Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
JeffB12
viceraptors
6 participants

    differentiel regime vitesse , embrayage ?

    avatar
    viceraptors
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/06/2015

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par viceraptors Mar 30 Juin 2015 - 14:03

    Bonjour a tous ,

    Nouveau sur le forum , je suis le tès heureux proprio d un silverwing 400 de 2006 avec 65000 kms.

    Courroie et galets dr polley 24g fait a 55000 kms par un petit garage sans pretentionmais hors pieces pour 50e....

    Bref .... tout allait bien sauf que depuis 1000kms le regime ne correspond plus du tout a la vistesse constructeur ou meme amelioré apres le changement des galets.

    Selon les moments et/ou l intensite de l acceleration je peux me retrouver ensuite par exemple en stabilisé a 6000 tr/mn a 90 comme a 115 . Ce sera l un ou l autre, pas d 'autres variantes de vitesse .
    cela arrive a tout les regime mais reste stable quand ça se produit.

    J'ai demonter les caches et nettoyé l 'intérieur sans demonter la courroie , nie l embrayage et cela se produit mon regulièrement.

    Avez vous un avis , des idées ?

    Merci par avance

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par JeffB12 Mar 30 Juin 2015 - 14:22

    En régime stabilisé sur du plat, tu dois forcément toujours te retrouver à la même vitesse. Tu dois donc avoir un galet qui coince un peu. Ca m'est déjà arrivé. Pulvériser un aérosol au téflon sur les galets et l'intérieur du vario avait corrigé les choses.
    Si vraiment tu as une grosse différence de régime par rapport à l'origine, ton voyant v-belt s'allumera.
    avatar
    viceraptors
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/06/2015

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par viceraptors Mar 30 Juin 2015 - 14:34

    ok , je vais tenter de demonter le vario et la courroie pour y mettre du teflon. J'ai quand meme 30 km/h de diff a 6000 parfois lol

    je pensais changer l embrayage mais si ce n est pas ça aucune raison pour le moment !


    Merci pour les infos , je vais commencer par checker ça
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par louis69 Mar 30 Juin 2015 - 14:46

    le téflon c'est que sur les galets... pas sur la courroie
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par jako 13 Mar 30 Juin 2015 - 15:34

    profitte ,stp, pour faire des tofs,ca pourra aider les membres.
    merci
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par kenzo64 Mar 30 Juin 2015 - 16:33

    louis69 a écrit:le téflon c'est que sur les galets... pas sur la courroie

    Précision en effet importante.
    maztaz
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2015
    Age : 50
    Localisation : Bois de Nèfles Saint Paul, Réunion

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par maztaz Jeu 2 Juil 2015 - 18:15

    Ola,

    Otez moi d'un doute, sur les FJS400 (avant la nouvelle version 2009) les galets d'origine sont bien à 21 gr ????!!!
    Quel est l'intérêt des passer à des 24 gr ???

    Perso, pour un gain de patate au démarrage, j'ai mis des Malossi 19 gr  Neutral
    differentiel regime vitesse , embrayage ? <a href=differentiel regime vitesse , embrayage ? 20150512" />



    Je confirme, malgré une courroie Hyper renforcé, un embrayage MAXI-CLUTCH sport Malossi NEUFS, ET les galets à 19 gr, le voyant ne fait que se rallumer, dès que je tiens les 110km/h ou plus pendant quelques minutes.
    Je pense que je vais arrêter de le shunter et me faire à l'idée que je roulerai toujours avec ce voyant allumé Sad

    A+
    maztaz
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2015
    Age : 50
    Localisation : Bois de Nèfles Saint Paul, Réunion

    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par maztaz Jeu 2 Juil 2015 - 18:37

    OK, autant pour moi !!
    Comme de bien sûr, la réponse est quelque part ici .... Rolling Eyes

    https://silverwing-france.forumactif.org/t204-les-galets-en-question

    What else .... What a Face

    Contenu sponsorisé


    differentiel regime vitesse , embrayage ? Empty Re: differentiel regime vitesse , embrayage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:52