peux donc, selon comment ils sont tournés, +/- serrer les axes et +/- plaquer le Pinlock. Un curseur te donne un repère pour le réglage. Il faut bien vérifier que le joint silicone plaque partout sur l'écran.
    Franck625
    Franck625
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 57
    Localisation : Gironde

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Franck625 Jeu 29 Jan 2015 - 8:03

    Pour ce qui est des Shoie, j'en est eu pas mal de modèles mais j'ai été très déçu sur la qualité des derniers, surtout la tenue dans le temps. Les mousses qui se désagrègent au bout de 2 ans sur un casque à 500€.....
    Depuis, je suis passé à BM puis à Schubert. Super qualité, très bonne ventilation mais un peu moins de confort pour moi.... L'intérieur des Shoei était parfaitement adapté à ma drôle de tête.... J'ai jamais acheté de Araï, ils me vont pas.
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par jgn Jeu 29 Jan 2015 - 18:53

    Merci Franck. j'avais pas visualisé l’excentrique.
    Je comprends comment on peut assure le placage du pinlock à la visière, mais mon pb venait d'un montage défectueux ou plus "gentimen" mal positionné au niveau de la charnière de droite. ( il était allé tellement vite, le pauvre vendeur, sans doute marre de voir ma tronche, c'était au moins ma 3° visite, mais à 500€ (toujours) on peut se donner un peu de temps pour choisir  Very Happy )

    HS : P..N de temps de M...E Exclamation Exclamation Exclamation Neutral
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Dar-win Jeu 29 Jan 2015 - 23:17

    Franck625 a écrit:Les mousses qui se désagrègent au bout de 2 ans sur un casque à 500€.....

    Shocked Shocked Shocked curieux ton truc, je n'ai jamais eu le problème et pourtant je garde mes casques plusieurs années.
    Mon neotec a 2 ans, pour le moment je n'ai pas de pb.
    Mon précédent, le multitec avait 5 ans quand je l'ai changé et il n'avait aucun pb lui aussi.

    Les Schubert ne me vont pas. Pour moi il est hors de question d'acheter un casque qui n'est pas adapté a ma tête.
    Franck625
    Franck625
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 57
    Localisation : Gironde

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Franck625 Ven 30 Jan 2015 - 8:22

    C'était surtout le tour de cou. Maintenant, à l'époque, je faisais entre 40 et 60 000km par an aussi bien par -10 que par +40°, forcément ça aide pas.... Mais mes Shoei des années 90 le faisaient au moins 5 ans sans problème....
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Dar-win Ven 30 Jan 2015 - 11:31

    effectivement, tu roules beaucoup Very Happy

    y a peut être aussi un autre phénomène : la barbe, ou tout au moins sa repousse de la journée qui peut jouer la "toile émeri".
    je connais certains hommes qui laminent leurs cols de chemises tellement leur barbe est dure Shocked
    en tout cas, çà expliquerait pourquoi je n'ai pas le pb Laughing
    Franck625
    Franck625
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 57
    Localisation : Gironde

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Franck625 Ven 30 Jan 2015 - 14:09

    Houlla, je devais pas être réveillé ce matin.... Entre 20 et 30 000km par an .... Aucune idée de pourquoi j'ai tout multiplié par 2 ???

    À partir du moment où il me faut une semaine pour avoir une barbe de trois jours, je ne pense pas que ce soit le problème. D'autant plus que c'était plus le tour de cou donc à l'arrière du casque. Juste la pellicule en "skai" qui laissait apparaitre la toile.
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par jgn Ven 6 Fév 2015 - 23:36

    j'aurai tout essayé ! avec ou sans les bidules a l'interieur. la visiére serrée, deserrée, reserrée, démontée, remontée.... verif des joints, silicone sur les joints, ....
    je ne sais plus quoi faire.
    le vendeur est incapablede répondre positivement.
    Je pense que je vais reposer le casque sur le comptoir de la boutique. c'est insupportable d'avoir un oeil complétement masqué pendant un temps toujours trop long, et c'est même trés dangeureux. comme je l'ai dit, ça ne se passe pas au niveau de la visiére mais du verre de lunette à droite.
    Et avec la meteo un peu friscounette en ce moment, le pb ne s'arrange pas.
    Je me suis même demandé si la bulle d'origine qui m'envoie en pleine tronche un max de courant d'air et de turbulence, n'y serait pas pour quelque chose.

    Mais un casque à ce prix + une bulle a xxx, A moins que je me passe de lunettes, mais ce n'est pas une bonne idée

    pas content JG


    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Dar-win Sam 7 Fév 2015 - 9:38

    Ton casque doit avoir un défaut, c'est pas normal cette buée.
    Il est sous garantie le vendeur doit te le changer.
    J'ai aussi des lunettes et je n'ai AUCUN problème de buée

    Contenu sponsorisé


    casques Shoei Neotec Empty Re: casques Shoei Neotec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:33