Salut à tous,
Si comme moi,
A. Votre amortisseur de coffre fatigue et la selle ne tient plus correctement relevée
B. Vous trouvez que l'ouverture d'origine est trop faible
Vous pouvez remplacer l'amortisseur de selle et en profiter pour modifier sa fixation inférieure de façon à régler les 2 problèmes
1. Acheter un nouvel amortisseur. J'ai pris un vérin acier modèle "osculati 355mm 11kg" chez H2R équipements. Il est plus long de 7cm que celui d'origine et propose une poussée légèrement supérieure.
2. Démonter l'ancien. Il est simplement emmanché en haut et en bas sur une tige et tient avec une goupille, c'est enfantin.
3. La fixation du haut restera comme telle. Celle d'en bas va être supprimée (on peut la découper au Dremel ou la tordre vers le bas à la masse, mais on ne peut pas la laisser sinon elle gênera le nouveau vérin à la fermeture), on va percer un trou de 6mm dans le carénage tubulaire 7cm plus à droite que l'emplacement d'origine et fixer le bas du nouvel amortisseur avec un boulon de 6mm.
4. On découpe légèrement et proprement le plastique intérieur pour laisser passer la nouvelle fixation et c'est terminé !
Il reste dans mon cas à mettre un petit coup de peinture antirouille noire sur les éléments modifiés et pourquoi pas un cache plastique pour faire bien propre.
Résultat, un coffre qui tient à nouveau ouvert et qui en plus s'ouvre plus largement qu'avant !
Bon WE
Si comme moi,
A. Votre amortisseur de coffre fatigue et la selle ne tient plus correctement relevée
B. Vous trouvez que l'ouverture d'origine est trop faible
Vous pouvez remplacer l'amortisseur de selle et en profiter pour modifier sa fixation inférieure de façon à régler les 2 problèmes
1. Acheter un nouvel amortisseur. J'ai pris un vérin acier modèle "osculati 355mm 11kg" chez H2R équipements. Il est plus long de 7cm que celui d'origine et propose une poussée légèrement supérieure.
2. Démonter l'ancien. Il est simplement emmanché en haut et en bas sur une tige et tient avec une goupille, c'est enfantin.
3. La fixation du haut restera comme telle. Celle d'en bas va être supprimée (on peut la découper au Dremel ou la tordre vers le bas à la masse, mais on ne peut pas la laisser sinon elle gênera le nouveau vérin à la fermeture), on va percer un trou de 6mm dans le carénage tubulaire 7cm plus à droite que l'emplacement d'origine et fixer le bas du nouvel amortisseur avec un boulon de 6mm.
4. On découpe légèrement et proprement le plastique intérieur pour laisser passer la nouvelle fixation et c'est terminé !
Il reste dans mon cas à mettre un petit coup de peinture antirouille noire sur les éléments modifiés et pourquoi pas un cache plastique pour faire bien propre.
Résultat, un coffre qui tient à nouveau ouvert et qui en plus s'ouvre plus largement qu'avant !
Bon WE