je trouvais que mon pneu avant etait tres bruyant je m en suis rendu compte sur les changements de revêtement c etait flagrant !! et avec une bulle haute qui casse le bruit dans le casque c est pire !! donc en regardant ce gros garde boue en plastique ;resonnant genre grosse caisse j ai pensé qu il amplifiait les fréquences ,donc je l ai enlevé ,facile , et j ai garni l intérieur de bandes de caoutchouc toilés de environ 5/10em de mm en travers l une a cote le plus pres de l autre ( a chaque morceau un petit patron avec une feuille de papier plaquée au fond tracée avec un crayon ) pour le caoutchouc c est un blanchet d imprimerie usagé ;a récupérer chez un imprimeur ;même pour les bavettes ça va j ai augmenté le poids de 300g ;mais je ne m attendais pas du résultat impressionnant ! 90/100 de ce sifflement de frottement de roulage disparu plus de caisse de résonnance géniale et appréciable
3 participants
bruit fort du pneu avant quasi annulé
ggtoujoursa2roues- Toujours en Hoop
- Message n°1
bruit fort du pneu avant quasi annulé
Disderi- Toujours en Hoop
- Message n°2
Re: bruit fort du pneu avant quasi annulé
Bonne idée ça...Perso comme c'est sur l'angle gauche je pense plus à un roulement...
Ensuite ça dépend des pneus et de leur dessin, évidemment. t'as quoi ?
fil85- Toujours en Hoop
- Message n°3
C'est donc ça ce bruit désagréable venant de l'avant!
Le garde boue amplifie le bruit naturel du pneu;
je pensait mettre une bonne couche de Blaxon à l'intérieur
- Message n°4
oui c est vrais certain pneus sont très bruyants ;donc quand j ai ce 600 il etait et est encore avec un michelin power pur sc ,je connaissais pas trop ,j ai eu un 300 sh j avais mis des metzeler feel free ça allait bien ;bon mis a par le bruit fort qu il fait le michelin en ce moment ça tient bien ... après ça sera metzeler comme le gros trail ,bon sur la flotte !Disderi a écrit:Bonne idée ça...Perso comme c'est sur l'angle gauche je pense plus à un roulement...
fil85- Toujours en Hoop
- Message n°5
Idem, Metzeler FFW
- Message n°6
ben oui bonne idée le blaxon 2ou 3 couches bien épaisses c est plus simple que mon système !! il est vrais que le bruit que c est un bruit perçant surtout sur route granuleuse !!fil85 a écrit:C'est donc ça ce bruit désagréable venant de l'avant!