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    cloc dans le carter courroie

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    Message par jo29 Mer 24 Avr 2019 - 10:48

    salut a tous,j'ai un cloc dans le carter courroie a chaque accélération,rev 24000km faite courroie neuve, le mécano ma dit c'est normal c'est la courroie qui tape dans le carter,avez vous ce genre de bruit sur vos machines?
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    Message par JeffB12 Jeu 25 Avr 2019 - 10:09

    Si c'est le cas, tu dois avoir des traces noires sur le bas du carter.
    Tu devrais faire un essai moteur tournant carter enlevé.
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    Message par jo29 Jeu 25 Avr 2019 - 12:43

    JeffB12 a écrit:Si c'est le cas, tu dois avoir des traces noires sur le bas du carter.
    Tu devrais faire un essai moteur tournant carter enlevé.

    non la question est avez vous se bruit sur vos machine,je vais quand meme pas enlever le carter le scoot sort des 24000km,moi je sors de la moto,c'est mon premier scoot,je voulais juste savoir si vous avez ce genre de bruit sur les votres
    je ne suis peut etre pas au bonne endroit pour poser cette question
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    Message par JeffB12 Jeu 25 Avr 2019 - 14:21

    Je ne connais pas tes connaissances en mécanique mais ce site a aussi pour vocation à apprendre à faire certaines opérations et contrôles sur son scoot. Enlever le carter de transmission fait partie des opérations simples.

    Maintenant, si ton but est de trouver des réponses toutes faites en donnant un minimum d'informations, alors non tu n'es peut-être pas au bon endroit...

    Pour répondre à ta question, non je n'ai pas ce genre de bruit.
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    Message par jo29 Jeu 25 Avr 2019 - 15:26

    JeffB12 a écrit:Je ne connais pas tes connaissances en mécanique mais ce site a aussi pour vocation à apprendre à faire certaines opérations et contrôles sur son scoot. Enlever le carter de transmission fait partie des opérations simples.

    Maintenant, si ton but est de trouver des réponses toutes faites en donnant un minimum d'informations, alors non tu n'es peut-être pas au bon endroit...

    Pour répondre à ta question, non je n'ai pas ce genre de bruit.

    merci pour ta réponse,mais je penses que tu as mal compris la question,le scoot sort de révision des 24000km a 420 euros,tu comprendras bien que je ne vais pas aller enlever le carter,le mécano de chez honda ma tout simplement dit que la courroie tapait dans le carter en accélération et que c'était normal,c'est pourquoi je voulais avoir vos avis vous qui roulait sur ces machines la.je viens d'acheter se swt 600
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    Message par olivefly Jeu 25 Avr 2019 - 20:12

    Slt,

    Pour moi pas de bruit et ce n'est pas normal que la courroie touche quelque chose ...
    Tu avais ce bruit avant la révision ?
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    Message par jo29 Jeu 25 Avr 2019 - 20:48

    olivefly a écrit:Slt,

    Pour moi pas de bruit et ce n'est pas normal que la courroie touche quelque chose ...
    Tu avais ce bruit avant la révision ?

    deja merci de répondre,non je n'avais pas de bruit avant c'est suite a la révision des 24000 km,evidement la courroie a été remplacée,c'est pour cela que je pose la question puisque le mécano honda ma dit que cela est normal c'est la courroie qui bat un peu en phase accélération d'ou le cloc cloc ya rien a faire pas de tendeur de courroie.
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    Message par jako 13 Jeu 25 Avr 2019 - 21:13

    pas de bruit non-plus sur mon sw-t600 apres 34000k (atteind aujourd'hui) et changement de courroie (une mitsobuchi) à 24000k.
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    Message par Badfab93 Ven 26 Avr 2019 - 17:44

    J'arrive à 72.000 bornes, et deux courroies changées (24 et 48000). Aucun bruit de transmission. A ramener chez ton concessionnaire en lui disant que ce n'est pas normal !

    Est-ce la bonne courroie ? A-t-elle bien été changé ? Et correctement montée ? Etc....
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    Message par moon839 Ven 26 Avr 2019 - 19:11

    un bruit dans la transmission est de toute manière anormal ,surtout sur un scoot et qui plus est un silverwing .
    perso le mien de 2001 avec 70000 environ aucun bruit est je fait tout moi même car une révision a 420€ cela me ferait chier de récupérer le scoot avec un bruit pas normal.

    perso en changeant courroie galet vidange moteur et transmission, filtre a air, filtre a huile et bougie cela me coûte moins de 200€ .et de plus cela n'est vraiment pas compliquer a faire en 2 heures max c'est plier
    même en accélérant comme un goret pas de bruit .
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    Message par jo29 Ven 26 Avr 2019 - 19:24

    Badfab93 a écrit:J'arrive à 72.000 bornes, et deux courroies changées (24 et 48000). Aucun bruit de transmission. A ramener chez ton concessionnaire en lui disant que ce n'est pas normal !

