Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Empty Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    Message par ZZ 78 Lun 1 Nov 2021 - 12:21

    Bonjour
    En rentrant du Portugal ,je me suis aperçu d'un claquement au niveau de l'embrayage en accélérant entre 2500 e 3500 tours,impression que la courroie tapait sur le carter ,n’étant pas bien tendue à ces régimes.
    Claquement flagrant en mettant et en coupant les gaz plusieurs fois de suite à ces régimes.

    Impression vérifiée ,vu les traces de courroie en haut en bas du carter en alu,une fois démonté.
    Je précise que la courroie est la bonne et totalise 12000 km.

    J'ai démonté l'ensemble, le collier de joint (ref 13) commençait à être marqué par les rouleaux et guides de rouleaux (refs 2 et 3),collier et  guide commandés (ref: 13 et 14 sur l'image) ainsi que les joints spis et toriques correspondants (refs 21 et 23)

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Emb_6010

    Ma question est de savoir ,pour ceux qui auraient déjà fait ce changement ,quelle GRAISSE vous avez mis sur les rouleaux (refs 2 et 3 sur l'image)?

    Merci d'avance
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Empty Re: Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    Message par JeffB12 Mar 2 Nov 2021 - 10:27

    Salut

    On en parle ici
    Tu peux contacter wilj du coup, et nous faire part de la réponse sur ce post.
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Empty Re: Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    Message par ZZ 78 Mer 3 Nov 2021 - 20:53

    JeffB12 a écrit:Salut

    On en parle ici
    Tu peux contacter wilj du coup, et nous faire part de la réponse sur ce post.

    En fait je l'avais contacté sur le groupe silverwing sur Facebook ,il m'a dit que c’est un ami qui lui a donné la graisse sans autre précision !! Crying or Very sad
    Je ne sais donc pas ce qu'il a mis (lui non plus) Very Happy
    Je vais mettre de la graisse molybdène ,comme dans la vidéo SWCI.

    J'ai commandé les pièces et la graisse ,je les attends pour tout remonter.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Empty Re: Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    Message par JeffB12 Jeu 4 Nov 2021 - 10:02

    Je pense que la graisse molybdène est un bon choix
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Empty Re: Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    Message par ZZ 78 Mer 10 Nov 2021 - 12:51

    Opération terminée,changement du collier ,guide et joints spis et toriques.
    Ci joint une photo de la graisse utilisée,au molybdène pour le collier et cuivrée pour graisser les axes des patins d'embrayage

    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) 20211110

    Contenu sponsorisé


    Graisse pour correcteur de couple (collier de joint) Empty Re: Graisse pour correcteur de couple (collier de joint)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:26