Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    pont moto enfin là!!

    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    pont moto enfin là!!  Empty pont moto enfin là!!

    Message par nicos110 Dim 12 Fév 2017 - 18:46

    Apres 3 années passées à préparer des becanes dans des positions assez difficiles souvent et ruinant mon dos au passage,fallait que ça cesse!! Wink

    Apres quelques recherches sur LBC,j'en trouve un a 80km de chez moi,un gars avait commencé le projet,l'idée etait là mais rien d'abouti et pas fonctionnel !! Pas une mauvaise affaire malgres tout,puisque le prix étant bien moindre que celui des materiaux et encore moins du cric. J'allais oublier!! : le vendeur m'a donné une kawasaki er5 complete sans carte grise à l'arret depuis quelques années que je vais me faire un plaisir de remettre en route afin de récupérer mon billet conçernant l'achat du pont!! Wink

    Avec l'aide de mon proprio de garage et mon cousin,nos 3 cerveaux réunis Very Happy  et  un jour et demi de travail plus tard,le voilà,le fameux pont supportant le silverwing!!!

    Reste à le sceller dans le béton,lui ajouter une petite jambe de force pour soulager le verin,une petite tablette montée sur charniere à gauche qui permettra de bequiller latéralement et un etau de roue (en commande) puis me voilà avec un réel confort de travail!! sans oublier de commander un peu plus de peinture epoxy lors de ma prochaine prépa pour lui donner une belle robe noire Very Happy pont moto enfin là!!  20170212
    pont moto enfin là!!  20170213


    Heureux de voir mon silverwing sous cet perspective à 80cm du sol,moins cool par contre la fuite d'huile aperçue coté carter d'allumage..... Qui qui va se taper de jointer tout ça à la prochaine vidange avec son beau pont ??? Smile
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par jako 13 Dim 12 Fév 2017 - 19:20

    superbe afin de travailler dans de tres bonnes conditions!
    tiens cela me rappelle qu'un pote avait fait un 'pont' avec un lit medicalisé.
    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par nicos110 Dim 12 Fév 2017 - 19:30

    jako 13 a écrit:superbe afin de travailler dans de tres bonnes conditions!
    tiens cela me rappelle qu'un pote  avait fait un 'pont' avec un lit medicalisé.
    Comme tu dis jacko,je suis arrivé au point de non retour avec mon dos,j'ai passé 10 jours bloqué il y a pas si longtemps,et depuis le nerf sciatique ne m'oublie pas.... J avais vu le pont avec lit medicalisé,à moins de le toucher à moins de 100e au vu des materiaux à rajouter ensuite..... notre wing est loin d'etre une plume donc je préferais ne pas me faire de soucis coté armature
    avatar
    syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/08/2016

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par syfranda Lun 13 Fév 2017 - 9:31

    Ha oui pas mal du tout.
    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par nicos110 Mar 14 Fév 2017 - 20:27

    Nouvelles photos avec butée de roue avant ainsi que la tablette amovible de 50cm x 20 cm installée permettant le bequillage laterale pont moto enfin là!!  Img_2010
    pont moto enfin là!!  Img_2011pont moto enfin là!!  Img_2013
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par jako 13 Mar 14 Fév 2017 - 21:50

    impec pour la futur revision de mon sw-t600.car je viens d'avoir les radios de ce qui etait mon dos.
    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par nicos110 Mar 14 Fév 2017 - 22:00

    jako 13 a écrit:impec pour la futur revision de mon sw-t600.car je viens d'avoir les radios de ce qui etait mon dos.
    Je suis bien plus jeune et je compathie,je me vois mal d'ici une dizaine d'années... Tu disais ça dans l'idée de te faire un pont ou de venir faire la revision chez moi ?? Wink
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par jako 13 Mer 15 Fév 2017 - 9:17

    en hors sujet .
    et pourquoi pas, car sur ce forum j'ai lancé l'idee de 'journee mecanique' organisée chez un membre de manière a partager ses connaissances pour entretenir nos scoots.
    j'avoue que j'ai hate de mettre les mains dedans ,avec un connaisseur, pour faire de economies!
    du temps où j'etais en scoot SYM GTS et sur le forum dédié à la marque j'avais organisé 3 journées meca chez moi (avec bbq ) et les potes de la capitale ont en fait aussi, ainsi que les belges.
    plutôt que de faire la mecanique seul dans son coin autant passer des moments SYMpas ensemble!

    Contenu sponsorisé


    pont moto enfin là!!  Empty Re: pont moto enfin là!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:28