Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

Tout nouveau et pas forcément tout beau...

MisterTrike
    MisterTrike
    A roulettes
    A roulettes

Tout nouveau et pas forcément tout beau... Empty Tout nouveau et pas forcément tout beau...

Message par MisterTrike Dim 30 Sep 2018 - 12:12

Bonjour à tous,

J'ai un peu menti lors du remplissage du formulaire d'inscription, je n'ai pas encore mon SilverWing.....
    Normalement j'en achète 2 et j'en ferai un beau avec les 2.

Mon premier doit arrivé mercredi soir et l'autre vendredi.
    Tous 2 des FJS 600 gris avec top case, 2001 et 2007 avec ABS dans les 70000 kms.
    Par contre j'en ai un avec dixit le proprio, "fuite du joint de vilebrequin".

J'ai lu un post avec démontage de la pompe à eau...je verrai où se situe la bévue, mais je n'arrive pas à trouver une RTA ou mieux, un manuel d'atelier.

Donc, 60 piges, roule en 2 roues depuis une bonne trentaine et je viens de quitter mon BMW K1200GT suite à 2 chutes à l'arrêt, trop lourds les 280 kgs + un passager.
    Comme j'avais bien kiffé mon année et demie au guidon d'un Burg 650, mais le CVT ne me rassure pas, je reviens au scoot sur un destrier pas trop onéreux à l'achat et réputé fiable.

En plus de mon nouveau job de consultant immo, comme j'ai exercé 5 ans à mon compte dans les trikes, motos, vélos et même un peu bagnoles, j'ai un atelier assez complet avec table de levage moto.

Merci à vous si des plans de moteur existent ou plus "urgent", un tuto sur ce joint de vilebrequin qui fuit....je prends tout de suite. De mon côté, je ne suis pas avare de conseils, quand je connais bien sûr, mais niveau mécanique et électricité automobile et/ou moto, pas trop manchot et j'adore.
    J'ai lu aussi un souci de gestion du forum...Si besoin d'un coup de main, pourquoi pas, j'ai suivi, mais c'est déjà assez vieux, une formation de webmestre.

Bonne route à tous, prudence.
    Philippe
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Tout nouveau et pas forcément tout beau... Empty Re: Tout nouveau et pas forcément tout beau...

Message par moon839 Dim 30 Sep 2018 - 15:59

alors salut pour le joint de vilebrequin ben il faut démonter toute la transmission et le carter intérieur également qui tient par 6 grosse vis qui se trouve derrière le vario , la il y a un joint spi tu le change et c'est réparer . par contre perso j'ai mit 4 heure au total pour le faire . tout ca pour un joint a 10€ .
    en fait il faut démonter les deux cote du scoot tout le carter complet arrière ou ce trouve la roue .
    pas besoins de toucher a la pompe a eau sauf si tu as également une fuite car il y a un petit joint torique derrière qui lui coûte 2,84€
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Tout nouveau et pas forcément tout beau... Empty Re: Tout nouveau et pas forcément tout beau...

Message par jako 13 Dim 30 Sep 2018 - 16:22

salut et bienvenu l'ami.
    merci pour cette belle prensentation (qui malheureusement se perd sur les forums) ;et tu nous vient de quel coin?
    MisterTrike
    MisterTrike
    A roulettes
    A roulettes

Message par MisterTrike Dim 30 Sep 2018 - 20:49

Merci 1/ pour le message de bienvenue et 2/pour l'info sur le joint du vilo. Super, donc de la main d'oeuvre mais pas d'arrache tif pour autant. Outillage spécifique ???

Je suis dans les Yvelines, un petit patelin à 6 kms de HOUDAN, on est limite province, mais comme pas vraiment, on se prend toutes les magnifiques taxes de la région parisienne....Leur Grand Parissse!!!
    Bref, c'est campagne quand même avec la douceur de vivre.

Et vous les gars, douceur de vivre aussi?

A votre connaissance, y a 'il eu des rassemblements ?

A bientôt
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Lun 1 Oct 2018 - 6:36

....sur ce forum pas eu de rasso mais une rencontre regionnale sudistes comme les gorges de l'ardeche l'an dernier et 2 ou 3 'journée mecanique'.
    MisterTrike
    MisterTrike
    A roulettes
    A roulettes

Message par MisterTrike Lun 1 Oct 2018 - 15:46

D'accord.
    Me semble pas trop fréquenté non plus le forum....

Et puis ça devient difficile de rassembler les gens aujourd'hui, je trouve.

On verra bien.....

Abientôt
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 16:58

MisterTrike a écrit:Et puis ça devient difficile de rassembler les gens aujourd'hui, je trouve.

Hello !

Les conducteurs de silver/Swt sont trop pépères Smile

bienvenu à toi et je sens que je vais être encore jaloux d'un talentueux mécanicien en herbe !
    MisterTrike
    MisterTrike
    A roulettes
    A roulettes

Message par MisterTrike Jeu 18 Oct 2018 - 7:54

Salut Chatdo,
    Merci pour le message de bienvenue...

Mécano en herbe.....plus vraiment car je tutoie la clé de 10 depuis mes 14 ans et comme je prends 60 demain...mais en autodidacte, oui.
    Après, si je suis prêt à ouvrir et remonter ce qui merdouille, mon plus gros PB est le diagnostic, surtout avec l'apparition des magnifiques capteurs qui se fourrent un peu partout, surtout vrai pour les bagnoles. Là, je deviens vite largué, même si les pseudo valises que l'on trouve en application pour smartphone ne sont pas si mauvaises que cela.

Ca y est, le 600 est sur le pont et mis pas mal à poil, joints de vilo et pompe à eau de remplacés, je pense que c'était plus le joint de la pompe que celui du vilo qui merdait, plaquettes AR, filtre à air et bougies neuves, frein AV, le disque est usé, on va se faire la totale.
    Installation de la connectique pour les vêtements chauffants et le support alimenté en 12V pour le smartphone = OK

Me reste à remonter le carénage qui est dans un état pitoyable.... je recherche un autre silver pour banque d'organes, carénage, vérin de selle, feu AR au minimum...si vous entendez un truc, je prends.
    A tout hasard, sachez que j'ai un compte pro chez France Equipement, si besoin de pièces, n'hésitez pas, on fera du prix d'ami, promis.

Bon, je vais creuser pour mettre un photo, celle de mon 600 tout nu...

Bonne route, prudence.
    Jp
    Jp
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Jp Mer 24 Oct 2018 - 14:05

Bienvenue ici !!!!
    rangecool
    rangecool
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Tout nouveau et pas forcément tout beau... Empty tout nouveau........

Message par rangecool Mer 24 Oct 2018 - 18:57

salut
    effectivement belle présentation!! Smile Smile si tu as besoin de conseil c est la bonne adresse
    en ce qui concerne les carénages tout ce répare voir les tutos des qu on suit les méthodes je suis en train d en remonter un mécanique et carrosserie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 9:59