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    Message par Sid94 Mer 21 Aoû 2019 - 22:12

    Bonjour à tous
    Mon silverwing auquel je tiens beaucoup viens de me lâcher
    J'ai eu le temps de m'attacher à lui il est à 140000 kms
    C'est la première panne que j'ai avec.
    Je circulais dans les bouchons parisien a très faible allure et le voyant V orange c'est allumé ( je sais que ça concerne la courroie) ça à duré 5-10 seconde puis c'est éteint le scooter roulait mais je le sentais bizarre puis 3 minutes après à l'arrêt au feu rouge il s'est couper
    Quand j'ai essayé de rallumer il n'y avait plus les témoins de température et carburant juste le voyant FI allumé fixe et un léger bzzzzz quand jactionnai le démarreur.
    J'hesite entre un problème de relais électrique peut-être la batterie car c'est celle d'origine ou peut-être la courroie
    J'espère que c'est pas l'injection.
    Un grand Merci de m'avoir lu et un autre pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Merci
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    Message par JeffB12 Jeu 22 Aoû 2019 - 9:28

    Il est de quelle année ?

    Avant d'aller plus loin, vérifie la batterie. Une tension trop faible peut engendrer un comportement erratique de l'électronique embarquée.

    Le voyant v-belt ne s'allume que pour 2 raisons :
    - bêtement tous les 24000 km
    - détection d'une incohérence régime moteur/vitesse, à partir de 90-100 km/h (quand le vario est sensé être sur le rapport le plus élevé)
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    Message par Sid94 Jeu 22 Aoû 2019 - 13:57

    Bonjour Merci beaucoup pour ton aide.
    Il est de 2007. Je regarde la batterie dans l'après-midi
    Mais tu penses que c'est possible que la batterie fasse couper le moteur ?
    Merci
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    Message par JeffB12 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:26

    Oui, c'est possible, pas directement mais par l'intermédiaire de l'électronique qui gère l'injection et l'allumage.

    Je ne sais pas quel outillage tu possèdes pour contrôler ta batterie...
    Si tu as un voltmètre, indique-nous la tension à vide (immédiatement après avoir allumé le phare pendant 15-20s)
    Si tu as des câbles de démarrage, branche les à une batterie de voiture en bon état de charge pour voir si ton scoot fonctionne de nouveau normalement.
    Si ça fonctionne, monte à 5000 tr/min sur béquille centrale et mesure la tension de la batterie

    Avant d'aller plus loin contrôle déjà tout ça.
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    Message par Sid94 Ven 23 Aoû 2019 - 1:53

    Merci à toi vraiment.
    Je verifie tout ça demain matin et je te tiens informé
    Encore Merci
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    Message par Sid94 Ven 23 Aoû 2019 - 12:20

    Bonjour test ce matin après mise du contact l'écran s'est éteint je pensais donc à une batterie hs mais après test de celle-ci tension de 12.15V
    Donc peut-être un Relais ou un fusible si j'ai de la chance mais comment savoir ?
    Merci
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    Message par JeffB12 Ven 23 Aoû 2019 - 15:46

    12.15v c'est pas assez. Ta batterie est trop faible. Tu devrais avoir 12.6v minimum.

    As-tu essayé de démarrer en connectant une batterie de voiture ?
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    Message par Sid94 Ven 23 Aoû 2019 - 16:10

    Ok j'essaie tout de suite je te tiens informé merci jeff
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    Message par Sid94 Sam 24 Aoû 2019 - 12:02

    Salut Jeff j'ai un ami mecano qui est revenu de vacances qui a fait les tests et à chargé la batterie pour tout tester
    Verdict : batterie HS
    Je suis bon pour reprendre une batterie neuve.
    Je m'en sors pas Trop mal.
    En tout cas merci pour tout et chapeau bas car tu as mis le doigt sur le problème sans même voir le scooter.
    Encore mille merci à toi et à bientôt sur le Forum.
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    Message par jerome43 Lun 26 Aoû 2019 - 19:59

    sur le site all batterie tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour pas cher Wink
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    Message par Sid94 Mar 27 Aoû 2019 - 18:41

    Salut
    Merci Jérôme pour le site.
    Mais retour à la case départ pour moi ça m'a refait le même problème.
    Après changement de la batterie la tension de celle-ci continue à chuter.
    Quand j'ai déposé la nouvelle batterie elle était à 12.48vet après 2-3 trajet elle est à 12.14 et quand je test moteur en marche ça remonte un peu mais pas des masses.
    Je regarde actuellement les tests à faire pour savoir si c'est le régulateur ou le stator qui est en cause.
    Merci d'avance si vous avez des infos.
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    Message par JeffB12 Mer 28 Aoû 2019 - 9:33

    Une batterie neuve se charge à fond avant la 1ère utilisation. L'as-tu fait ?

    As-tu fait l'essai à 5000 tr/min comme je te l'indiquais dans ma 1ère réponse ? Quelle tension as-tu à ce régime ?
    Ca te permettra de déterminer si le régulateur ou l'alternateur sont en cause.
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    Message par Sid94 Mer 28 Aoû 2019 - 17:47

    Salut à toi Jeff
    Non c'est une batterie neuve sans entretien que j'ai testé avant la pose à 12.48V.
    Mais je n'ai pas de chargeur malheureusement
    Désolé j'aurais dû te répondre plus tôt
    Aujourd'hui moteur coupé j'ai eu 12.10V
    Et à 5000tr/min j'ai eu 12.56V
    Merci à toi
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    Message par JeffB12 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:42

    La batterie neuve que tu as eue est à 90% de charge. Elle mériterait une charge complémentaire.