    Est-ce la bonne courroie ? A-t-elle bien été changé ? Et correctement montée ? Etc....

    je l'ai ramené chez honda,le chef d'atelier l'a essayé,pour lui ras, la courroie vibre un peu rien d'inquiétant.

    imagine toi s'il faut que je leur demande si c'est la bonne courroie,s'il l'on changée,et s'il l'on bien montée
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    Message par jerome43 Ven 26 Avr 2019 - 19:48

    pas de choc non plus sur le mien Wink
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    Message par jako 13 Ven 26 Avr 2019 - 21:18

    @ jo 29 , y a t'il la ref de la courroie sur la facture? (tient à combien le prix et quelle marque?)
    et comme dit plus haut si tu te sent tombe le carter , demarre le bourin et regarde le mouvement de la courroie.....et dans tout les cas pense à revenir pour les infos hein; pas comme certains qui "j'ai un probleme que voila...." les reponses et aides tombe et ni retour ni merci ni m****.
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    Message par jo29 Ven 26 Avr 2019 - 21:42

    jako 13 a écrit:@ jo 29 , y a t'il la ref de la courroie sur la facture? (tient à combien le prix et quelle marque?)
    et comme dit plus haut si tu te sent tombe le carter , demarre le bourin et regarde le mouvement de la courroie.....et dans tout les cas pense à revenir pour les infos hein; pas comme certains qui "j'ai un probleme que voila...." les reponses et aides tombe et ni retour ni merci ni m****.

    ref courroie 23100mct003 honda au prix de 119 euros ttc
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    Message par jako 13 Sam 27 Avr 2019 - 16:06

    il s'agirai donc d'une d'origine.par contre par chez toi il bastonne pas trop sur le prix car pour moi sur marseille 2ans en arriere il me semble que le prix etait a 140 roros (desolé pour le hors sujet)
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    Message par jo29 Sam 27 Avr 2019 - 19:11

    jako 13 a écrit:il s'agirai donc d'une d'origine.par contre par chez toi il bastonne pas trop sur le prix car pour moi sur marseille  2ans en arriere il me semble que le prix etait a 140 roros (desolé pour le hors sujet)

    salut jako,écoute la visite complète des 24000km a 430 roros,
    vidange moteur et filtre a huile
    bougies+filtre a air
    remplacement liquide de frein
    remplacement liquide de refroidissement
    remplacement huile de pont
    remplacement courroie+controle et nettoyage embrayage

    non non chui content malgrés tout,ils sont super sympas,tu sais moi j'avais une bm 850 rt je débute dans le monde du scoot,mais chui vachement content de mon 600 swt c'est beaucoup plus pratique a manipuler qu'une bm pour un vieux comme moi qui pe plus lever la patte pour enjanber la bm.
    passe un bon week end
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    Message par JeffB12 Lun 29 Avr 2019 - 11:10

    Je te conseille d'aller sur Youtube et de chercher "SWCI - Rimontaggio trasmissione + cinghia"
    Cette vidéo te permettra de comprendre comment fonctionne le variateur du silverwing.

    Tu verras que la courroie ne ballotte pas. Elle est maintenue en tension en permanence par le gros ressort que tu vois sur la poulie arrière.

    Selon moi, la seule chose qui puisse faire un cloc à l'accélération hors démarrage, c'est peut-être bien l'amortisseur de couple.
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    Message par jo29 Lun 10 Juin 2019 - 6:40

    salut a tous,finalement ils ont rechanger la courroie neuve par une malossi en kevlar et depuis plus de bruit
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    Message par jako 13 Lun 10 Juin 2019 - 9:13

    au top!
    bonnes virrées.....
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    Message par micanoel76 Jeu 13 Juin 2019 - 8:00

