Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+3
ferryboat13
jako 13
jerome43
7 participants

Clef cassée , comment la refaire ?

ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Clef cassée , comment la refaire ? Empty Clef cassée , comment la refaire ?

Message par ferryboat13 Mer 26 Oct 2016 - 17:15

Bonjour ,

Ma clef de contact , s'est cassée , je pense dans la serrure de la boite à gant de gauche , il manque un bout .

Du coup j'ai pris la seconde clef , en attendant , mais je vais en refaire une autre .

Avec ce HISS , la clef est elle codée ? si oui , il faut que j'achète une clef chez Honda et la faire refaire chez un serrurier et la faire décoder chez Honda .

C'est pas donné ça encore non ?

J'ai acheté le scoot en seconde main , et sur le porte clef du double , il y a une petite plaque en fer avec un numéro , ça sert ça ?

Merci des réponses , je vais essayer de contacter Honda Marseille .

Bonne soirée à tous .
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Clef cassée , comment la refaire ? Empty Re: Clef cassée , comment la refaire ?

Message par jerome43 Mer 26 Oct 2016 - 17:27

alors sur mon manuel du conducteur il est indiqué que " la clé de contact contient une puce codée spéciale reconnue par le systeme d'antidémarrage (hiss) afin de pouvoir démarrer le moteur.....
    plus loin, en cas de perte d'une clé, en faire immédiatement un double. pour faire ce double et l'enregistrer sur le systeme antidemarrage, porter le double de la clé, la plaque de numero de clé et la moto chez le concessionnaire.
    voila pour la marche à suivre... Wink
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Mer 26 Oct 2016 - 18:34

hop-hop-hop....attend mon un peu avant d'aller chez le conc;
    en effet a force de se servir trop souvent de la clef plusieurs fois par jour pour le contact puis le coffre et aussi le reservoir de temps en temps ma clef finissait par se tordre et a force de la redresser j'avais peur qu'elle ne casse et j'ai donc mené le scoot avec les 2 clef chez.....le serrurier/plaque d'immat/cordonnier du coin et il s'averre qu'il a investi dans une valise electronique qui encode les clefs puis il a fait plusieurs manip sur le scoot ,resultat:75 roros contre je n'ose meme pas immaginer chez honda...
    maintenant si c'est moins cher ailleur, tant mieux.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Lun 14 Nov 2016 - 11:45

FERRYBOAT,
    alors, qu'a tu fait?
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Mer 16 Nov 2016 - 18:21

Bonsoir ,

Oui , tout simplement , j'ai acheté une clef chez Honda Marseille VIP , 22 euros , retaillé chez un serrurier 10 euros , et retour chez Honda pour encoder la clef 50 euros . 82 euros en tout .

Le contact me semble qu'il accroche un peu la clef , peut on mettre quelque chose pour graisser ? si oui , quoi ? .

Du coup , c'est cher mais surtout moins que tout refaire ...

Bonne soirée ( journée ! ) à tous et merci

Ferry
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Mer 16 Nov 2016 - 18:56

ça va ,tu t'en sort bien avec ton astuce de ne pas prendre le tout chez honda!

moi aussi j'ai ce petit souci pour l'accroche et si cela persiste je pense mettre une poudre speciale serrure à base de graphite  broyé ; mais ensuite SURTOUT ne pas mettre de graisse-huile-degripant car ça ferait une marmelade trop abrasive pour le barrillet et dégeulasse pour tes poches!

je suis magasinier dans le batiment et j'utilise ça:
    http://static.lceassets.com/thumbnails/39/39a253305aa5b9eefd3c31323f910f9ac637b32b/poudre-de-graphite-pour-lubrifier-les-cylindres-de-serrure-pressol-square-1000x1000.gif
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Jeu 17 Nov 2016 - 17:21

Bonsoir ,

Ok pour le conseil , merci Very Happy
    Patrun974
    A roulettes
    A roulettes

Clef cassée , comment la refaire ? Empty Clé honda

Message par Patrun974 Mar 10 Oct 2017 - 12:04

Bonjour a tous,
    En lisant ce sujet, je suis un peu surpris car j ai acheté une clé chez Honda pour mon 400 et le prix n été pas 22€, certes ça remonte a 6 ans mais j ai paye 55€ non taillé, non programmé. Alors quand je vois le prix de 22€, je pense qu' il doit s'agir d une clé générique , sinon aujourd'hui certains serruriers peuvent effectivement reprogrammer les clés moto (même sans la clé master) avec une clé existante par copie mais il sont peu nombreux .
    si quelqu'un peu confirmer le prix de la cle chez Honda ???.
    Ps: si vous avez des problèmes de clé , vous pouvez me contacter,
    Bonne journée.
    Patrun974
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Mar 10 Oct 2017 - 13:01

Bonjour ,

Alors pour être plus précis , c'est 21.59 ttc la clef d'origine Honda acheté chez le concessionnaire Honda VIP Marseille le 02/11/2016 , facture sous les yeux , je garde les factures , et 50,17 euros pour la programmer le 12/11/2016 , entre temps un serrurier l'a retaillée pour 10 euros sans facture ...

Je sais pas si les prix augmentent , mais ce n'est pas une clef générique , ça c'est sûr . la programmation de la clef coute combien à ce jour ?

