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    Message par kenzo64 Jeu 2 Juil 2015 - 11:03

    Bonjour
    vous auriez un bon tuto en image encore mieux Laughing pour remplacer le liquide frein sur nos machines? le fait que les freins soient couplés compliquent t'ils la tache ?
    merci par avance
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    Message par kenzo64 Jeu 2 Juil 2015 - 15:10

    vous auriez les cotes des purgeurs de freins nissin il y en a 3 ce sont les mêmes d'après vous sur étrier avant et arrière ?
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    Message par kw91 Jeu 2 Juil 2015 - 16:39

    kenzo64 a écrit:Bonjour
    vous auriez un bon tuto en image encore mieux  Laughing  pour remplacer le liquide frein sur nos machines? le fait que les freins soient couplés compliquent t'ils la tache ?
    merci par avance

    Je me posais la même question le fait que le freinage soit couplé présente surement des complications pour la purge ! Pas la Réponse désolé.
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    Message par jean loup 69 Jeu 2 Juil 2015 - 18:46

    Aucun problème pour la  purge avec un freinage couplé.C'est comme sur une automobile.Tu commences toujours par le circuit le plus long.(purgeur le plus loin du maitre cylindre.)

    Je remplace le liquide de frein ,et je fais la purge de mon swt tous les 2 ans.Je vais faire cette opération fin juillet en rentrant de vacances (si je peux dire,maintenant que je suis retraité)

    donc je me répète,c'est très facile et si personne ne l'a fait d'ici là,je peux vous faire un tuto détaillé ,avec photos.
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    Message par kenzo64 Ven 3 Juil 2015 - 9:29

    jean loup 69 a écrit:Aucun problème pour la  purge avec un freinage couplé.C'est comme sur une automobile.Tu commences toujours par le circuit le plus long.(purgeur le plus loin du maitre cylindre.)

    Je remplace le liquide de frein ,et je fais la purge de mon swt tous les 2 ans.Je vais faire cette opération fin juillet en rentrant de vacances (si je peux dire,maintenant que je suis retraité)

    donc je me répète,c'est très facile et si personne ne l'a fait d'ici là,je peux vous faire un tuto détaillé ,avec photos.
    Merci Jeanloup
    Donc purgeur arrière pour commencer et ensuite ceux de l'avant ?
    Par contre il y a sur l’étrier avant deux purgeurs (dual) quel est la poignée qui commande le deuxième?
    tant que j'y suis que pensez vous des purgeur speed bleeder ici ?
    merci
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    Message par louis69 Ven 3 Juil 2015 - 10:17

    Jean Loup? tu changes le liquide de freins tous les deux ans??? c'est vraiment une opération que je ne fais "jamais".. sur mon ancienne moto, ma GUzzi je l'ai gardé toute la vie de la machine (10ans), sur mon toyota les 20 ans...
    suis-je inconscient?

    si tu le fais fin juillet je peux venir le faire avec toi, je ferais les photos,. j'aurais fini de déménager et sortir m fera du bien
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    Message par kenzo64 Ven 3 Juil 2015 - 11:15

    louis69 a écrit:Jean Loup? tu changes le liquide de freins tous les deux ans???  c'est vraiment une opération que je ne fais "jamais".. sur mon ancienne moto, ma GUzzi je l'ai gardé toute la vie de la machine (10ans), sur mon toyota les 20 ans...
    suis-je inconscient?

    si tu le fais fin juillet je peux venir le faire avec toi, je ferais les photos,. j'aurais fini de déménager et sortir m fera du bien

    Shocked là c'est pas inconscient mais pas loin. Ce liquide a pour propriété de se charger en eau (hygroscopique) et il y en a toujours qui arrive à passer (humidité de l'air etc.) ou au vieillissement. Cette eau en chauffant dégage de petite quantité d'air=bulle donc, freinage spongieux, des distances qui se rallongent et des freinages d'urgences qui peuvent devenir..... Shocked  je crois que là tu as joué mais gagné jusqu'ici  Very Happy
    D'ailleurs après un remplacement de liquide même au bout de deux ans la différence est flagrante
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    Message par jean loup 69 Ven 3 Juil 2015 - 11:38

    @Kenzo:

    Maitre cylindre droit...levier de frein droit...commande les 2 pistons ext de l'étrier av...se purge par la vis de purge supérieure de l'étrier AV.
    Maitre cylindre gauche...levier gauche....commande les pistons de l'étrier AR et le piston central de l'étrier AV....pour purger, commencer par la vis de purge de l'étrier AR,puis la vis de purge centrale de l'étrier AV.

