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Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

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    Message par maztaz Jeu 8 Jan 2015 - 17:11

    Bonsoir à tous,

    Pour info, nous avons en ce moment 3 heures de décalage en plus avec la métropole.
    Je suis métro, de passage à la réunion depuis Août 2013, pour 3 voir 4 ans de travail.  sunny

    Pour ma mobilité, et le plaisir, j'ai acheté le SW-T 400 CBS je crois, de 2009. Ici ça monte vite et des fois raide.
    Vu ma corpulence (3 chiffres ... Shocked ) un 125 aurait été ridicule !!

    J'ai donc trouvé cet engin, 1800€, car 101 000 kms.
    Ancien proprio, un laboratoire médical, d'ou les kms, toujours entretenu chez Honda (Sogecore ici), tous les 6 000.

    Je suis heureux d'avoir trouvé votre forum.  cheers
    Je l'ai survolé un peu, c'est une mine d'or.

    Je rencontre déjà quelques problèmes, et j'ai moultes questions...
    Je ne sais pas si je pourrais être utile, mais je compte sur vous...

    A bientôt.
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    Message par nono78 Jeu 8 Jan 2015 - 18:10

    Salut et bienvenue sur le forum !
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    Message par jerome43 Jeu 8 Jan 2015 - 19:48

    bienvenu, je ne pourrai sans doute pas t'etre d'une grande utilité mais il me semble qu 'il y a ici quelques pointures qui seront à meme de te renseigner Wink Wink
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    Message par Dar-win Jeu 8 Jan 2015 - 19:56

    Bienvenue sur le forum cheers

    101000 km, tu pourras en faire presque autant vu qu'il a été correctement entretenu Smile

    N'hésite pas a poser tes questions Wink
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    Message par Photoeric Jeu 8 Jan 2015 - 22:42

    bienvenue parmi nous, et bonne route sous le soleil sunny Wink
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    Message par jean loup 69 Ven 9 Jan 2015 - 9:33

    Bienvenue sur notre forum .
    Un swt de plus de 100 000 kms,ça ne m'étonne pas!Quelle fiabilité pour ce scoot!
    Ce n'est pas si courant dans le monde du 2 roues.
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    Message par ferryboat13 Ven 9 Jan 2015 - 12:34

    Salut ,

    Au moins ça rassure , moi qui m'inquiète quand j'en vois a 30 000 km a la vente sunny
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    Message par Badfab93 Ven 9 Jan 2015 - 17:04

    Sois le bienvenu sur ce forum Wink

    30.000 ? Mais il est à peine rodé le baleineau lol!
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    Message par Yannick Ven 9 Jan 2015 - 17:06

    La dodo aussi, lé là ? Very Happy
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    Message par Dar-win Ven 9 Jan 2015 - 20:40

    30.000 km c'est rien du tout pour un SW/SW-T Wink
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    La Réunion lé là Empty Merci

    Message par maztaz Ven 9 Jan 2015 - 23:24

    Merci à tous, ça fait plaisir.

    Oui bien sur la dodo lè là !!! Rhum arrangé, samoussa, rougail saucisse !!! Razz Razz
    Tout lé là, c'est pour ça qu'il me fallait un 400 !! Laughing

    Depuis Mars 2014, j'en suis à 104 000 kms ...
    Ma dernière visite chez Honda date du 22/12/15 ... et je suis très déçut No
    Ca m'a coutè 400 E, et j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait...
    Le voyant V-matic s'est rallumé après 10 km Evil or Very Mad

    Je retrouve ma facture et je vous raconte ....
    A très bientôt.
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    Message par jean loup 69 Sam 10 Jan 2015 - 10:17

    Je ne vois plus qu'une solution:Faire son entretien soi même.

    Perso,je n'ai aucune confiance dans les concessionnaires.Il n'y a que le fric qui compte.

    Dans ton cas,le voyant n'était peut être pas allumé avant la révision,et après avoir changé ta courroie (en espèrant qu'il l'a changée s'il te l'a facturée,ce qui n'est pas si sûr)il n'a pas fait le reset du voyant de courroie.

    .....va savoir?......

    d'autre part,la courroie est changée par Honda tous les 24 000kms;donc elle doit être remplacée à 96 000 kms,puis à 120 000kms.Il n'aurait donc pas du la remplacer.

