Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Avis nouveau modulable NOLAN N-100.5 vs Shoei NEOTEC II

    avatar
    Invité
    Invité


    Avis nouveau modulable NOLAN N-100.5 vs Shoei NEOTEC II Empty Avis nouveau modulable NOLAN N-100.5 vs Shoei NEOTEC II

    Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 16:48

    Salut à tous,

    à la recherche d'un nouveau casque pour remplacer mon Shoei Neotec 1 dont le petit joint au niveau du front a lâché (impossible de remettre la main sur ma facture pour la garantie) et qui donc émettait un super sifflement dès que je dépassais les 50 km/h ... je me suis décidé à acheter le dernier modulable de chez Nolan.

    Le N-100.5 est super agréable à porter, la visière est nettement plus grande (surtout dans le sens haut/bas) que les autres modulables.
    La collerette sur le dessous permet de limiter les entrées d'air sur le cou, ce qui diminue la sensation de froid et est censé améliorer l'acoustique.
    La collerette est amovible.
    La coque est prévue pour recevoir les nouveaux intercom Nolan (développés par Sena maintenant, vu que les anciens modèles 100% Nolan ont eu pas mal de soucis de longévité)
    On peut y mettre l'accessoire (option payante) sur l’arrière bas du casque qui simule un 3eme feu stop. Il est muni d'un accéléromètre qui enclenche des flash en cas de freinage ou de forte décélération.
    Le Pinlock est immense, gage à mon sens de n'avoir pas du tout de buée.
    La visière pare soleil se baisse sur plusieurs crans : Le cran le plus bas ne me convient pas car la visière touche mon nez, donc j'ai du remonter d'un cran, ceci dit ce n'est pas très génant.
    La visière pare soleil se remonte avec un mouvement automatique (il doit y avoir un ressort ou une pièce sous tension), ça suprend et le son émis fait douter sur la solidité de la pièce ... mais bon le casque est garanti 5 ans donc Nolan doit avoir confiance dans son mecanisme.
    Le système d'ouverture se fait en 2 parties, la première fois ça à l'air pénible mais on arrive très facilement après avec les gants.

    Tous les tests internet que j'ai vu étaient positifs.

    Cependant après un petit tour de route sur la Nationale 20 je me suis vite rendu compte que l'insonorisation n'avait rien à voir avec mon Shoei.
    Et mon SWT 600 est avec l'échappement d'origine, donc pas des plus bruyant !
    Dans le Shoei on a un son étouffé, un son grave. Le Nolan lui n'a pas cette atténuation, on a l'impression que les sons sont aigus. A 70 km/h je n'entendais plus ma voix dans le casque ... bon ok on se parle rarement à soit-même à voix haute, mais c'était pour avoir une référence Smile

    Je suis donc rentré chez moi prendre mon vieux Shoei multitec qui lui a plus de 10 ans et a subit quelques chutes ... et bien même verdict, le Shoei multitec qui a donc 2 générations de retard a une bien meilleure insonorisation que le Nolan qui vient de sortir.

    Dès que j'ai pu j'ai ramené le N100.5 et procédé à un échange (plus complément financier) pour un Shoei Neotec 2 ... qui m'a couté un bras ...
    A noter que le Neotec 2 est livré avec un micro flacon de silicone pour lubrifier le fameux joint qui a laché sur mon ancien Shoei.

    Conclusion :
    le N100.5 est super confortable et avec des angles de vision nettement supérieur aux autres modulables, mais attention à ceux qui pensaient changer de marque de casque.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:36