Yo la meute !
Prenons un SWT-600 à 5000 bornes et ouvrons les gaz progressivement jusqu'au taquet : ça prend ses tours, ça prend de la vitesse et à 8500, on atteint les 170 compteur (donc 160 réels à tout casser).
Jusque là, tout va bien.
Prenons la même machine et voguons pépère à 5000 trs (un poil au dessus de 100 compteur, donc un gros 95 réel). Puis doublons un troupeau attardé derrière une voiturette et ouvrons en grand la poignée de gaz. Il se passe alors la chose suivante :
- montée en régime et montée en vitesse se font de la même façon jusqu'à 6000 trs
- entre 6 et 7000 trs, le régime grimpe très vite sans que le vitesse daigne se remuer le popotin
- arrivé à 7000 trs, la vitesse nous joue le lièvre de la fable et le scotaire reprend enfin de la pêche
Pour moi, ça ressemble à une courroie qui glisse. Et pour vous ?
Juste pour corser la chose, ce symptôme de glissement est très atténué voire disparaît par forte chaleur.
Ultime précision : le passage à l'air comprimé du carter de courroie n'a rien fait (du reste, y'avait pas plus de poussière que sous mon lit)
Ah pis bien sûr, chez Honda, z'ont pas pu ressentir le problème en essai routier...
Merci de vos infos et/ou demandes de précisions sur la chose
Sergio @ non, j'ai pas mis du Plizz sur la courroie
Prenons un SWT-600 à 5000 bornes et ouvrons les gaz progressivement jusqu'au taquet : ça prend ses tours, ça prend de la vitesse et à 8500, on atteint les 170 compteur (donc 160 réels à tout casser).
Jusque là, tout va bien.
Prenons la même machine et voguons pépère à 5000 trs (un poil au dessus de 100 compteur, donc un gros 95 réel). Puis doublons un troupeau attardé derrière une voiturette et ouvrons en grand la poignée de gaz. Il se passe alors la chose suivante :
- montée en régime et montée en vitesse se font de la même façon jusqu'à 6000 trs
- entre 6 et 7000 trs, le régime grimpe très vite sans que le vitesse daigne se remuer le popotin
- arrivé à 7000 trs, la vitesse nous joue le lièvre de la fable et le scotaire reprend enfin de la pêche
Pour moi, ça ressemble à une courroie qui glisse. Et pour vous ?
Juste pour corser la chose, ce symptôme de glissement est très atténué voire disparaît par forte chaleur.
Ultime précision : le passage à l'air comprimé du carter de courroie n'a rien fait (du reste, y'avait pas plus de poussière que sous mon lit)
Ah pis bien sûr, chez Honda, z'ont pas pu ressentir le problème en essai routier...
Merci de vos infos et/ou demandes de précisions sur la chose
Sergio @ non, j'ai pas mis du Plizz sur la courroie