Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+6
jo29
JeffB12
jerome43
moon839
Badfab93
olivefly
10 participants

    cloc dans le carter courroie

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par JeffB12 Lun 26 Aoû 2019 - 16:32

    Ca peut être aussi au niveau correcteur de couple, côté embrayage.
    Mais sans être sur place pour voir et entendre ça va être difficile d'en dire plus.
    Ce qui est certain c'est qu'une courroie ça se détend pas. Si elle ballotte c'est que quelque chose cloche dans sa mise en tension.

    Je suis pas allé à fond avec la bulle haute (une Faco pour moi, pas une Givi).
    A mon avis à 170 tu dois pas être loin du maxi.
    micanoel76
    micanoel76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 51
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 55
    Localisation : dieppe

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par micanoel76 Mar 27 Aoû 2019 - 10:26

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, le bruit est revenu aussi.
    Je ne suis pas inquiet mais je changerai surement la courroie cet hiver.
    avatar
    Foudo
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/08/2019

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par Foudo Ven 6 Sep 2019 - 11:00

    Bonjour à vous tous, le concessionnaire vient de changer la courroie d’origine par une nouvelle courroie Malossi. C’est un changement total du comportement ! Plus de bruit à l’accélération, plus de vibration, accélération beaucoup plus lisse et rapide! C’est bien simple, ce n’est plus le même scooteur!
    J’aurais dû faire le changement de courroie beaucoup plus tôt! J’ai comparé la courroie d’origine avec la nouvelle: la Malossi est plus rigide. L’ancienne a l’air en bon état, elle n’a que 11’000 km. Ce qui est amusant c’est que le scooteur personnel du concessionnaire est aussi un SW600 et qu’il a aussi des bruits de courroie. Il m’a confirmé qu’il avait aussi des traces de frottements sur le carter.
    Donc un conseil: si vous avez des bruits de claquements de courroie, changez la !
    Avec le kit Malossi complet (variateur et courroie), j’ai un 600 qui accélère fort et bien maintenant ! Reste à améliorer son comportement...
    Bonne journée!
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par JeffB12 Ven 6 Sep 2019 - 13:33

    Merci pour ce retour d'expérience Smile

    Mais du coup ça voudrait aussi dire qu'un kit vario Malossi ne fonctionne bien qu'avec une courroie Malossi.

    Si j'en crois ce site, la Malossi est moins large qu'une origine (Mitsuboshi)
    https://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/courroies/courroie-malossi-x-k-belt-silver-wing-600.html
    https://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur/courroies/courroie-de-transmission-mitsuboshi-honda-silverwing-600.html
    avatar
    Foudo
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/08/2019

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par Foudo Ven 6 Sep 2019 - 13:37

    Rien à voir je pense puisque j’avais ce problème de bruit avant de mettre le kit Malossi. Mais c’est vrai que là tout marche bien et procure d’excellentes accélérations en silence et sans à-coups...
    avatar
    JadSl
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/04/2023

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par JadSl Dim 16 Avr 2023 - 0:15

    Bonjour tout le monde, pour rebondir sur le même sujet, j'ai un Swt 600 de 2012, la révision des 24,000 a été faite et j'entends toujours le même bruit dans le carter de transmission, après avoir démonté la boite de transmission, je peux confirmer que c'est la courroie qui tape dans le carter en accélérant et pour les reprises. Est-ce qu'il y a une tension spécifique pour la courroie ou bien vous me conseiller de remplacer la courroie d'origine par une malossi ? Merci d'avance pour vos conseils
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par JeffB12 Lun 17 Avr 2023 - 11:37

    La courroie peut frotter un peu sur la bas du carter en effet.
    Ce n'est pas dramatique si ce n'est pas en permanence.

    Pas de tension spécifique. C'est le ressort de poussée côté embrayage qui assure la bonne tension, pourvu que le correcteur de couple ne soit pas grippé.
    Eventuellement changer le ressort par un plus dur.

    La courroie d'origine fait très bien le travail.
    Perso je ne conseille jamais les marques "racing" comme Malossi, qui ont une durée de vie moindre.
    Et je conseille encore moins de mixer marque racing et marque d'origine sur la transmission. Une courroie Malossi sur un vario d'origine, ça n'apporte qu'une usure plus rapide sur le vario selon moi (puisque courroie plus rigide).

    Contenu sponsorisé


    cloc dans le carter courroie - Page 2 Empty Re: cloc dans le carter courroie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:29