    Pour remplacer le liquide de frein (dot4) je te conseille d'aspirer avec une seringue tout le contenu des reservoirs de liquide de frein pour ne pas tout faire avec les leviers de freins.

    ATTENTION:1/Durant la purge,NE JAMAIS laisser le réservoir de liquide de frein se vider complètement pour ne pas aspirer de l'air (et là,c'est foutu pour toi:il te faudra une pompe à dépression pour aspirer depuis le purgeur).
    2/le liquide de frein est très corrosif pour la peinture.Il faut protéger avec des chiffons.

    Voilà,tout est dit!

    ian13100 aime ce message

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    Message par kenzo64 Ven 3 Juil 2015 - 13:36

    jean loup 69 a écrit:@Kenzo:

    Maitre cylindre droit...levier de frein droit...commande les 2 pistons ext de l'étrier av...se purge par la vis de purge supérieure de l'étrier AV.
    Maitre cylindre gauche...levier gauche....commande les pistons de l'étrier AR et le piston central de l'étrier AV....pour purger, commencer par la vis de purge de l'étrier AR,puis la vis de purge centrale de l'étrier AV.

    Pour remplacer le liquide de frein (dot4) je te conseille d'aspirer avec une seringue tout le contenu des reservoirs de liquide de frein pour ne pas tout faire avec les leviers de freins.

    ATTENTION:1/Durant la purge,NE JAMAIS laisser le réservoir de liquide de frein se vider complètement pour ne pas aspirer de l'air (et là,c'est foutu pour toi:il te faudra une pompe à dépression pour aspirer depuis le purgeur).
    2/le liquide de frein est très corrosif pour la peinture.Il faut protéger avec des chiffons.

    Voilà,tout est dit!
    Merci Jean-loup
    Tu préconises le serrage de la vis de purge systématiquement après chaque action sur le levier ou tu ferais confiance au flexible avec clapet anti-retour avec pompage jusqu'à l'élimination de l'ancien liquide avec la précaution que tu as donné ?
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    Message par jean loup 69 Ven 3 Juil 2015 - 13:41

    Si tu as un flexible anti retour tu n'as aucune raison de resserer la vis de purge avant la fin de la purge.J'utilise ce type de flexible depuis des années et jamais aucun problème. (ce système de flexible à bille est génial et te permet de purger tout seul.
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    Message par kenzo64 Ven 3 Juil 2015 - 15:49

    jean loup 69 a écrit:Si tu as un flexible anti retour tu n'as aucune raison de resserer la vis de purge avant la fin de la purge.J'utilise ce type de flexible depuis des années et jamais aucun problème. (ce système de flexible à bille est génial et te permet de purger tout seul.

    un conseil de ce type de flexible une marque ? merci
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    Message par jean loup 69 Ven 3 Juil 2015 - 17:37

    Voila ce que j'utilise:
    LIQUIDE FREIN Dscf6011


    Tu trouves ça à Norauto , feu vert , leclerc auto.........peu importe la marque.Ce qui est génial,c'est le principe de fonctionnement et la facilité d'utilisation.
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    Message par jean loup 69 Ven 3 Juil 2015 - 17:42

    les instructions au verso:
    LIQUIDE FREIN Dscf6012


    Tu vas devenir un champion de la purge!
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    Message par kenzo64 Mar 7 Juil 2015 - 11:43

    jean loup 69 a écrit:les instructions au verso:
    LIQUIDE FREIN Dscf6012


    Tu vas devenir un champion de la purge!

    ouhaaaa ! merci toujours très clair
    je vais purger de ce pas DOT 4
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    Message par jerome43 Mar 7 Juil 2015 - 13:03

    merci pour toutes ces infos, c'est sympas cheers Wink

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