Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+9
ferryboat13
frédo 94
Photoeric
Pandaxav
Tacite 77
Jardineur
jako 13
jean loup 69
jacques 59
13 participants

question de tablier

jacques 59
    jacques 59
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

question de tablier Empty question de tablier

Message par jacques 59 Mer 23 Sep 2015 - 19:33

pour mon swt 600 vous me conseillez quoi comme tablier
    un bagster
    ou
    un tucano

de meme pour les manchons tucano ou bagster

a vous lire
    cordialement
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

question de tablier Empty Re: question de tablier

Message par jean loup 69 Mer 23 Sep 2015 - 20:55

J'ai essayé le tucano,mais je n'ai pas pu m'y faire (je l'ai revendu peu de temps après l'achat;cependant,c'est un bon produit).
    Je préfère le pantalon moto hiver.
    Je n'ai pas supporté d'avoir les jambes prises dans le tablier.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Jeu 24 Sep 2015 - 12:52

pour les manchons , moi j'ai (et j'en suis fan) les tucano urbano r323.
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Jardineur Jeu 24 Sep 2015 - 15:22

jean loup 69 a écrit:Je n'ai pas supporté d'avoir les jambes prises dans le tablier.
    C'est effectivement un problème d'aisance. On est plutôt coincé sous ce machin et les manœuvres sont un tout peu handicapées, si je puis dire. Pour avoir eu des tabliers sur mes 3 scotaires (2 Cosa 125 et un Kymco), je peux dire qu'il faut toujours rouler avec précautions quand on est à petite vitesse car il est parfois difficile de sortir rapidement son pied de là-dessous.

Pis les mécano n'aiment pas trop ce bazar qui les fait chier pour intervenir.

Cela dit, c'est une grande protection froid/pluie bien que la pluie finisse toujours par ruisseler du blouson vers le dessous du tablier... surtout par drache copieuse.

Perso, j'ai le Tucano. Pas testé encore car j'ai le dos en vrac. Les boudins gonflables renforcent les cotés mais du coup, le tablier est moins souple. Cela dit, j'ai déjà eu des tabliers transformés en ailes d'aigle à haute vitesse et venant frapper violemment mes cuisses : non seulement c'est pas top mais en plus ça fait bien bouger le scotaire. Ceux qui ont roulé en Vespa avec le pare-brise coursier savent de quoi que je cause...
    Donc il me semble indispensable que le tablier ne puisse pas te transformer en chauve-souris...

Coté manchons, le point le plus important est de pouvoir les fixer aux contre-poids des poignées du guidon pour éviter que la prise au vent ne vienne enfoncer (légèrement) les leviers. Le maintien en place des manchons par une bride passant devant le guidon est moche et inefficace.

Je peux pas parler des miens, c'est de la récup Bagster avec une bande renforcée sur l'avant qui les empêche de s'écraser au vent.

Sergio @ hivernal
    Tacite 77
    Tacite 77
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Tacite 77 Jeu 24 Sep 2015 - 17:25

Bonjour à tous,

Bientôt 2 hivers que j'utilise ceci :
    http://www.koove.fr/boutique

Avantages : on est pas entravé et on peut faire le plein dans de bonnes conditions
    Inconvénient : il prend de la place sous la selle ou dans le top case

C'est une fabrication française et il y a possibilité d'avoir du "sur mesure"
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Pandaxav Jeu 24 Sep 2015 - 21:13

Tiens ça a l'air intéressant comme bouzin, le Koove. Ça s'enfile comme un futal?

C'est pas trop galère de bouger avec? Pour ma part j'ai un bagster boomerang, très bien très sympa mais les sangles ont abîmé la peinture et ce n'est pas super pratique (pour faire le plein, et il bloque l'accès aux vides poches)
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Jardineur Lun 28 Sep 2015 - 18:33

Yo !

Bon, petit retour après 100 bornes sous tablier Tucano.

Comme tous les tabliers, enjamber le scoot avec ce machin dessus, c'est pas top, mais bon. Ça va quand même.

Comme tous les tabliers, la bavette qui est sensée venir sur le ventre du pilote, se rabat à l'envers quand on roule et donc ramassera la flotte. Inutile de mettre la sangle prévue pour attacher le machin au pilote, c'est dangereux au possible.

Bonne surprise : les pieds sortent et rentrent facilement de dessous pour poser à terre ou les remettre à l'abri.

Coté battement d'ailes, si les machins "SGAS" sont peu gonflés, ils commencent à 120 : ça tape un peu, ça déstabilise un chouya, c'est un peu "osé" en grande courbe, mais ça passe. Au delà, oubliez.
    Si les SGAS sont bien gonflés, 140 sans souci et même par vent de travers.

