Bonjour,
Mon SWT refuse de démarrer. La veille, comme d'habitude, démarrage au quart de tour. Aujourd'hui, rien à faire.
Batterie Lithium chargée 13,4 V. Fusibles vérifiés et propres; (ajout de WD40, ça ne fait pas de mal)
Je tourne la clé, les voyants s'allument, les relais claquent, le test des aiguilles et de l'afficheur, le voyant HISS s'éteint, le voyant diagnostic moteur s'éteint, les relais re-claquent à la fin du test, il reste les voyants frein à main et huile allumés.
Jusque là, ça semble normal.
J'appuie sur le bouton du démarreur en freinant, le démarreur tourne bien, le voyant de pression d'huile s'éteint, et ça ne démarre pas. Ça commence à sentir l'essence car les injecteurs débitent.
Je sorts les bougies, effectivement, humides. Couleur normale, changées il y a 2000 km. Je les mets à la masse toutes 2 avec des câbles de batterie et je re-essaye pour voir si les étincelles sont visibles. Rien, pas d'étincelles. Je remplace les 2 bougies, pareil.
Mon raisonnement.
Le HISS fonctionne puisqu'il permet l'injection, le coupe circuit moteur, le contacteur de frein, le contacteur de béquille, fonctionnent puisqu'il permettent le lancement du démarreur.
A ma connaissance, le contacteur à clé alimente l' ECM, sans faire de distinction entre injection et allumage, j'en déduit qu'il fonctionne.
Ma question, est ce qu'il y a un autre contacteur qui impacterai uniquement l'allumage ?
La panne est survenue subitement, j'ai démarré, j'ai déplacé le scoot et je l'ai arrêté. Puis plus rien.
Que la partie Allumage de l' ECM lâche d'un coup, c'est possible? J'espère que non.
La bobine, pourquoi pas, le Scooter n'a que 35 000 KM et vu l'état, il ne semble pas avoir de problèmes de faisceaux. Il a toujours été protégé de l'humidité.
Une piste ?
Merci
Mon SWT refuse de démarrer. La veille, comme d'habitude, démarrage au quart de tour. Aujourd'hui, rien à faire.
Batterie Lithium chargée 13,4 V. Fusibles vérifiés et propres; (ajout de WD40, ça ne fait pas de mal)
Je tourne la clé, les voyants s'allument, les relais claquent, le test des aiguilles et de l'afficheur, le voyant HISS s'éteint, le voyant diagnostic moteur s'éteint, les relais re-claquent à la fin du test, il reste les voyants frein à main et huile allumés.
Jusque là, ça semble normal.
J'appuie sur le bouton du démarreur en freinant, le démarreur tourne bien, le voyant de pression d'huile s'éteint, et ça ne démarre pas. Ça commence à sentir l'essence car les injecteurs débitent.
Je sorts les bougies, effectivement, humides. Couleur normale, changées il y a 2000 km. Je les mets à la masse toutes 2 avec des câbles de batterie et je re-essaye pour voir si les étincelles sont visibles. Rien, pas d'étincelles. Je remplace les 2 bougies, pareil.
Mon raisonnement.
Le HISS fonctionne puisqu'il permet l'injection, le coupe circuit moteur, le contacteur de frein, le contacteur de béquille, fonctionnent puisqu'il permettent le lancement du démarreur.
A ma connaissance, le contacteur à clé alimente l' ECM, sans faire de distinction entre injection et allumage, j'en déduit qu'il fonctionne.
Ma question, est ce qu'il y a un autre contacteur qui impacterai uniquement l'allumage ?
La panne est survenue subitement, j'ai démarré, j'ai déplacé le scoot et je l'ai arrêté. Puis plus rien.
Que la partie Allumage de l' ECM lâche d'un coup, c'est possible? J'espère que non.
La bobine, pourquoi pas, le Scooter n'a que 35 000 KM et vu l'état, il ne semble pas avoir de problèmes de faisceaux. Il a toujours été protégé de l'humidité.
Une piste ?
Merci