    Sur mon 600,elle a 47 000 kms et j'envisage son remplacement à 50 000kms,et pas avant.(je la contrôle tous les 10 000)

    Vérifie bien ta facture.
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    Message par Yannick Sam 10 Jan 2015 - 10:23

    On devrait p'têt envoyer le tableau d'entretien à son cons ???
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    Message par Dar-win Sam 10 Jan 2015 - 11:27

    \"maztaz a écrit:

    Rhum arrangé, samoussa, rougail saucisse !!! Razz Razz


    Rhooo tout ce que j'aime cheers
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    Message par maztaz Dim 11 Jan 2015 - 14:35

    Si si, le voyant était allumé avant la révision ! 2 mois avant même, pas de place pour le rendez vous !

    Et il n'a pas changé la courroie, il me l'a dit. Fait à 96000 effectivement si j'en crois la facture que j'ai obtenu après l'achat.
    J'ai changé les galets il y a quelques mois, j'ai mis des 19 gr au lieu des 21 d'origine, qui étaient encore bons d'ailleurs. Je voulais un peu plus de patate  Rolling Eyes que j'ai eu pdt un temps, mais j'ai l'impression que cela s'amenuise ..  Sad

    Du coup, si j'en crois certains topics d'ici, je pense que c'est la différence de vitesse moteur et de tour de roue AR.
    Est-ce que cela veut dire que ce voyant sera toujours allumé?
    La courroie "couine" énormément, à chaud, à froid, très souvent au démarrage.... Qd j'ai changé les galets j'ai constaté qu'elle est vraiment en bon état (13 000 km c'est rien d'après tous ..)

    Je me tâte à commander une courroie renforcé, sans savoir si cela réglera le pbm du voyant V_matic ??  Shocked

    De mémoire, 400 E la révision, il y avait, la bougie NGK, filtre à huile, vidange, filtre à air, liquide de frein et nettoyant pour les freins AR. Donc 200 de pièces, 200 de MO.. monkey

    Pas fait les plaquettes AR car une vis d'axe est cassé, ni celles du frein de parking, j'avais demandé.
    Mais il n'oubli pas de me dire que les roulements de la roue avant sont à changer d'urgence, le pneu AR (très très lisse il est vrai, je l'ai changé dans la foulé, 90E pose comprise, un Michelin), le liquide de refroidissement à la prochaine visite ...

    Bref, quand je vois la liste des points de contrôle pour la visite des 102000 dans le topic révision, je comprend qu'il s'est foutu de moi. Sad Scoot déposé de 07h30 à 17h !!!!! c'est abusé.

    Je pense qu'ils ne sont pas près de me revoir, sauf peut-être pour la suspension AV très spongieuse, comme il dit, j'aurai droit à une vidange et une recharge avec une huile (ou graisse) plus épaisse, à ce qu'il dit. Pour ça je n'ai pas la méthode ni les tous les outils .. et vu qu'il faut tout tomber, je pense, carénage, feu... j'ai peur de faire un connerie. Maintenant, rien ne me dit qu'ils ne vont pas en faire des conneries et surtout rien me dire ... Evil or Very Mad

    Ma foi ...
    A+
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    Message par maztaz Dim 11 Jan 2015 - 14:52

    Je viens de me relire un peu !!!

    Que de fausses infos, désolé, ... Embarassed
    Révision le 22/12/2014 !!! bien sûr.
    Courroie changée à 92 000, puisque que la 96 000 n'a pas été faite.
    Et enfin, j'en suis à 105 596 kms exactement ...
    Toutes mes excuses drunken
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    Message par Dar-win Dim 11 Jan 2015 - 15:59

    maztaz a écrit:

    De mémoire, 400 E la révision, il y avait, la bougie NGK, filtre à huile, vidange, filtre à air, liquide de frein et nettoyant pour les freins AR. Donc 200 de pièces, 200 de MO.. monkey  

    400€ pour ça !!!! affraid affraid

    2 bougies = 25€
    Filtre a huile 7€ + huile 30€
    Filtre a air 45€
    Liquide de frein : 15€
    (Ça c'est le prix public, donc plus cher que pour un mécano)

    Moins de 130€ de pièces.... Le reste n'est que mains d'oeuvre...
    Pas besoin de 2 heures pour un vrai mécano pour faire ça...

