+10
Chrisilverwing
T500
axou
moon839
Alexception
trygun00
kenzo64
JeffB12
jean loup 69
joe95
14 participants
Vérin de selle HS
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°1
Vérin de selle HS
Mon vérin de selle est un peu faiblard et descend tout seul! Au quotidien c'est plutôt agaçant! J'ai parcourus le fofo, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Pareil pour ma recherche sur le net. J'ai trouvé la pièce http://www.bike-parts-honda.com/microfiches-recherche_piece-83590-MCT-003.html mais a 65e sans livraison je trouve ça pas donné!. je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un moyen d'alléger la facture...
jean loup 69- Toujours en Hoop
- Message n°2
Re: Vérin de selle HS
Dans "les bonnes adresses" de ce forum ,j'ai donné l'adresse de "fert démolition"
Je viens de regarder sur leur site internet ,ils ont au moins 2 vérins de selle pour silverwing 400 à 25€ l'unité.
Je viens de regarder sur leur site internet ,ils ont au moins 2 vérins de selle pour silverwing 400 à 25€ l'unité.
JeffB12- Toujours en Hoop
- Message n°3
Attention à bien tester un vérin d'occasion encore attaché à la selle ! Démonté il peut paraitre dur à la main, mais quand même HS une fois monté.
Sinon, sur le site italien swci, il est dit que le Stabilus LIFT-O-MAT 2159LU est entièrement compatible. On peut même le trouver sur ebay.
Sinon, sur le site italien swci, il est dit que le Stabilus LIFT-O-MAT 2159LU est entièrement compatible. On peut même le trouver sur ebay.
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°4
Super, merci pour le tuyau...
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°5
J'ai commandé le vérin pour la somme de 35.90 euros (26 + 9.90 de livraison). Je laisse la ref EBAY au cas ou: STABILUS COD. 2159LU 150N LIFT-O-MAT MOLLA A GAS Il est arrivé d'Italie très rapidement. Vendeur fiable.
kenzo64- Toujours en Hoop
- Message n°6
Alors vraiment compatible?joe95 a écrit:J'ai commandé le vérin pour la somme de 35.90 euros (26 + 9.90 de livraison). Je laisse la ref EBAY au cas ou: STABILUS COD. 2159LU 150N LIFT-O-MAT MOLLA A GAS Il est arrivé d'Italie très rapidement. Vendeur fiable.
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°7
Pas encore eu le temps de le monter, mais comme ça à l’œil et grossièrement présenté devant ça à l'air de le faire. Même taille, entraxe et couleur.
trygun00- A roulettes
- Message n°8
kenzo64 a écrit:Alors vraiment compatible?joe95 a écrit:J'ai commandé le vérin pour la somme de 35.90 euros (26 + 9.90 de livraison). Je laisse la ref EBAY au cas ou: STABILUS COD. 2159LU 150N LIFT-O-MAT MOLLA A GAS Il est arrivé d'Italie très rapidement. Vendeur fiable.
alors
joe95- Toujours en Hoop
- Message n°9
Alors, avec un peu de retard je vous l'accorde!! je viens de retomber sur ce post un peu par hasard .
Conclusion: Il a été nécessaire de l'adapter un peu. L'entraxe à chaque extrémité du vérin était trop petit. Un petit coup de foret pour agrandir le trou au diamètre adéquate, (c'est du plastique aucune difficulté à réaliser) et impeccable ) me voilà avec un vérin neuf qui fonctionne parfaitement. Franchement ça change la vie!! Au final je pense que ça vaut le coup, à bon entendeur...
Conclusion: Il a été nécessaire de l'adapter un peu. L'entraxe à chaque extrémité du vérin était trop petit. Un petit coup de foret pour agrandir le trou au diamètre adéquate, (c'est du plastique aucune difficulté à réaliser) et impeccable ) me voilà avec un vérin neuf qui fonctionne parfaitement. Franchement ça change la vie!! Au final je pense que ça vaut le coup, à bon entendeur...
Alexception- Toujours en Hoop
- Message n°10
Merci pour le retour car j'ai le même problème !
Mais par contre, je pense le commander chez partzilla.com car j'ai l'embrayage à commander aussi...Les FDP seront donc rentabilisés.
Mais par contre, je pense le commander chez partzilla.com car j'ai l'embrayage à commander aussi...Les FDP seront donc rentabilisés.
- Message n°11
à lire également: https://silverwing-france.forumactif.org/t459-verin-de-selle
on peut le trouver à un prix très abordable( 12,60€ avec le port).J'en ai commandé un (et reçu).J'attends qu'il fasse un peu plus chaud dans mon garage pour l'installer.
on peut le trouver à un prix très abordable( 12,60€ avec le port).J'en ai commandé un (et reçu).J'attends qu'il fasse un peu plus chaud dans mon garage pour l'installer.
- Message n°12
Ah super ! Merci pour le tuyau, je vais le commander tout de suite !
Ce coffre qui ne tient plus ouvert est très énervant...
Ce coffre qui ne tient plus ouvert est très énervant...
- Message n°13
Un retex de ce vérin de selle : Il fait parfaitement l'affaire ! Surtout pour le prix !
La vie n'est jamais parfaite et ce vérin non plus, il faut repercer les orifices avec un forêt de 9mm de mémoire. C'est de l'alu, ça se fait bien.
