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jean loup 69
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JeffB12
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[TOUS] Etat des bougies de 18000 km
JeffB12- Toujours en Hoop
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[TOUS] Etat des bougies de 18000 km
louis69- Toujours en Hoop
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- Message n°2
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
je ne comprends pas la corrélation de l'huile avec les bougies... rien à voir..
la vidange n'influe pas sur la qualité de l'allumage ni sur le réglage du carbu!!
la vidange n'influe pas sur la qualité de l'allumage ni sur le réglage du carbu!!
JeffB12- Toujours en Hoop
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- Message n°3
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
A quel endroit de mon post je fais une corrélation avec l'huile ?
louis69- Toujours en Hoop
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- Message n°4
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
ah oui, tu as raison, j'ai lu trop vite ton message.. mea culpa...
jean loup 69- Toujours en Hoop
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- Message n°5
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
Moi,je leur fais faire au moins 30 000 kms.C'était le cas sur mon Tmax ,et c'est pareil sur mon SWT 600.Je crois même que les bougies que j'ai changées à 30 000 kms sur le Swt iront cette fois à 70 000kms , ce qui leur fera 40 000 kms.
Je ne vois donc pas bien l'utilité de les remplacer à 12 000 kms.
Quand les bougies ont 30 000 kms,le scoot fonctionne aussi bien que quand elles sont neuves,il ne consomme pas plus,et l'écartement des electrodes est toujours acceptable (1 ou 2 /10 de plus).
Je ne vois donc pas bien l'utilité de les remplacer à 12 000 kms.
Quand les bougies ont 30 000 kms,le scoot fonctionne aussi bien que quand elles sont neuves,il ne consomme pas plus,et l'écartement des electrodes est toujours acceptable (1 ou 2 /10 de plus).
JordiSW- Toujours en Hoop
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- Message n°6
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
JeffB12 a écrit:....................
Moralité : inutile de les changer tous les 12000 km... tous les 18000 c'est largement suffisant !
tout a fait d'acord, je fais le même, mais moi j'ai les Denso Iridium IUH24
jean loup 69- Toujours en Hoop
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- Message n°7
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
jean loup 69 a écrit:Moi,je leur fais faire au moins 30 000 kms.C'était le cas sur mon Tmax ,et c'est pareil sur mon SWT 600.Je crois même que les bougies que j'ai changées à 30 000 kms sur le Swt iront cette fois à 70 000kms , ce qui leur fera 40 000 kms.
Je ne vois donc pas bien l'utilité de les remplacer à 12 000 kms.
Quand les bougies ont 30 000 kms,le scoot fonctionne aussi bien que quand elles sont neuves,il ne consomme pas plus,et l'écartement des electrodes est toujours acceptable (1 ou 2 /10 de plus).
Ne gaspillez plus vos sous:
Mes bougies arrivent à 40 000kms sans aucun souci de fonctionnement du moteur.
Il n'est donc vraiment pas nécessaire de les changer tous les 12 000 kms
Kerozen- Toujours en Hoop
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- Message n°8
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
jean loup 69 a écrit:jean loup 69 a écrit:Moi,je leur fais faire au moins 30 000 kms.C'était le cas sur mon Tmax ,et c'est pareil sur mon SWT 600.Je crois même que les bougies que j'ai changées à 30 000 kms sur le Swt iront cette fois à 70 000kms , ce qui leur fera 40 000 kms.
Je ne vois donc pas bien l'utilité de les remplacer à 12 000 kms.
Quand les bougies ont 30 000 kms,le scoot fonctionne aussi bien que quand elles sont neuves,il ne consomme pas plus,et l'écartement des electrodes est toujours acceptable (1 ou 2 /10 de plus).
Ne gaspillez plus vos sous:
Mes bougies arrivent à 40 000kms sans aucun souci de fonctionnement du moteur.
Il n'est donc vraiment pas nécessaire de les changer tous les 12 000 kms
N'ayant pas encore récupéré mon SW-T 600.....que j'aurais lundi ..
Je profite du post ,quelles types de bougies est le mieux adapté pour le SW-T 600 , je vais les remplacées par 2 neuves...
La vidange ,filtre huile, et changé le filtre air...est il facilement accessible.
Je vais commandé 2 Pneus :AV+AR
https://www.dafy-moto.com/pneu-city-grip-2-michelin.html
ou des
https://www.dafy-moto.com/pneu-roadtec-sc-metzeler.html
jean loup 69- Toujours en Hoop
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- Message n°9
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
regarde içi:
https://silverwing-france.forumactif.org/t150-pneus-en-general#1160
surtout pas les city grip ; ils ne sont pas faits pour un scoot aussi lourd que le silverwing.
https://silverwing-france.forumactif.org/t150-pneus-en-general#1160
surtout pas les city grip ; ils ne sont pas faits pour un scoot aussi lourd que le silverwing.
JeffB12- Toujours en Hoop
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- Message n°10
Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
Comme dit Jean-Loup, évite Michelin pour les pneus. Tu peux mettre du feelfree wintec sans souci, ou en monte plus récente du pirelli rosso diablo comme moi. Le roadtec est nouveau aussi. Il a l'air pas mal, mais pas de recul pour l'instant.
Pour les bougies, iridium inutile (discussion ici). Tu mets des NGK CR8EH9 comme préconisé.
Pour le filtre à air, démontage du carénage arrière droit. Rien de compliqué. Faut juste y aller délicatement pour pas casser les attaches plastiques.
C'est ici
Pour les bougies, iridium inutile (discussion ici). Tu mets des NGK CR8EH9 comme préconisé.
Pour le filtre à air, démontage du carénage arrière droit. Rien de compliqué. Faut juste y aller délicatement pour pas casser les attaches plastiques.
C'est ici
ferryboat13- Toujours en Hoop
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Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
Salut
Il se passe quoi si on change pas les bougies
Je sais que pour un entretien régulier c’est mieux de les changer , mais si on le fait pas quels sont les symptômes et conséquences ?
Je vais les tirer à 30 000 km pour voir
Il se passe quoi si on change pas les bougies
Je sais que pour un entretien régulier c’est mieux de les changer , mais si on le fait pas quels sont les symptômes et conséquences ?
Je vais les tirer à 30 000 km pour voir
jako 13- Toujours en Hoop
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Re: [TOUS] Etat des bougies de 18000 km
...les electrodes vont s'encrasser de calamine et l'etincelle ou explosion ne se fera plus pour enflamer le carburant afin de faire redescendre les pistons (du moins c'est ma deduction) ;donc dificulter pour le demarage ou alors le bourrin va tourner ric-rac.