    Change de garage !!! (Ou fais le toi même)




    Pour eteindre le voyant V-MATIC :
    1) clé dans la position OFF
    2) appuyez simultanément sur les 2 boutons (MODE et RESET) sur le tableau de bord et les maintenir enfoncés
    3) tourner la clé en position ON en maintenant toujours les boutons
    4) l'indicateur  V-Matic clignote
    5) lâcher les 2 boutons, le V-MATIC doit s'eteindre
    6) Tournez la clé de contact sur OFF

    2 grammes de moins par galets ne justifie pas que le voyant s'allume...
    Si ça se rallume, vérifie la cote de ta courroie, si c'est le même arnaqueur qui t'a fait la précédente révision, peut être ne te l'a t'il pas réellement changée... Sad
    Elle aurait due être changée a 96.000 si la révision a été faite en respectant le planning HONDA.
    As-tu les factures précédentes ?
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    Message par maztaz Dim 11 Jan 2015 - 16:49

    Merci pour tes conseilles Dar win.

    J'avais lu le tuto pour le voyant V-matic, je vais le faire de suite.

    Pour le prix des pièces, j'aurais ma facture demain, à savoir que c'est un peu plus cher à la réunion. Tu me diras...
    Je vérifierai la cote de la courroie dès que possible. Mon pote mécano de mon boulot est en vacance, en général je bosse avec lui.; Mais bon, j'ai vu la procédure pour le changement des galets, je pense pouvoir accéder à la courroie sans pbm.
    Pour la cote, faut-il être vraiment précis au mm ?

    Pour les factures, je n'ai que celle des 92 000, que j'ai obtenu du concessionnaire, juste après l'achat. Le scoot à toujours été suivi chez eux, donc si il le faut je pourrai avoir les autres.

    Ici c'est SOGECORE, un rassemblement de plusieurs concessionnaires. (Honda, Nissan ...)
    Même si il était entretenu à St Pierre, et moi maintenant je l'emmène à St Paul. Cela ne doit rien changer dans le service que tu es en droit d'attendre d'une enseigne ...
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    Message par Dar-win Dim 11 Jan 2015 - 17:32

    Oui, la mesure doit être tres précise. J'utilise un pied a coulisse pour mesurer.
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    Message par maztaz Mer 14 Jan 2015 - 10:52

    Salut tous,

    Voici le détail de ma facture, dernière visite des 104 000: le 22/12/2014
    FILTRE A HUILE              : 15.15E
    FILTRE A AIR                 : 57.43E
    NETTOYANT FREIN         : 4.04E
    VTR1000FV CBR1100XX   : 23.77E  (?)
    POIGNEE GAUCHE           : 23.77E
    BOUGIE NGK (12.90X2)    : 25.80E
    LIQUIDE DE FREIN DOT4  : 14.76E
    HUILE MOTEUR MOTO     : 14.30E (2.20L à 6.50/L)
    TOTAL PIECES DETACHEES : 192.84

    MO : 3H à 61.40/H : SOIT 184.20E

    Voilà exactement ce qu'il y a sur la facture. Ni plus, ni moins
    Vos avis ??? pale

    Et je rajoute ce qui à eu lieu Rolling Eyes à la visite des 90 000 : le 20/02/2013 (désolé si je suis pompeux, mais je me dit que si vous avez toutes les infos que j'ai, vous pourrez vraiment m'aider correctement. Merci pour votre patience Smile )
    PLAQUETTE AR          : 66.99E
    FILTRE A HUILE         : 14.70E
    FILTRE A AIR            : 55.77E
    COURROIE DE COMMANDE : 148.07E
    VTR1000VF CBR1100XX  : 23.04E
    POIGNEE G                   : 23.04E
    BOUGIE NGK                 : 12.90X2 SOIT 25.80E
    HUILE MOTO 15W50       : 2.50L à 9E/L SOIT 22.50E
    TOTAL PIECES DETACHEES : 392.17