L'autre différence c'est que le coffre s'ouvre un tout petit moins haut qu'avec celui d'origine mais ça ne gène pas le chargement.
Merci encore !
La vie n'est jamais parfaite et ce vérin non plus, il faut repercer les orifices avec un forêt de 9mm de mémoire. C'est de l'alu, ça se fait bien.
L'autre différence c'est que le coffre s'ouvre un tout petit moins haut qu'avec celui d'origine mais ça ne gène pas le chargement.
Merci encore !
moon839- Toujours en Hoop
- Message n°14
salut j'ai commander le vérin sur amazone a 12€60 livrer donc il fait 1 cm de plus que l'origine donc la selle monte un peut plus haut, c'est parfait pour le mettre en place deux solution soit ont enlève les deux petites rondelles guide et la pas de modif a faire c'est plug and play, soit ont veut garder les rondelles et la ont reperce les deux trous du vérin a 9 et ont remonte comme l'origine .donc pour finir il va très bien la selle remonte nickel .et pour le prix c'est parfait
axou- Toujours en Hoop
- Message n°15
Bona sera à tutti,
Commande du vérin(Eur13.04 frais de port compris) effectuée le 04 mars 2017 sur Amazon.fr.
Le colis est arrivé le 27 mars 2017 et monté aussitôt dans la soirée.
Un petit coup de foret pour agrandir les 2 trous.
Que du bonheur !
Encore merci pour les infos
Commande du vérin(Eur13.04 frais de port compris) effectuée le 04 mars 2017 sur Amazon.fr.
Le colis est arrivé le 27 mars 2017 et monté aussitôt dans la soirée.
Un petit coup de foret pour agrandir les 2 trous.
Que du bonheur !
Encore merci pour les infos
T500- A roulettes
- Message n°16
Commandé le mien pour 13.04 euros aussi, je l'attends...
T500- A roulettes
- Message n°17
j'ai reçu mon vérin, pas encore monté.
Une question ; faut-il démonter le cache plastique sur la fixation châssis pour parvenir à le démonter...
Une question ; faut-il démonter le cache plastique sur la fixation châssis pour parvenir à le démonter...
- Message n°18
T500 a écrit:j'ai reçu mon vérin, pas encore monté.
oui
Chrisilverwing- A roulettes
- Message n°19
Reçu mon verin
Bonjours à tous , j ai commandé le verin adaptable sur Amazon, au début j étais très content car en effet la selle reste bien ouverte. Le problème est qu'il est trop dur il force énormément sur la Selle, elle se met legerement de travers sa force sur les fixations ça Force sur la serrure de selle et on y regardant bien sur le côté je vois le jour entre la selle et le carénage du coup j'ai remis le vérin d'origine qui ma foi ne tient pas la selle mais au moins ne force pas sur le mécanisme
kenzo64- Toujours en Hoop
- Message n°20
ce n'est peut être pas la bonne longueur alorsChrisilverwing a écrit:Bonjours à tous , j ai commandé le verin adaptable sur Amazon, au début j étais très content car en effet la selle reste bien ouverte. Le problème est qu'il est trop dur il force énormément sur la Selle, elle se met legerement de travers sa force sur les fixations ça Force sur la serrure de selle et on y regardant bien sur le côté je vois le jour entre la selle et le carénage du coup j'ai remis le vérin d'origine qui ma foi ne tient pas la selle mais au moins ne force pas sur le mécanisme
- Message n°21
Chrisilverwing a écrit:Bonjours à tous , j ai commandé le verin adaptable sur Amazon, au début j étais très content car en effet la selle reste bien ouverte. Le problème est qu'il est trop dur il force énormément sur la Selle, elle se met legerement de travers sa force sur les fixations ça Force sur la serrure de selle et on y regardant bien sur le côté je vois le jour entre la selle et le carénage du coup j'ai remis le vérin d'origine qui ma foi ne tient pas la selle mais au moins ne force pas sur le mécanisme
J'ai rencontré le même problème.Je crois qu'il faut s'adapter.
Pour fermer la selle,j'appuie simultanément sur le dosseret conducteur (important d'appuyer sur le milieu de la selle:il y a un crochet central) et sur le dosseret passager,tout en poussant la selle sur le coté droit du scoot pour la centrer dans son verrou arrière.
La selle est ainsi bien fermée et il n'y a plus de jour sur le coté.Si tu n'appuies pas au centre,la selle se plie à cause de la poussée du vérin
Je garde le nouveau vérin!
Dernière édition par jean loup 69 le Mar 23 Mai 2017 - 20:25, édité 1 fois
Chrisilverwing- A roulettes
- Message n°22
Merci pour l astuce je vais réessayer
Maddox- A roulettes
- Message n°24
quelqu'un connait la force et la longueur d'un vérin d'origine?
j'avais acheté celui de mon ancien Burgman 650 chez cabesto
j'avais acheté celui de mon ancien Burgman 650 chez cabesto
clicmaster- Toujours en Hoop
- Message n°25
Hello. J'ai acheté ce vérin https://www.ebay.fr/itm/314269249525
RAS au montage et il fallait le faire
RAS au montage et il fallait le faire
Crickey aime ce message