Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+11
scooterseb
SwT
friendlyremi
Yannick
Lipo
joe95
kenzo64
franck06
Dar-win
Badfab93
JyCé
15 participants

    costaud le Silverwing ..

    avatar
    Laurinzini
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/04/2017

    costaud le Silverwing .. - Page 2 Empty Re: costaud le Silverwing ..

    Message par Laurinzini Jeu 5 Juil 2018 - 11:34

    franck06 a écrit:hello !! bounce ben moi avec mon silver 600 de 2001 j'arrive a 61 000 kms.... drunken il pete le feu !! avec un entretien fait maison dans les temps, pas de soucis particulier...(sauf une petite fuite d'huile de pont derrière la cloche d'embrayage Crying or Very sad  ) par ma faute...j'ai trop mis d'huile, du coup le joint ... affraid


    Salut, bon il date un peu le message mais je tente.

    Si c'est le trop plein d'huile qui fait que ça déborde par le joint spi, pourquoi on ne retirerait pas un peu d'huile tout simplement ? A moins que le trop plein abime également le joint (bon ce que je trouverais bizarre)
    Je me pose la question car j'ai un petit suintement également.

    Merci et bonne journée !
    avatar
    groslier
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/06/2017
    Age : 69
    Localisation : frontière 03/23

    costaud le Silverwing .. - Page 2 Empty Re: costaud le Silverwing ..

    Message par groslier Dim 8 Juil 2018 - 11:53

    Pour ma part j'ai 66000km, mais comme en plus je suis joueur et têtu, il fonctionne un plein sur deux avec 50% de E85, depuis environ 3 mois, sans aucun soucis notable.... mais je sais ca va pas durer, les prophètes me l'ont annoncé.
    C'est donc un moteur costaud... et têtu, ca tombe bien.
    avatar
    supertieg
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Localisation : paris

    costaud le Silverwing .. - Page 2 Empty Re: costaud le Silverwing ..

    Message par supertieg Mar 17 Oct 2023 - 16:29

    Le miens (un 600) a 138 000 km avec 110 000km a l'éthanol
    Un collègue coursier a fait  plus de 350 000km avec un 600 aussi et 240 000 avec sont ancien (un 400)
    Le 600 fait plus de bornes car moins sollicité
    Avant mon swt j'ai eu 2 t max 2001 et 2002 (des carbu ) que j'ai emmené à 275 000 et 210 000
    Dans un autre registre un collègue coursier a fait 515 000 avec un ntv 600 mais moto archi morte à la fin ! Plus que 3 vitesses dans la boite !
    Les motos ou scooter on des moteurs aussi solide que certaines auto , mais peu roule beaucoup avec
    Il n'y a que les coursiers qui font entre 45 000 et 60 000 km par an
    avatar
    Crickey
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/09/2023

    costaud le Silverwing .. - Page 2 Empty Re: costaud le Silverwing ..

    Message par Crickey Mar 17 Oct 2023 - 16:46

    supertieg a écrit:
    Dans un autre registre un collègue coursier a fait 515 000 avec un ntv 600 mais moto archi morte à la fin ! Plus que 3 vitesses dans la boite !
    arf, ça me fait souvenir que j'avais vendu (bon c'est vieux en 1998 de mémoire) un NTV de 480 000 km a un collègue coursier en lui disant de ne pas s'attendre a des miracles. 2 ans après je le voyais rouler encore Laughing

    pour ma part les bécanes qui peuvent faire de gros kilométrages n'ont d'intérêt que pour les achats d'occasion, surtout si bien entretenus par l'ancien propriétaire. Ainsi on peut rouler sur des trucs sympa a moindre cout mais qui reste sympa a conduire malgré l'age et les kilomètres. (comme un CB1300 par exemple ou un R1100RT a 100 000 km pour quelques sous ca roule comme une neuve)
    car moi même je ne pousse plus bcp, déjà je panache entre plusieurs motos mon kilométrage annuel, ce qui en fait moins pour chacune. Et pour l'avoir vécu bon ok avec un BMW K100 tu peut montrer a plusieurs centaine milliers de kilomètres, mais faut quand même changer des roulements, des chaines de distributions, des suspensions, des joints, des trucs, des machins et je me lasse aussi (du model de la couleur) et l'envie de changer intervient.

    Contenu sponsorisé


    costaud le Silverwing .. - Page 2 Empty Re: costaud le Silverwing ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:04