    MO / 3H à 56.04 SOIT 168.12E ET confused 25MIN DE 63.23E/H SOIT 15.81E POUR REMPLACEMENT DES PLAQUETTE AR ???????
    TOTAL MO : 183.93E

    y'a pas du voleur là ???????????? Evil or Very Mad Twisted Evil

    Je ne comprend pas 2 fois la poignée Gauche ? Avec VTR1000VF ..... Koissa ????
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    Message par Badfab93 Mer 14 Jan 2015 - 11:30

    Sauf erreur de ma part, le filtre à air, c'est tous les 18.000 km.
    Pour l'histoire de la poignée gauche (il te la change à chaque fois ?) et le "VTR1000VF etc...", j'avoue que je cale totalement.
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    Message par JeffB12 Mer 14 Jan 2015 - 11:41

    Le filtre a air c'est bien tous les 18000 km en effet.
    CBR1100XX... il me semble que les 1ers modèles ont les mêmes plaquettes de frein avant que le SW...
    Le prix indiqué semble cohérent, mais dans ce cas, les plaquettes arrières sont vachement chères !
    Le prix des autres pièces est classique pour un tarif "pièces d'origine".
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    Message par maztaz Dim 18 Jan 2015 - 7:06

    JeffB12 a écrit:Le filtre a air c'est bien tous les 18000 km en effet.
    CBR1100XX... il me semble que les 1ers modèles ont les mêmes plaquettes de frein avant que le SW...
    Le prix indiqué semble cohérent, mais dans ce cas, les plaquettes arrières sont vachement chères !
    Le prix des autres pièces est classique pour un tarif "pièces d'origine".

    Merci pour les infos,
    Jeff, je suis perplexe, CBR1000X CBR1100XX, C'est le même prix que POIGNEE G sur les deux factures.
    Arrête moi si je me trompe, poignée gauche = frein AR Razz
    Alors quand tu parles des plaquettes de frein AV !! Je suis perdu.  Suspect
    Surtout que j'ai changé moi même les plaquettes avant, en JUIN 2014...Cool
    Donc je pense pas qu'ils les ont changées, j'ai vérifié, c'est bien celles que j'ai mises.
    Un indice ??? confused
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    Message par maztaz Dim 18 Jan 2015 - 7:40

    Re bonjour,

    Je nage dans le brouillard, encore une fois, merci de votre compréhension. silent

    Je pensais avoir acheter un SW-T 400 CBS de 2009 .. Neutral

    Mais voilà, en faisant plusieurs recherche, pour pièces, images, infos, etc... le doute est venu m'habiter Laughing

    D'abord, sur le site BIKE PART (http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-FJS400D9-5344.html)
    Je vois bien que ce n'est pas le mien, akoz le phare AV.
    Il faut que je remonte au modèle 2008 pour trouver le même AV, et la même couleur. ???  What a Face

    study Ma carte grise dit :
    1ère immatriculation : 10/11/2009
    D.3 : FJS400D (Dénomination commerciale)
    D.2.1 : LJH95J40G412 (Code national d'identification du type (en cas de réception CE))

    Et cela correspond bien à un modèle 2008 sur le site sus-cité ...

    Et le fait qu'un jour j'ai testé, a l'arrêt, sur béquille centrale, le système CBS, qui je crois est censé répartir le freinage sur les 2 roues ???
    Or, en freinant de l'avant, la roue arrière tourne comme si de rien n'était ... ??? scratch

    Alors, suis-je l'heureux propriétaire d'un SW-T 400 CBS, (ABS sûr que non, d'après l'ancien proprio)
    Ou, suis-je l'heureux propriétaire d'un FJS400D(8?) ...
    Car ne nous le cachons pas, ces questions sont purement technique ! Que ce soit l'un ou l'autre, je me régale ....

    Et avec tous vos tutos, sujets, expériences, je pense que c'est c'est le début d'une belle histoire d'amour avec ma baleine !!! I love you
    Oui j'ose le dire Embarassed j'aime aussi mon scoot, parce que ...... nan !!! j'arrête là ... lol

    Alors ? Kissa dit koissa ???
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    Message par maztaz Dim 18 Jan 2015 - 7:46

    Et je rajoute, j'attend vos réponses avec impatience, car j'ai trouvé une revue (technique) d'atelier pour FJS400D6.
    J’achète ......... ou pas ? Shocked

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