Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par kenzo64 Mer 10 Juin 2015 - 17:39

    Bonjour
    A quel kilométrage approximativement on doit remplacer l'huile de fourche ? bien entendu c'est en fonction de sa conduite et de "terrain" pratiqué je me doute mais ...
    Un amortisseur arrière est rincé à quel kilométrage et comment ressent on sa fin de vie ?
    merci
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par louis69 Jeu 11 Juin 2015 - 11:21

    vu comment ils ne sont pas confortables... ils sont rincés même neufs? (je plaisante)
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par Photoeric Ven 12 Juin 2015 - 16:40

    pour la fourche tout les 20000 km me parait raisonnable, pour les amortisseurs tant qu'il ne fuit pas et que le confort et la tenue de route ne sont pas trop détériorés ils sont bons pour le service.
    à partir de 50000 km il commence à perdre de leurs efficacités.
    comme l'usure intervient très lentement on s’habitue à la détérioration et on compense.
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/07/2015
    Age : 52
    Localisation : AJACCIO

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par axou Mar 21 Aoû 2018 - 21:54

    Salute Silverwing France,
    J'attends de recevoir mes nouveaux amortisseurs de marque YSS (environ 200€ sur Ebay).
    Il est temps de les changer, depuis peu en duo ça tape de l'arrière.
    Mon 400 de 2009 totalise 36000kms, je m'en sers tous les jours et bien souvent charger à bloc.
    Je transporte plusieurs packs d'eau, les achats domestiques, mes filles, mon matos de plongées.
    Il ne faut pas oublier que le Silverwing est très lourd de l'arrière.
    A prestu
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par ferryboat13 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:41

    Salut ,

    Bon , tu nous diras pour ton changement d'amortos , j'ai 58 000 , pour le moment ça tangue mais je suis habitué , 80 % de ville et 12 000 KM par an , il faudraut qu'il tienne encore deux ans .

    Bon bientôt repos a Carbini plus au Sud ,

    A prestu
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/07/2015
    Age : 52
    Localisation : AJACCIO

    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par axou Jeu 23 Aoû 2018 - 17:30

    Salute Ferryboat13,
    Promis dès que je les reçois et que j'ai du temps devant moi Basketball .
    Je mettrai des photos en ligne et un commentaire sur mes premières impressions .
    Encore 2 ans  Sad  Crying or Very sad .
    Tu seras bien au village  cheers  .
    Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss
    Allè à a prossima Missiù Ferryboat2a Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 17:26

    Hello,

    Chez LRD ils m'ont dit changement d'huile de fourche tous les 15000

    Et question, y'a un test infaillible pour savoir si les amortisseurs sont morts ?
    J'ai lu qu'il fallait appuyer à bloc sur le cul pour compresser au max et relacher net, si l'amorto remonte d'une seule traite sans "rebond" il est encore ok.
    D'autres idées ?

    Contenu sponsorisé


    remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières Empty Re: remplacement huile de fouche et longévité amortisseurs arrières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:43