Bonjour à tous,
J'ai démonté le carter latéral afin de voir ou en était ma transmission (SWT 600 de 2011 et 40.000 km).
Au global je trouve que l'embrayage est plutôt brusque; son dés-enclenchement lors des ralentissements est trop franc, plus "Kawa" que "Honda".
Est-ce que vous sauriez me conseiller ce que je dois regarder en particulier ?
A ma connaissance tout est d'origine (40.000km) hormis la courroie et les galets changés à 24.000.
Voila quelques photos du démontage;
Un boulon qui manque en partie 2, et vu l'absence de toute trace de frottement de sa tête sur le carter alu, il n'y était pas depuis un moment, du coup j'ai préféré prendre le boulon de la partie 1 pour le mettre sur la partie 2 (pour mieux "entourer" l'embrayage);
Voici la courroie en détail; vu la trace de la ligne de moulage en relief tout du long, soit elle a été changée en douce, soit elle est très fraîche alors que monsieur Honda me préconise de la changer d'ici 8.000 km !
Je stressais un peu car au pied à coulisse elle fait un peu plus de 26mm de largeur sur la ligne de moulage, et le manuel Allemand du FJS (pas du SWT) indique plutôt 27mm.
Dans l'ensemble la transmission parait propre, et surtout le ressort central parait d'origine (comme le scoot est plutôt franc au démarrage, je pensais trouver un ressort blanc à la Malossi ou quelque chose dans le genre);
J'ai des traces de frottement au-dessus de la courroie sur la partie rouge du carter fixe (un peu) et surtout sur le carter qui se démonte, je ne sais pas si c'est l'ancienne courroie qui l'a fait ou bien la courroie actuelle, l'alu est bien maté et noirci par le caoutchouc, la courroie est assez brillante sur le dessus donc j'ai peur qu'elle touche régulièrement.
J'ai soigneusement nettoyé le filtre de la transmission, et tant que j'y étais je l'ai légèrement tamponné avec de l'huile pour filtre à air de moto (légèrement; pas trop envie de retrouver des gouttes d'huile sur la courroie....);
Voila mon roman fini, j'espère que vous aurez quelques bonnes pistes pour cet embrayage de cosaque !
Quand je me faufile entre les autos, il est à la limite de me déséquilibrer tellement il coupe le frein moteur de manière brusque (du genre "PAFF" en roue libre).
Je ne sais pas si le blocage de la roue arrière au frein AR + frein de Parking suffit pour verrouiller la partie arrière et desserrer l'écrou central, Honda préconise un outil qui se glisse sous la flasque (m'enfin vu le couple de serrage de 5mkg, ça doit être jouable avec le frein AR non ?)
Fred
J'ai démonté le carter latéral afin de voir ou en était ma transmission (SWT 600 de 2011 et 40.000 km).
Au global je trouve que l'embrayage est plutôt brusque; son dés-enclenchement lors des ralentissements est trop franc, plus "Kawa" que "Honda".
Est-ce que vous sauriez me conseiller ce que je dois regarder en particulier ?
A ma connaissance tout est d'origine (40.000km) hormis la courroie et les galets changés à 24.000.
Voila quelques photos du démontage;
Un boulon qui manque en partie 2, et vu l'absence de toute trace de frottement de sa tête sur le carter alu, il n'y était pas depuis un moment, du coup j'ai préféré prendre le boulon de la partie 1 pour le mettre sur la partie 2 (pour mieux "entourer" l'embrayage);
Voici la courroie en détail; vu la trace de la ligne de moulage en relief tout du long, soit elle a été changée en douce, soit elle est très fraîche alors que monsieur Honda me préconise de la changer d'ici 8.000 km !
Je stressais un peu car au pied à coulisse elle fait un peu plus de 26mm de largeur sur la ligne de moulage, et le manuel Allemand du FJS (pas du SWT) indique plutôt 27mm.
Dans l'ensemble la transmission parait propre, et surtout le ressort central parait d'origine (comme le scoot est plutôt franc au démarrage, je pensais trouver un ressort blanc à la Malossi ou quelque chose dans le genre);
J'ai des traces de frottement au-dessus de la courroie sur la partie rouge du carter fixe (un peu) et surtout sur le carter qui se démonte, je ne sais pas si c'est l'ancienne courroie qui l'a fait ou bien la courroie actuelle, l'alu est bien maté et noirci par le caoutchouc, la courroie est assez brillante sur le dessus donc j'ai peur qu'elle touche régulièrement.
J'ai soigneusement nettoyé le filtre de la transmission, et tant que j'y étais je l'ai légèrement tamponné avec de l'huile pour filtre à air de moto (légèrement; pas trop envie de retrouver des gouttes d'huile sur la courroie....);
Voila mon roman fini, j'espère que vous aurez quelques bonnes pistes pour cet embrayage de cosaque !
Quand je me faufile entre les autos, il est à la limite de me déséquilibrer tellement il coupe le frein moteur de manière brusque (du genre "PAFF" en roue libre).
Je ne sais pas si le blocage de la roue arrière au frein AR + frein de Parking suffit pour verrouiller la partie arrière et desserrer l'écrou central, Honda préconise un outil qui se glisse sous la flasque (m'enfin vu le couple de serrage de 5mkg, ça doit être jouable avec le frein AR non ?)
Fred