Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
Badfab93
nono78
jerome43
jgn
jean loup 69
9 participants

    Décidément je reviens toujours au scoot...

    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Mar 17 Mar 2015 - 20:12

    Bonjour à tous , je suis de l'Ouest vendéen et plus tout à fait jeune (53 ans)....
    La moto , j'ai ça dans la peau depuis que je suis gosse et après de nombreuses années à rouler en moto , j'ai goûté au scooter en 2006.
    Je crois que j'ai utilisé à peu près toutes les cylindrées scooter existantes (125 , 250 , 300, 400, 500, 600, 700) et avec le recul je connais la cylindrée qui me convient le mieux.
    C'est pour cette raison que j'ai revendu ma NC750X DCT pour reprendre un Honda SW-T 600 d'occasion.
    J'en avais déja eu un il y a deux ans avec lequel j'avais fait un tour de France des montagnes en solitaire....et j'en garde un souvenir fantastique.
    J'avais été obligé de le revendre ensuite pour des raisons financières, mais cela m'avait laissé beaucoup de regrets.
    Aujourd'hui  et après avoir possédé successivement un Intégra 700 , puis une NC 750 X DCT, je peux dire en connaissance de cause que le SW-T600 est bien plus en phase avec ma façon de
    rouler et mes besoins.
    Le scooter que j'ai trouvé sur LBC est de 2011 avec seulement 8000 km.
    Je vais le chercher Mercredi 25 Mars alors je dois prendre mon mal en patience...
    Je suis heureux d'avoir découvert ce Forum , et je vais éplucher toutes les rubriques avec avidité , histoire de faire un peu connaissance avec vous tous.
    A très bientôt et au plaisir de vous lire . Wink
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par jean loup 69 Mar 17 Mar 2015 - 20:40

    Bienvenue sur notre forum Jycé.

    Mais comme je te comprends  (après 40 ans de moto,je suis venu au scoot -un tmax- en 2008)et comme je comprends ton retour au swt 600!

    JE SUIS FAN DU SWT 600
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Yannick Mar 17 Mar 2015 - 20:43

    Yo ! cheers
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Dar-win Mar 17 Mar 2015 - 21:55

    bienvenue sur le forum JyCé cheers
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par jgn Mer 18 Mar 2015 - 17:57

    Welcome JyCé.

    L'ouest de la Vendée ? tu habites sur la plage, les pieds dans l'eau ...

    Je suis en train de réaliser que je me sers plus souvent et facilement de mon SW T600 que de ma moto, je veux dire : pas en ayant les 2 sous la main, mais parce que c'est plus confortable, encore plus facile en ville, ... Donc mon temps global en 2 roues a augmenté (et même depuis que mon fils m'a enfin rendu ma caisse et/ou que j'ai pu lui en payer une ou les 2, vu qu'il y a un lien direct de cause à effet    Laughing )
    J'ai déjà fait quelques petites ballades relativement courte, et j'adore.
    C'est encore plus délassant qu'en moto.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par jerome43 Jeu 19 Mar 2015 - 7:22

    bienvenu Smile
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Jeu 19 Mar 2015 - 8:28

    jgn a écrit:Welcome JyCé.

    L'ouest de la Vendée ? tu habites sur la plage, les pieds dans l'eau ...

    .


    Presque , je suis à 2 km de la mer et le matin j'entends les vagues sur les galets.. Smile
    nono78
    nono78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/09/2014
    Localisation : 78

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par nono78 Dim 22 Mar 2015 - 16:49

    Salut et bienvenue sur le forum!
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Badfab93 Dim 22 Mar 2015 - 16:56

    Sois le bienvenu sur ce forum Wink
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Mar 24 Mar 2015 - 13:56

    Demain matin je prends le train pour la Bretagne , et je récupère enfin mon gros pépère à variateur..
    Cette semaine d'attente a été bien longue et comme tout futur acheteur , je psychote de plus en plus:
    "j'espère que je ne serai pas déçu par son état...", j'espère que le moteur tourne nickel.."

    Les SW-T sont réputés fiables, mais on ne sait jamais....

    Je reviens en scoot jusqu'en Vendée dans l'après midi et je m'en réjouis à l'avance .
    Dommage que le temps soit pluvieux ce jour là .
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Dar-win Mar 24 Mar 2015 - 17:21

    la pluie ne devrait pas être abondante (et puis on est habitué Laughing ), c'est surtout la température qui ne va pas être top pour faire de la route (10° max...)

    tu n'as pas vu de photos de ton futur scoot ??
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Mar 24 Mar 2015 - 17:39

    Si si j'ai vu des photos , mais il faut se méfier des photos quelques-fois...
    De même , nous n'avons pas tous la même définition de : "Etat neuf" ou de "état irréprochable" lol!
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Dar-win Mar 24 Mar 2015 - 18:53

    c'est sûr !

    perso j'ai eu la chance qu'il corresponde bien a la description, il était réellement "état neuf"
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Mar 24 Mar 2015 - 19:18

