Si si, le voyant était allumé avant la révision ! 2 mois avant même, pas de place pour le rendez vous !
Et il n'a pas changé la courroie, il me l'a dit. Fait à 96000 effectivement si j'en crois la facture que j'ai obtenu après l'achat.
J'ai changé les galets il y a quelques mois, j'ai mis des 19 gr au lieu des 21 d'origine, qui étaient encore bons d'ailleurs. Je voulais un peu plus de patate
que j'ai eu pdt un temps, mais j'ai l'impression que cela s'amenuise ..
Du coup, si j'en crois certains topics d'ici, je pense que c'est la différence de vitesse moteur et de tour de roue AR.
Est-ce que cela veut dire que ce voyant sera toujours allumé?
La courroie "couine" énormément, à chaud, à froid, très souvent au démarrage.... Qd j'ai changé les galets j'ai constaté qu'elle est vraiment en bon état (13 000 km c'est rien d'après tous ..)
Je me tâte à commander une courroie renforcé, sans savoir si cela réglera le pbm du voyant V_matic ??
De mémoire, 400 E la révision, il y avait, la bougie NGK, filtre à huile, vidange, filtre à air, liquide de frein et nettoyant pour les freins AR. Donc 200 de pièces, 200 de MO..
Pas fait les plaquettes AR car une vis d'axe est cassé, ni celles du frein de parking, j'avais demandé.
Mais il n'oubli pas de me dire que les roulements de la roue avant sont à changer d'urgence, le pneu AR (très très lisse il est vrai, je l'ai changé dans la foulé, 90E pose comprise, un Michelin), le liquide de refroidissement à la prochaine visite ...
Bref, quand je vois la liste des points de contrôle pour la visite des 102000 dans le topic révision, je comprend qu'il s'est foutu de moi.
Scoot déposé de 07h30 à 17h !!!!! c'est abusé.
Je pense qu'ils ne sont pas près de me revoir, sauf peut-être pour la suspension AV très spongieuse, comme il dit, j'aurai droit à une vidange et une recharge avec une huile (ou graisse) plus épaisse, à ce qu'il dit. Pour ça je n'ai pas la méthode ni les tous les outils .. et vu qu'il faut tout tomber, je pense, carénage, feu... j'ai peur de faire un connerie. Maintenant, rien ne me dit qu'ils ne vont pas en faire des conneries et surtout rien me dire ...
Ma foi ...
A+