Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN

    avatar
    kotx
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/03/2021

    VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN Empty VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN

    Message par kotx Sam 17 Avr 2021 - 14:12

    Bonjour à tous,

    Cela fait deux semaines que j'ai récupéré mon SW 600 de 2008 vraiment comme neuf de 12000 km à présent, acheté à un retraité qui ne sortait jamais sous la pluie et faisait faire une révision annuelle HONDA même si ne faisait que 500 km... avec toutes les factures depuis 2009…Tant mieux. C'est une machine fabuleuse, très bien équilibrée, dont ne sent pas vraiment le poids, peut être manque de raideur sur l'avant.

    Un seul défaut que je trouve dommage, c'est que le tableau de bord vibre sur les premiers mètres à l'accroche de l'embrayage il me semble. J'en avais essayé d'autres qui avaient ce même phénomène. Ensuite le SW n'offre que de l'onctueux. Je pense qu'il a un petit problème de conception. C’est dommage vu la qualité de la bête. Aucune vibration ensuite.

    J'ai ainsi démonté entièrement la transmission qui n'avait il me semble jamais été nettoyée j'ai remarqué que la poule avant du variateur été un peu marquée il semblerait que cela ne soit pas grave et vient du fait qu'il ne faisant que de l'urbain et du péri urbain. J'ai poncé les garnitures d'embrayage. J'ai moins eu de vibration dans le tableau de bord pendant quelques temps. La courroie n'a que 12000 km cependant je suis en dessous de 26 mmm en me référant au schéma sur la RMT, et je pense que 13 ans lui a fait perdre de son état originel. J'ai des marques de frottements de la courroie sur le bas du carter. La cloche d'embrayage n'est pas marquée. Je n'ai aucun bruit rossignol des carénages sur des bosses ou chaussée déformée. Je pense que cette vibration qui est l'onde de l'accroche de la transmission puisque ensuite plus rien. Ceci est accentué en duo. Cela doit venir d'un manque de silentbloc quelque part sur le tableau de bord ou carénage avant.

    Est-ce que quelqu'un connait ce phénomène a démonté l'avant et si est attaqué ?

    J'ai bien évidement et d'ou ce post dans ce sujet, pensais à changer les mâchoires d'embrayage et ressorts avec ceux du 400 pour adoucir ou améliorer la mise en action. Je souhaite du pullman par du Tmax.

    Est-ce que le gain de passer avec des ressorts de 400 est flagrant ?

    Je trouve la machine tellement adéquate à mes attentes que je souhaiterai virer cette vibration et améliorer les petits défauts. J'aime bricoler et laisse pas tombé facilement. J'ai pris 180 sur un bout d'autoroute, c'est là aussi que l'on sent qu'il est paramétré à l'américaine pour les suspensions.
    Est-ce que le fait de changer l'huile par de la 15W est déjà une vraie amélioration ou il faut vraiment changer les ressorts pour sentir un vrai gain ?

    Merci par avance pour vos aides.
    L
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN Empty Re: VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN

    Message par ZZ 78 Dim 18 Avr 2021 - 16:34

    Salut
    Concernant l'embrayage ,j'ai juste changé les ressorts par ceux d'un 400.
    Ça accroche à 2200 tours ,avant c’était dans les 3000-3300.
    Ça décroche aussi plus bas ,ce qui implique d'avoir du frein moteur plus longtemps

    Pour la fourche ,j'ai mis des ressorts Hyperpro (70€ sur leboncoin Very Happy,j'ai eu de la chance ) et de l'huile plus épaisse (15W).
    C'est nettement mieux,un peu plus raide mais pas inconfortable ,la fourche travaille sur la même longueur qu'avant (testé avec un rilsan sur un tube de fourche) mais elle s'enfonce beaucoup moins vite au freinage,et la roue semble être tout le temps collée au bitume,alors qu'avant j'avais l'impression qu'elle sursautait .
    Tu peux aussi essayer d'ajouter une cale supplémentaire (ou une plus grande que celle d'origine,6 cm) dans les bras de fourche pour que le ressort d'origine soit un peu plus comprimé.
    Cherche sur le forum ,il y a une discussion la dessus.(RESSORTS ??)
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN Empty Re: VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN

    Message par JeffB12 Lun 19 Avr 2021 - 9:32

    @ZZ 78 : je te propose de copier/coller ta réponse concernant les ressorts sur une discussion qui en parle, et de continuer ici uniquement sur la partie vibrations.

    N'oubliez pas que nous n'avons plus d'administrateurs Sad

    ZZ 78 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN Empty Re: VIBRATIONS DANS TABLEAU DE BORD - PULLMAN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:17