    J'espère avoir la même chance que toi alors ... Wink
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par jgn Mar 24 Mar 2015 - 22:01

    on croise les doigts, et je suis sur qu'il pleuvra moins demain . (en fait je ne suis pas tres sur d'en être aussi sur que ça, ça c'est sur :-) )
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Dar-win Mer 25 Mar 2015 - 13:30

    pour le moment le ciel est plutôt beau sur Nantes Very Happy
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Yannick Mer 25 Mar 2015 - 19:32

    Ah que oui !
    J'en reviens : froid mais sec.
    Par contre, à partir du Cellier, flotte, et net refroidissement ! Y a bon Metzeller !
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Mer 25 Mar 2015 - 23:52

    Je suis donc allé par le train de la Vendée à la pointe Bretonne ce matin pour récupérer mon gros pépère de chez Honda.
    Juste une petite déception à l'arrivée en découvrant une fissure dans la partie de carrosserie peinte qui se trouve sous le marche-pied gauche...
    La personne m'affirme ne pas l'avoir vu , mais pour moi qui suis maniaque cela m'a sauté aux yeux.
    Je pense que c'est réparable facilement et au pire je trouverai cet élément d'occasion pour le changer ultérieurement.
    Autrement il tourne nickel ( il n'a que 8200 km) et le prix était attractif.
    Retour par la route dans l'après midi et petit temps d'adaptation nécessaire (mais rapide) car l'avant avec la roue de 14" me paraissait tout léger comparé à la Nc750 X et sa roue de 17".
    Sur les premiers rond point je n'osais pas prendre de l'angle tellement je ne sentais pas l'avant du scoot..
    Le pneu avant est d'origine et assez usé , alors peut-être que cela amplifie l'impression que le scoot  est un peu fuyant de l'avant.
    A part cela et quelques vibrations dans les plastics à l'avant aux départs des feux, tout va bien.
    Conso calculée après plus de 300 km  (dont 200 km de 4 voies à 110 km/h) = 4,01 l/100.
    Il a vraiment de la pêche ce scoot , et l'ensemble moteur/transmission est génial de douceur et de disponibilité.
    Le confort aussi est vraiment bon comparé aux autres scoots , et même comparé à la NC.
    Je suis même surpris que les dos d'ânes qui pullulent en Vendée soient aussi facilement avalés par ses suspensions et sa selle.

    Bref , je suis heureux de mon achat et je n'ai qu'une envie : rouler. Very Happy

    Ah oui , au fait j'oubliais...je suis rentré en passant au travers des averses (que voyais au loin ou sur les cotés).
    ....par contre il faisait froid.
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Yannick Jeu 26 Mar 2015 - 7:54

    Cool ! Maintenant, tu vas pouvoir te faire plaisir ! Very Happy
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Dar-win Jeu 26 Mar 2015 - 11:41

    contente que tu sois rentré sain et sauf, même gelé....

    pneu avant assez usé a 8200km ??
    sachant que les pneus d'origine ne sont pas terribles, prévois un changement Wink

    la fissure peut se réparer, si elle n'est pas trop importante.

    un bon achat finalement Smile

    maintenant on veut des photos !! Very Happy
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Jeu 26 Mar 2015 - 13:49

    Pour le pneu avant , c'est surtout qu'il est usé un peu en vagues et davantage du coté gauche (coté rond point).
    Je sais que certains deux roues sont très sensibles à l'usure du pneu avant, et sur mon ancien SW-T j'avais déja fait ce constat..
    Ce matin j'ai réparé la partie fissurée et fait un peu le tour du propriétaire.
    J'ai remarqué que les tubes de fourche sont légèrement remontés dans le Té de fourche (ils dépassent en haut de 1,5 à 2 cm du Té).
    Je ne me souviens plus si cela est d'origine , ou si le scoot a été rabaissé de l'avant .
    Quelqu'un peut-il vérifier sur le sien et me confirmer ?
    Pour les photos , je vais attendre que le soleil revienne, et je vous fais ça , promis..
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par jean loup 69 Jeu 26 Mar 2015 - 16:42

    c'est normal pour tes tubes de fourche.Il n'y a pas de réglage en hauteur.
    Il y a une rainure sur les tubes dans laquelle passe une des vis de serrage du té.
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Jeu 26 Mar 2015 - 22:35

    OK , merci Jean Loup pour cette précision Wink
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par JyCé Ven 27 Mar 2015 - 14:03

    Ce matin je viens de changer mon ampoule de feu de croisement pour mettre une Bosch +90%.
    Je ne savais pas que ce fabriquant proposait ce type d'ampoule, et je vous dirai si elle éclaire mieux que l'origine.
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 62

    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par nobuga Ven 27 Mar 2015 - 18:13

    salut a tous pour moi. le meilleur achat est un swt d occasion 600 avec pas trop de km on peut après avoir un utilitaire optimiser pas trop chère -+ 800 euros en frais

    Contenu sponsorisé


    Décidément je reviens toujours au scoot... Empty Re: Décidément je reviens toujours au scoot...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:56