3 participants
Freins avant collés
shookrill- A roulettes
- Message n°1
Freins avant collés
thierryvps4- A roulettes
- Message n°2
Re: Freins avant collés
Bonjour, si tu as les plaquettes de freins qui ne reprennent pas leur position d'avant freinage, il est plus que possible qu'il s'agisse d'un problème lié à ton étrier de frein. Les pistons (il y en a 3) sont grippés et nécessitent soit au mieux un nettoyage, soit au pire le changement des joints d'etrier (kit à environ 35 €). Il y a d'autres causes (plaquettes usées jusqu'au fer, disque voilé mais tu aurais aussi des vibrations passé 60/80 km) mais commences par cela.
shookrill aime ce message
tionneb- Toujours en Hoop
- Message n°3
J'ai déjà eu le cas.
J'ai déposé l'étrier, sorti les pistons et je les ai polis au scotch brite.
Un petit coup de scotch brite également à l'étrier, un coup de soufflette et zou... c'est reparti comme neuf.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de changer les joints mais ça peut être une sage précaution.
Bon courage
J'ai déposé l'étrier, sorti les pistons et je les ai polis au scotch brite.
Un petit coup de scotch brite également à l'étrier, un coup de soufflette et zou... c'est reparti comme neuf.
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de changer les joints mais ça peut être une sage précaution.
Bon courage
shookrill aime ce message
shookrill- A roulettes
- Message n°4
merci pour ces réponses, je vais tenté le dégrippage des étriers car les plaquette sont neuves et le disque a 2 ans donc pas de problème à ce niveau la