Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
nikeusfr
StuntXL
6 participants

    Bague cassée axe vilbrequin

    avatar
    StuntXL
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2019

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Bague cassée axe vilbrequin

    Message par StuntXL Lun 16 Mai 2022 - 18:52

    Bonjour à tous, voila la semaine dernière je pars du boulot avec mon scoot et au bout de 3km alors que je redemarre d'un feu rouge, le moteur monte s'emballe mais le scooter n'avance plus et je voie toute l'huile qui se barre par le carter. Mon swt 400 a 55000km.

    Mon pere vient me chercher avec la remorque, je démonte le carter moteur et je me rends compte qu'une bague entre la bride moteur et l'axe du vilbrequin à cédée ainsi qu'un joint derriere

    je vous mets en lien les videos que j'ai envoyer à un ami pour lui demander conseil et lui expliquer le problème, ca sera peut etre plus claire





    Pensez vous qu'en changeant ces 2 pieces cela devrait suffire?
    Avez eu deja connaissance d'un tel problème, est-ce simplement du a l'usure?

    Je suis allé sur bikepart pour savoir si je pouvais trouver le détaille de la bague et du joint en question mais ils n'y sont pas, je pense que je suis obligé de prendre la bride, bras oscillant n°3 en ensemble

    Bague cassée axe vilbrequin Bride_10

    merci d'avance
    avatar
    nikeusfr
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Age : 46
    Localisation : septemes les vallons 13

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par nikeusfr Jeu 19 Mai 2022 - 20:51

    C'est la bague du roulement que l'on voit. Il fait chercher la cause. Jeu dans le vilbrequin, serrage montage du variateur. Vue l'eclaté, ca pourrait se changer sans tout démonter avec un tire, arrache roulement à inertie. Sinon faut tomber, la roue arrière, les amortos, et déboulonner les vis 6 pans pour sortir le demi carter et faire ca propre.

    StuntXL aime ce message

    avatar
    StuntXL
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2019

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par StuntXL Mar 24 Mai 2022 - 18:16

    Ok merci pour ton avis, qu’entends-tu pars serrage montage du variateur, trop serré par exemple
    avatar
    nikeusfr
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 34
    Date d'inscription : 16/05/2022
    Age : 46
    Localisation : septemes les vallons 13

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par nikeusfr Ven 27 Mai 2022 - 23:11

    Trop serré en principe tu ne peux pas, à moins xe serrer à la peteuse à choc (boulonneuse). Tu as une bague qui rentre dans le joint spi de sortie, peut etre elle qui a pris du jeu. Dans tous les cas tu es bon pour changer ton grand roulement, la bague et le joint spi, mais avant controle ton jeu au vilebrequin
    avatar
    Grenache
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/09/2018
    Age : 46
    Localisation : 78

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par Grenache Sam 28 Mai 2022 - 11:41

    Salut,

    Je ne connais malheureusement pas la cause de la casse, mais en tout cas ce que je sais, car j'ai changé le gros joint que tu montres dans la vidéo car j'avais une fuite, c'est qu'il faut démonter la roue arrière pour ensuite pouvoir retirer le carter et avoir accès au joint.
    Il y a des  vidéos très claires sur le site SWCI Italien là-dessus.  Pour ma part j'ai suivi les vidéos et tout s'est bien passé. Par contre c'est très long!

    Voici les liens video:

    démontage roue arrière : https://youtu.be/XsyncE3VXGM
    retrait carter partie 1 : https://youtu.be/UXl6e4r-tEY
    retrait carter partie 2 : https://youtu.be/cscl5Ixh6_Y

    Bon courage et bonne journée

    StuntXL aime ce message

    avatar
    StuntXL
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2019

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par StuntXL Dim 29 Mai 2022 - 9:29

    Merci pour le lien des vidéos, je vais essayer de m'y mettre durant mes vacances dans 1 mois.
    avatar
    Julito
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/07/2023

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Axe jeu vilebrequin

    Message par Julito Mer 26 Juil 2023 - 18:51

    Bonjour, un peu comme tout le monde j’ai des fuites d’huile entre la bague et le joint spy sur l’axe du vilo

    Après avoir tout changé, en faisant attention, ça fuit toujours, et je sais pourquoi.

    J’ai du jeu sur l’axe

    Est ce que quelqu’un sait comment le rectifier ?

    Jusque là j’ai tout fait seul donc si pas trop compliqué je ferai la manip aussi.

    Je suppose que c’est un roulement qui a vieilli mais je veux bien vos conseils 🤘🏼
    avatar
    Flo83
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/10/2023

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par Flo83 Lun 2 Oct 2023 - 13:47

    Bague cassée axe vilbrequin 38dbf010
    Bague cassée axe vilbrequin 311e3810
    Je suis un peu dans le même cas sauf que moi la bague est restée sur le carter et impossible de la retirer. Elle est en train de se désintégrer j’ai retrouvé des morceaux de couleur cuivre dans le bouchon de vidange est ce que quelqu’un sait comment la retirer et à quelle pièces cela correspond sur la vie éclaté ?
    avatar
    Flo83
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/10/2023

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par Flo83 Dim 15 Oct 2023 - 10:38

    Bon j’ai ma réponse palier de vilebrequin hs côté transmission donc vilebrequin hs le démontage est en cours je pense que la personne a l’origine de ce post à eu la même casse que moi car j’ai extrait la même pièce.
    clicmaster
    clicmaster
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 63
    Date d'inscription : 02/09/2023
    Localisation : Grenoble

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par clicmaster Lun 16 Oct 2023 - 8:26

    Merde, bon courage pour la suite !
    avatar
    Flo83
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/10/2023

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par Flo83 Ven 8 Déc 2023 - 10:02

    Je tiens à rectifier mon dernier message. Le palier de vilebrequin n’est pas monté sur le Vilo mais plutôt sur le carter Honda ne le vend pas au détail. Il faut donc changer le carter complet. Visiblement, c’est un problème récurrent sur ce modèle, car la plupart des cartes d’occasion que j’ai trouvé avait cette même bague cassée. Par chance, j’ai trouvé une paire de carter de 2006 qui monte sur mon 2009.
    avatar
    Flo83
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/10/2023

    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par Flo83 Ven 8 Déc 2023 - 10:02

    Je tiens à rectifier mon dernier message. Le palier de vilebrequin n’est pas monté sur le Vilo mais plutôt sur le carter Honda ne le vend pas au détail. Il faut donc changer le carter complet. Visiblement, c’est un problème récurrent sur ce modèle, car la plupart des cartes d’occasion que j’ai trouvé avait cette même bague cassée. Par chance, j’ai trouvé une paire de carter de 2006 qui monte sur mon 2009.

    Contenu sponsorisé


    Bague cassée axe vilbrequin Empty Re: Bague cassée axe vilbrequin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:57