    D'après les symptômes, il semble que le stator de l'alternateur soit HS (la batterie ne recharge plus), panne assez courante sur ce scoot, surtout s'il a 140000 km !
    Son changement n'est pas une opération anodine si tu n'as pas une certaine habitude.
    Demande à ton ami mécano...

    Tu peux toujours tester le régulateur et l'alternateur pour être certain.
    Un très bon document ici en lien pour le faire :
    https://motoconseils.com/tester-redresseur-regulateur-stator-alternateur-moto-multimetre/

    Pour info, pour accéder au régulateur il faut démonter le carénage du flan arrière gauche.
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    Message par Sid94 Jeu 29 Aoû 2019 - 14:05

    Merci beaucoup je suis en train de me penché la dessus par contre pour le régulateur il est situé sur l'avant droit près du bocal de ldr si jamais ça peut servir.
    Encore Merci à toi
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    Message par JeffB12 Jeu 29 Aoû 2019 - 16:25

    Sid94 a écrit:pour le régulateur il est situé sur l'avant droit près du bocal de ldr

    Effectivement, le modèle 2007 est un FJS, pas un SW-T Wink
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    Message par Sid94 Jeu 29 Aoû 2019 - 21:16

    Ok il est à l'arrière sur le swt je ne le savait pas non plus 😆
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    Message par Sid94 Sam 31 Aoû 2019 - 4:32

    Salut Jeff
    Je suis toujours en depatouille de mon côté je n'ai pas pu voir mon ami je me débrouille donc un peu seul.
    Je charge ma batterie à fond demain car j'ai Commander un chargeur.
    Mais si le problème persiste comme je ne suis pas très bon électricien je ne comprend pas trop comment réaliser les mesures du régulateur et du stator je vais prendre les deux pièces en occaz et je les monterait moi même j'ai vu les vidéos sur le changement du stator je pense que c'est à ma portée.
    Petite question le stator du 600 va t-il sur le 400? Sur le site site bikes.... Ou ont commande les pièces d'origine ça à l'air d'être la même référence.
    Et je suis bien sûr preneur si tu as d'autres conseils.
    Merci à toi à bientôt
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    Message par JeffB12 Lun 2 Sep 2019 - 13:28

    Commence par les mesures sur le stator. A mon avis c'est lui qui est HS.
    Sois certain que ta batterie est bien chargée avant de commencer le test. Comme le circuit de charge est HS, elle va devoir fournir à elle seule toute l'énergie nécessaire pour l'électronique et l'allumage.

    Comme c'est indiqué dans le lien, faut débrancher la prise qui sort du stator, celle avec les 3 fils jaunes.
    Tu démarres le moteur et tu montes à 3000 tr/min.
    Ensuite, multimètre réglé sur courant alternatif, faut mesurer les fils jaunes 2 à 2 : le 1 avec le 2, le 1 avec le 3, le 2 avec le 3
    tu dois trouver à chaque fois une valeur d'au moins 30v, et surtout la même valeur pour chacune des 3 mesures.

    Je ne pense pas que le stator du 400 soit le même que celui du 600. Dans les doc, l'un est donné pour 441W, l'autre pour 450W.
    Dimensions différentes aussi apparemment si j'en crois ces liens :
    https://www.allumage-electronique.fr/g89-alternateur-allumage-honda-cbr-900-rr-929-sc44.html
    https://www.allumage-electronique.fr/alternateur-stator-allumage-honda-600-cbf-cbr-hornet.html

    Un stator d'occase, je sais pas si c'est une bonne idée.
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    Message par Sid94 Lun 2 Sep 2019 - 23:59

    Un grand merci à toi pour toutes ses informations
    Je voulais commander via Amazon mais les délais me fesais un peu peur je vais passé par ce site qui apparemment livre rapidement.
    Maintenant je me concentre sur les vidéos de montage pour ne pas me louper lol
    Encore merci à toi
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    Message par Sid94 Mar 3 Sep 2019 - 0:01

    J'ai oublier je fais les mesures stator des demain merci pour les instructions mais je suis prêt à parier que c'est ça.
    Merci
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    Message par JeffB12 Mar 3 Sep 2019 - 9:23

    Vérifie quand même les dimensions de ton stator avant de commander. Le site dont j'ai mis le lien indique de le faire pour éventuellement commander celui du 600...

    Et n'hésite pas à prendre quelques photos du démontage/remontage. Ca peut servir au groupe Smile
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    Message par Sid94 Jeu 5 Sep 2019 - 3:07

    Grosse galère pour mon fidèle scoot Il était garé sur la béquille latéral et je suppose un camion à bien défoncé l'arrière du scoot je suis bon pour changer la pièce de carrosserie feux arrière, le coffre, et les ailes arrière je suis vraiment dégouté pensant avoir le problème d alternateur à régler me voilà avec tout ça à remplacer.
    Pas de témoin ni de caméra à cette endroit je ne peut rien faire juste les dégâts et la trace blanche sur l'arrière qui font comprendre que c'est un camion ou un gros utilitaire.
    Points positif j'ai testé le scoot ça à l'air d'aller rien d'anormal à la conduite.
    Et j'ai déjà trouver l'arrière ( en Bordeaux mais le mien est noir) en très bon état à 25€ .
    Je vais chercher un coffre demain et reprendre les tests sur l'alternateur avant de le commandé je vais essayer de vous mettre quelques photos.
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    Message par Sid94 Jeu 5 Sep 2019 - 3:33

    En panne help SVP N1VhM2dBTnWOLphB4wK-d6ZeIWTipWNN
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    Message par jerome43 Jeu 5 Sep 2019 - 19:42

    on ne voit pas l ' image.. Crying or Very sad

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