Silverwing France

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    Freins avant : pas de mordant !

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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Freins avant : pas de mordant !

    Message par mikl Jeu 10 Sep 2015 - 11:50

    Bonjour tout le monde,

    je suis nouveau sur le forum,

    cela fait 4 ans que j'ai mon FJS 600 de 2009 et c'est un régale.

    J'ai un soucis.
    Mon frein avant n'a plus de mordant pourtant 2 garage de scooter en changé les plaquettes et personne ne sait pourquoi ?

    L'ABS n'a pas l'air en cause, ça freine sans a-coups mais si je ne freine pas de l’arrière, je risque fort de me planter.

    En cas d'urgence cela est très dangereux.

    Qui aurait une idée ?


    Michael
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par jean loup 69 Jeu 10 Sep 2015 - 15:11

    Si les plaquettes ont été changées,regarde l'état du disque qui peut être usé,donc creusé.Cela déped du kilométrage.

    Mais la cause principale d'un mauvais freinage vient d'un liquide de frein oxydé (de couleur brune-il doit être blanc)et la présence de petites bulles d'air.

    Il faut impérativement le remplacer tous les 2 ans et purger le circuit.
    Tu trouveras tout sur ce forum.
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par Photoeric Jeu 10 Sep 2015 - 15:49

    ou bien tes durites qui sont dilatées, donc quand tu freine la force du liquide est absorbé par la dilatation de la durite.
    assez facile à sentir actionne ta poignée de frein en tenant les différentes durites et si tu sens un gonflement exagérer c'est que tes durites sont mortes.
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par mikl Jeu 10 Sep 2015 - 16:06

    Merci à vous 2.

    Je vais faire le test sur les durites dans un 1er temps
    puis regarder le liquide de frein


    Je recherche le carénage avant et interieur (autour de la fourche)
    si vous avez des plans.
    Je suis sur paris.

    j'ai pété mon moteur car j'avais fait mettre un vario J Costa, meme les TMAX me regarder partir... Smile , par contre la bielle (je crois que c'est ca) a pris un coup et l'huile moteur fuyait dans le carter de transmission...
    Plutôt que tout démonter , 1500 euros de réparation, j'ai préféré changer le moteur, un mécano que je connais m'a fait ca pour 1000 euros, il m'a posé un moteur de 13000 Km d'un SWT (nouveau modele).
    Le seul hic a été le boitier ABS, il a fallu reprendre le mien pour que ca fonctionne.


    Jean Loup, j'ai vu ton opération sur la transmission arrière, pour penser à des choses comme ça faut être du métier !!

    heureux d'avoir trouver ce forum.

    Je ne trouve pas ce scooter parfait mais je l'adore...
    le moteur est agréable,
    la protection très bonne
    la fiabilité on en parle pas , c du Honda.
    je suis sur Paris, il y a beaucoup de volS mais mon scooter ne donne pas envie du tout et ca m'arrange.


    Merci pour vos conseils !!
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par JeffB12 Jeu 10 Sep 2015 - 20:23

    Tu peux me contacter pour les pièces de carénage. Je verrai ce que je peux faire...
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par louis69 Ven 11 Sep 2015 - 9:35

    OK pour "accepter" de comprendre qu'il faille changer le liquide frein au bout de 2 ans... mais des durits HS au bout de 4??? vous y croyez?
    si c 'est le cas faut changer pour des "type aviation" qui sont dans des gaines métalliques
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par mikl Ven 11 Sep 2015 - 13:55

    disque OK
    plaquette OK
    le liquide de frins a été changé il y a 2 ans et il est translucide.
    j'ai checker les durits, pas de gonflements...

    il reste une purge a faire...

    sinon on verra si l'étrier est grippé
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    Message par mikl Ven 11 Sep 2015 - 13:55

    freins
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par kenzo64 Sam 12 Sep 2015 - 9:42

    mikl a écrit:disque OK
    plaquette OK
    le liquide de frins a été changé il y a 2 ans et il est translucide.
    j'ai checker les durits, pas de gonflements...

    il reste une purge a faire...

    sinon on verra si l'étrier est grippé

    Attention le liquide te parait transparent mais pour en être sur (il a deux ans et pour moi il est HS) tu démontes le capot de boitier du liquide de frein et là tu verras son état je suis sur que tu seras surpris
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    Message par Franck625 Sam 12 Sep 2015 - 11:31

    Je ne crois pas trop au liquide et aux durites... Un freinage spongieux, je veux bien mais de là à ne quasiment plus freiner... Je pencherais plus pour un
    étrier grippé. Tu mets une cale sous l'avant du scooter, tu freines, tu relâche et tu vois si la roue tourne librement. Si le disque frotte beaucoup, ça peut
    être ça. Surtout si tu n'as pas changé ton liquide depuis longtemps, il est gorgé d'eau et grippe les étriers (en plus de ne plus permettre de freiner correctement).
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par mikl Sam 12 Sep 2015 - 21:58

    Merci bcp Messieurs !!

    j'ai ouvert le capot, liquide de frein nikel
    par contre j'ai fais le test en levant la roue avant et effectivement soit j'ai un gros soucis sur mon roulement de roue soit c'est l'etrier qui est grippé

    comment faire pour le dégripper ?

