Salut Chris, bienvenue sur cet excellent forum qui va te combler.
Ici, tu trouveras forcement la réponse à toutes tes questions !!
Puisque tout le monde raconte un peu son histoire, j'y vais de la mienne ...
Si certains ont 40 ans de 2 roues derrière eux, moi j'ai 41 ans ....... tout court !
Et assez peu d’expérience moto, en année, car pour ma part je n'ai eu que des scooters !! ou presque.
J'ai commencé à 16 ans avec le Peugeot ST 49.9cm3 !!!
Un des tout premiers scoot accessible aux jeunes, si on ne compte pas le légendaire Vespa.
Donc un ST50, avec très vite un Kit Polini 75, un pot Polini, à l'époque, comme on disait, je faisais du 110 km/h , COMPTEUR VOITURE !!
Pendant 3 ans, on me l'a volée devant le bahut !
Puis j'ai passé le permis voiture ...
Vers mes 23 ans je me paye un Vespa 125 GTR de 1975, pour le style et le fun !!
Il me sert qqs années, et dois malheureusement l'abandonner dans le garage de mes parents, en panne, alors que je dois partir en campagne ( je navigue sur toutes les mer du globe, pour le compte de l'état
)
Il est toujours chez mes parents, je me suis juré de le restaurer à ma retraite .. mais ça c'est une autre histoire ..
Depuis j'ai eu un 600 Tenerré, avec lequel j'ai beaucoup manqué de chance, 3 accidents, 2 délits de fuite, et le 3ème, sur un mauvais constat,et ma jeunesse stupidale, j'ai pris 50% des torts alors que le chauffeur était bourré, et m'avais fauché en prenant un sens interdit !!!!
Alors j'ai laissé tombé la moto, sauf lors de quelques escales ou j'ai loué un Quad à St Barth, et , un de mes meilleurs souvenirs, une Harley 1800 roadster custom, à Curaçao, louée pour 100 dollars pour 3 jours, par les Hell's Angels eux mêmes !!! SUPPORT OUR LOCAL !!!! Un rêve de gosse !!
Et depuis un an, je me régal sur mon SW FJS400 de 108 000 km, sur les routes de la Réunion !!!
Je suis fan de se baleineau !!! Je ne voudrait plus rien d'autres, et quand je serai grand, comme certains ici, moi aussi j'aurais un 600!!!!!!
Encore bienvenue , Je sais que je suis UN PEU long,
mais je sais aussi que ça fera plaisir à Jean loup !!
Tchouss
Richard