    Bonjour tout le monde,
    Désolé de répondre un peu tardivement à ce sujet.
    J'ai eu le même problème que toi.
    J'ai changé ma courroie l'année dernière a 15 000km par la même que l'origine en respectant le couple de serrage trouvé sur ce site.
    J'ai toujours eu ce même bruit aux premiers tours de roue du scoot.
    Devant faire un weekend moto en Bretagne avec des amis, j 'étais toujours un peu inquiet de ce bruit.
    J'ai donc démontè le carter.
    Au démarrage la courroie se détendait légèrement et venait frotter contre le bas du carter (trace noir).
    J'ai donc serrer plus fort le variateur et depuis, plus de bruit.
    Par contre cette expérience de week end en Bretagne me permet d'affirmer que nos baleines ne sont
    pas conçues pour rouler pendant la tempête Miguel.
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    Message par Foudo Dim 25 Aoû 2019 - 18:44

    Bonjour / Bonsoir,
    Nouveau sur le forum, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de bruit (très fort) à un régime bien précis... Le bruit sec de claquement se produit toujours à l’accélération modérée entre 3’500 tours et 4’200 tours. Je l’ai déjà signalé 3 fois à mon concessionnaire qui me répond à chaque fois la même chose: « c’est normal »... sauf que ça claque de plus en plus et que ce bruit devient inquiétant. Je précise que cela fait 7’000 km que j’ai ce claquement ! Comme je fais essentiellement de l’autoroute, cela ne me gêne pas énormément. Votre avis ? Je dois changer la courroie pour une neuve en kevlar? Mon scoot a 11’000 km...
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    Message par JeffB12 Lun 26 Aoû 2019 - 9:58

    Non ce n'est pas normal. Mais ce n'est peut-être pas grave.

    Alors pour commencer, toutes les courroies sont en kevlar, y compris celle d'origine.
    En fait, il s'agit plutôt d'une ceinture en kevlar, prise en sandwich entre 2 couches de caoutchouc. Le kevlar assure la rigidité pour faire en sorte que la courroie ne puisse se détendre, sinon le variateur ne fonctionnerait pas.
    Le caoutchouc assure la friction entre les poulies du variateur.
    On voit bien les 2 composants sur cette photo :
    cloc dans le carter courroie Courro10

    Puisque ton scoot n'est plus sous garantie, tu peux donc, comme je le précisais avant, enlever le carter de transmission et faire un essai moteur tournant.
    Tu verras par la même occasion si tu as des traces noires dans le bas du carter, signe que la courroie frotte.
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    Message par Foudo Lun 26 Aoû 2019 - 12:47

    Merci pour ta réponse, j'ai commandé une nouvelle courroie Malossi ce matin. Mon concessionnaire va me la poser la semaine prochaine. La différence de prix étant assez importante je n'ai pas pris une courroie d'origine. En plus elles se détendent très vite selon mon concessionnaire.

    Autre question: qui peut me donner la vitesse de rotation de son moteur à 120 km/h?
    J'ai un kit Malossi qui n'apporte pas grand chose en accélération et je me demandais si je consomme plus avec ce kit.
    Perso: 5700 t/min à 120 km/h et une consommation de 4,7 - 4,8 litres
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    Message par JeffB12 Lun 26 Aoû 2019 - 13:09

    Foudo a écrit:je n'ai pas pris une courroie d'origine. En plus elles se détendent très vite selon mon concessionnaire.

    La courroie ne peut pas se détendre. J'ai expliqué pourquoi.
    Elle s'use uniquement sur le côté.

    Pour info, je n'ai toujours monté que des courroies d'origine (mais pas à prix Honda Wink ) et je n'ai jamais eu de souci... mais je n'ai pas de kit Malossi.
    Il est composé de quoi ton kit ?

    Foudo a écrit:Autre question: qui peut me donner la vitesse de rotation de son moteur à 120 km/h?
    J'ai un kit Malossi qui n'apporte pas grand chose en accélération et je me demandais si je consomme plus avec ce kit.
    Perso: 5700 t/min à 120 km/h et une consommation de 4,7 - 4,8 litres

    5500 tr/min à 120 km/h, vario stock + galets Dr Pulley 23g
    Conso 4,9 - 5 l avec pare-brise haut
    T'es donc dans les clous
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    Message par Foudo Lun 26 Aoû 2019 - 14:03

    J'ai un kit variateur Malossi avec des galets plus légers (dont je ne me souviens plus du poids).
    Ce qui me surprend c'est que je l'ai acheté avec 2900 km au compteur et qu'il faisait déjà ce bruit. Le concessionnaire avait nettoyé  tout le système en changeant le variateur, cela n'avait rien changé.
    As-tu déjà essayé d'aller à fond avec ton 600? J'ai également la bulle (très) haute GIVI et je n'ai jamais osé taquiner la Vmax. La peur du retrait de permis et de l'accident... Je vais régulièrement à 170 mais je sens qu'il peut aller bcp plus vite.

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