Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Extraction cloche embrayage ?

Partagez
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Extraction cloche embrayage ?

Message par kenzo64 le Sam 25 Juin 2016 - 9:03

Bonjour
    j'ai commandé à Jean-loup l'outillage de sa fabrication (2 pièces). Je dois dire tout d'abord que c'est un homme charmant et de confiance qu'ensuite le travail est très soigné vous pouvez lui faire confiance.
    Et voilà les outils, notez la finition par rapport aux 1er images brutes de ce post "sortie d'usine" Merci encore Jean-loup

jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Extraction cloche embrayage ?

Message par jean loup 69 le Ven 16 Déc 2016 - 9:34

fredp83 a écrit:Bon maintenant il faut reflechir à faire les deux outils en un seul Jean Loup !
    Une petite idée Question
    Je pense que c'est faisable assez facilement ... Twisted Evil

C'est faisable,mais pas facilement.....et je me suis penché sur ce défi....et j'ai réussi.

Voila comment était l'outil d'extraction:en une seule pièce ,donc

J'ai repris le même corps principal,mais débouché des 2 cotés avec un filetage de diam 40 au pas de 1.00
    " />

J'ai usiné une extrémité vissable,donc démontable destinée à l'extraction de la cloche
    " />

Voiçi l'outil monté pour l'extraction de la cloche
    " />

Et j'ai réalisé cette deuxième partie destinée à l'introduction de la cloche sur son arbre cannelé.Cette pièce est filetée (intérieur) au pas de 1.50 sur un diam de 16mm et peut ainsi se visser sur l'extrémité de l'axe de l'embrayage.
    " />

Et voiçi l'ensemble positionné pour l'emmanchement à force de la cloche.
    " />

Cet outil n'est pas à vendre.Ma solution avec les tubes qui repoussent la cloche avec l'écrou de 22mm fonctionne aussi bien et est bien plus facile à réaliser.

c'était juste pour le plaisir!

.

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 3:59