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    Message par JeffB12 Sam 12 Sep 2015 - 23:16

    Enlever complètement l'étrier de la fource. Bien nettoyer le tour de chaque piston avec de la paille de fer hyper fine (0000 il me semble) trempée dans du liquide de frein. Sécher avec un chiffon puis faire sortir un peu les pistons en freinant, et recommencer l'étape paille de fer + liquide de frein + chiffon.

    Commence déjà par ça. Si vraiment ça ne résout pas le problème, il faudra faire sortir le piston complètement de son emplacement pour un nettoyage complet + changement des joints.
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    Freins avant : pas de mordant ! Empty Re: Freins avant : pas de mordant !

    Message par mikl Mer 16 Sep 2015 - 11:44

    Bonjour Messieurs,

    on me propose un silverwing 600 de 2010 avec 11000 Km au compteur.
    entièrement d'origine a 3000 €.

    ça à l'air pas trop mal

    vous en pensez quoi ?
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    Message par Jardineur Mer 16 Sep 2015 - 19:38

    JeffB12 a écrit:Enlever complètement l'étrier de la fource. Bien nettoyer le tour de chaque piston avec de la paille de fer hyper fine (0000 il me semble) trempée dans du liquide de frein. Sécher avec un chiffon puis faire sortir un peu les pistons en freinant, et recommencer l'étape paille de fer + liquide de frein + chiffon.

    Commence déjà par ça. Si vraiment ça ne résout pas le problème, il faudra faire sortir le piston complètement de son emplacement pour un nettoyage complet + changement des joints.
    Je rajouterai une chose à laquelle on ne pense jamais...

    Quand vous remettez en place vos étriers, ne vissez pas à toc les vis de fixation : faites juste une approche à la main.
    Puis tirez le levier de frein correspondant et maintenez-le avec une sangle --> les plaquettes vont se mettre au contact du disque et dans son plan. L'étrier se positionne parfaitement.
    Bloquez les vis

    De cette façon, vous êtes sûr que tout est parallèle.

    Petit plus : passez les filets des vis à la graisse graphitée haute température Belleville bleue.
    Ça paraît cher mais ça vous dure une vie ! Indispensable pour tous les raccords d'échappement

    Sergio @ triplette de Belleville
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    Message par mikl Ven 16 Oct 2015 - 10:03

    Bonjour,

    bon j'ai mis du temps

    il y a eu les vac.... et puis je ne fais que de l'autoroute.

    bon n'etant pas mécano, j'ai été voir un mécanicien moto a coté de chez moi.

    IL a démonté l 'etrier et enlever de la rouille...
    il a purgé egalement.

    ca freine beaucoup mieux mais parfois ( 1 fois sur 4 ) ca bloque pas si je freine a fond
    C'est tout de meme nettement mieux qu'avant.

    Il m'a conseillé de changer les pistons. Vous en pensez quoi ?

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    Message par Photoeric Ven 16 Oct 2015 - 10:25

    c'est quand même très bizarre ces variations dans le freinage le seul élément qui reste à vérifier c'est le maitre cylindre, je ne vois plus que çà ou une purge mal faite.
    tu peux commencer par ouvrir ton bocal et serrer ta poignée de frein avec un élastique et laisser le scooter une ou deux journées comme ça si sa n'a rien changé c'est le maitre cylindre.
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    Message par mikl Ven 16 Oct 2015 - 10:27

    ouvrir le bocal du liquide de freins ?
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    Message par Franck625 Ven 16 Oct 2015 - 10:32

    Je pense qu'entre la main d'oeuvre le kit de réfection et le piston, il vaut mieux que tu trouves un étrier d'occase en bon état... Sur mon CB500,
    j'avais droit à une réfection au moins tous les ans, mais bon, je faisais 27 000km / an par tous les temps. Un jour, le piston a dû finir par se roder,
    je n'ai plus eu besoin de le faire. Bon, il avait bien 150 ou 170 000km...
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    Message par Photoeric Ven 16 Oct 2015 - 10:32

    oui l'ouvrir, tu n'es pas obligé de l'enlever mais laisser passer l'air, avec cette méthode si il y a de l'air dans le système certaine fois sa règle le problème.
    as-tu passé tes plaquettes au nettoyant frein ? parce que la moindre trace de gras sur les plaquettes est rédhibitoire
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    Message par mikl Ven 16 Oct 2015 - 10:40

    oui il a tout nettoyé..
    il ma dit que les scooteriste qui m'avait changé les plaquettes ne nettoient rien et il a raison.

    Ils ont changé les plaquettes en 5 min

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