Après si tu trouves un serrurier qui reprogramme pour moins cher tant mieux pour toi , bonne recherche
    Patrun974
    A roulettes
    A roulettes

Message par Patrun974 Mar 10 Oct 2017 - 15:57

Le bjr,
    Effectivement venant d un concessionnaire c été peu probable même si certains vendent de la pièce générique mais il le signale au client.
    Ça fait quand même une grosse difference , le prix de 50€ ne m a pas paru anormale a l époque , un peu plus cher que les autres marques japonaise mais c est Honda
    En plus c éte un prix hors taxe et avec une remise pro, par contre j ai dit 6 ans mais en fait c été en 2008 donc presque 10 ans acheter chez Honda japauto .
    Par contre je constate que c est pas plus cher chez Honda si tu rajoutes les 10€ de taillage dont tu n'avais pas parler.
    Tu peux aussi commander la clé déjà taillé, chez Honda elle n est pas beaucoup plus cher et les délais sont rapide.
    L info sur la programmation n été pas pour moi mais pour info c est un transpondeur id 33 je crois et on le retrouve facilement sur les voitures français d une quinzaine d années, donc un certain nombre de serruriers peuvent le faire
    PS. La petite plaque avec les clés c est le code de taillage, a garder.
    A plus
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Mar 10 Oct 2017 - 21:37

alors pour refaire une clef du silver le serrurier du coins a hyper u prend 90€ clef comprise .
    [img]Clef cassée , comment la refaire ? 20171010[/img]
    Patrun974
    A roulettes
    A roulettes

Message par Patrun974 Mer 11 Oct 2017 - 10:41

Salut
    Donc finalement plus cher que Honda , si quelqu'un peu confirmer le prix chez Honda ?
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jgn Sam 14 Oct 2017 - 16:33

J'ai une des clef qui a pris un coup de fatigue.
    Je pensais au coffre mais je crois que le plus éprouvant pour elle, c'est la serrure du bouchon réservoir dur et peu accessible y compris le bouchon lui-même (tien, le clapet de bocage est pété ... faut que je démonte la trappe et que je bricole Crying or Very sad )
    Question con, si je refais la clef, je ne peux pas récupérer la puce pour la remonter dans la nouvelle ?
    Patrun974
    A roulettes
    A roulettes

Message par Patrun974 Dim 15 Oct 2017 - 14:10

Bjr,
    Tout a fait jpn, tu peux récupérer la puce et la mettre dans la nouvelle clé si tu arrive a l enlever sans l abimer car elle est collé je crois. Il faut décoller la petite plaque ou il y a l insigne Honda, la puce est dessous. Bon courage.
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Dim 15 Oct 2017 - 17:17

j'avais un double sans la puce donc j'ai recuperer la puce qui est simplement mis dans du silicone donc tres facile a recuperer du coup j'ai percer la clef tout simplement avec une meche de 3mm et environ 5 mm de profondeur et mit la puce dans le troue et reboucher avec du silicone noir .
    [img]Clef cassée , comment la refaire ? 20171011[/img]
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Mar 27 Mar 2018 - 15:59

Salute,
    C'est à mon tour de refaire une clé de mon 400.
    Renseignement pris au prêt d'un serrurier de quartier.
    Il faudra que je passe avec le 400 et bien sûr une clé en bon état.
    Petit conseil du serrurier surtout ne pas mettre de W40 dans les serrures.
    Facturé 90€.
    Demain je me renseigne chez Honda.
    A prestu
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Mar 27 Mar 2018 - 16:10

a bon ben comme quoi il se contredise les un les autres car moi sont conseil justement en mettre car chasse l’humidité et huile en même temps .après perso j'en ai toujours mit bien avant et jamais eut de problème , j'en met même dans les commodos quand ils forcent un peut et franchement ça fonctionne très bien
    par contre cher la clef chez ton serrurier ici 76€ . honda je n'en parle meme pas et en plus il leurs faut la petite plaque (avec le fameux numero ) qui est fourni a l'achat du scoot pour la refaire la clef
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Mar 27 Mar 2018 - 16:28

Le serrurier applique un peu de poudre à graphite dans ses serrures .
    (C'est un ancien compétiteur en rallye automobile)
    Je ne suis sûr que je puisse trouvé moins cher sur Ajaccio.
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Mar 27 Mar 2018 - 16:43

Chez un concess du continent.
    Il lui faut la bonne clé et le scoot pour la journée.
    Coût de l'opération 120€.
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Jeu 5 Avr 2018 - 9:18

Salut ,

@ Axou : Lequel de concess ? comme ça on saura .
    Je fais un récap de ce que j'ai marqué plus haut en 2016 chez VIP Marseille ...
    Pas besoin d'avoir la clef : ils en commandent une neuve " d'origine " et non générique ...
    Quand ils la reçoivent , ils te contacte , tu l'a fait tailler par un serrurier ( 3 minutes ...) et la rapporte chez eux pour la faire reprogrammer ( 5 minutes max ...)
    Il est possible que la façon de faire et les tarifs changent ....83 euros environ en 2016 TTC !
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Jeu 5 Avr 2018 - 16:20

Salute ferryboat13,
    La semaine dernière je suis passé chez Honda Lucchini à Ajaccio.
    La personne au comptoir m'a donné encore un autre tarif.
    La clef : 22€
    Tailler la clef chez un serrurier : 10€
    Et pour la coder au scooter : 25€
    Total : 57€
    La concess parisienne(des fous) environ 120€.
    A prestu
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Jeu 5 Avr 2018 - 22:03

Salut

Mi-temps du match

Effectivement 25 euros pour la coder c'est moitié moins qu'à Marseille , bon a savoir ...
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Jeu 26 Avr 2018 - 21:58

Salute Silverwing France,
    Comme prévu j'ai commandé la clé chez la concess d'Ajaccio (22€).
    La clé taillée chez un serrurier du quartier bien sympa (10€)
    Et puis après retour avec le 400 chez Honda pour coder la clé au scoot (25€).
    Une petite heure d'attente.
    A prestu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:14