Il est évident que si les SGAS sont gonflés comme il faut, le tablier est plus rigide et c'est pas très commode, notamment pour faire le plein. Mais tant qu'on ne dépasse pas le 110, ça passe bien avec les boudins dégonflés.

J'apprécie aussi sur ce tablier, la grande poche zippée qui se trouve dessous, à hauteur des genoux. Pratique pour mettre les sous ou la liste des courses...

Ça bloque les vide-poches... mais il est facile de dégrafer le haut du tablier pour y avoir accès (pas en roulant ni au péage...). D'où l'intérêt de la poche "kangourou" zippée du tablier.

Vala

On verra à l'usure du temps.

Ce qui est sûr, c'est que pour les révisions de garantie, je le déferai parce ces tabliers sont une vraie merde pour les mécanos.

Sergio @ sapeur
    Tacite 77
    Tacite 77
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Tacite 77 Mer 30 Sep 2015 - 15:56

Pandaxav a écrit:Tiens ça a l'air intéressant comme bouzin, le Koove. Ça s'enfile comme un futal?

C'est pas trop galère de bouger avec? Pour ma part j'ai un bagster boomerang, très bien très sympa mais les sangles ont abîmé la peinture et ce n'est pas super pratique  (pour faire le plein, et il bloque l'accès aux vides poches)

Une petite video pour expliquer le concept.
    https://www.youtube.com/watch?v=8xkCAVegjh4
    Le look est terrible comme tu le vois, succès garanti avec tes "excroissances" aux genoux et tes pieds d'éléphant.Un petit défaut toutefois au niveau des pied qui vient tendance à se retourner avec les turbulences à haute vitesse. ma femme m'a cousu 2 sangles élastiques qui passent sous la chaussure  (un peu comme certains pantalons de pluie) résultat : le confort thermique est excellent et je n'ai jamais encore réussi à mouiller le pantalon en cas de pluie.Une arme pour affronter l'hiver tous les jours !
    jacques 59
    jacques 59
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jacques 59 Ven 9 Oct 2015 - 22:05

Ça y est...
    Commande du tablier tucano chez motoblouz
    Du même coup je me suis fait en plus un petit plaisir en me prenant un sac tunnel shad
    Ça arrive pour la fin du mois

Juste à temps pour monter le tablier avant les grands froids
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric Lun 12 Oct 2015 - 9:44

jacques 59 a écrit:Du même coup je me suis fait en plus un petit plaisir en me prenant un sac tunnel shad

tu vas être comblé il est vraiment pratique se sac, je l'utilise depuis deux ans très belle fabrication... du solide
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Jardineur Lun 12 Oct 2015 - 16:14

jacques 59 a écrit:Juste à temps pour monter le tablier avant les grands froids
    Pour le montage du bazar, lis la notice plusieurs fois avant car elle n'est pas vraiment très claire. Positionne le tablier "à blanc" pour voir comment ça se monte.

En ce qui me concerne, j'ai viré les 2 paires de fixations par vis pour que la dépose soit plus rapide, et je les ai remplacées par des fixations par sangle. J'ai du stock de récup sur des anciens tabliers de Vespa et autres sacoches : ça aide.

Pour la fixation en milieu de tablier :

question de tablier Tablie10

La sangle passe ensuite sous le "bec" avant :

question de tablier Tablie11

Pour la fixation à l'intérieur de la roue avant, j'ai recyclé 2 petites sangles pourvues d'un crochet (comme celles qui fixent le tablier à hauteur du Tableau de Bord) :

question de tablier Tablie12

Ça tient le 160 compteur sans problème (150 réels)

Les trous dans les sangles se font avec un outil cylindrique chauffé pour "cautériser" le plastoc qui les compose.

On peut se passer du gonflage des raidisseurs jusqu'à 110 compteur (100 réels). Au delà, on peut éviter le battement du tablier en écartant un peu les jambes pour le "tenir". La position est par contre moins confortable.

Sergio @ sapeur
    frédo 94
    frédo 94
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par frédo 94 Mer 21 Sep 2016 - 16:15

Les premières pluies étant arrivées, j'ai monté mon tablier Tucano urbano. Le montage, 6 sangles et 4 vis, a été assez rapide, le plus difficile étant de trouver le bon point d'accroche pour chacune de ces sangles. Sur route, ça ne bouge pas, et en ville il reste facile de poser le pied à terre ou de faire le plein mais moins de descendre du scooter une fois arrêté. sinon, même pas froid le matin et pas de frédo détrempé à la première averse mais le scoot est devenu plus sensible au vent latéral. Il reste possible, mais délicat, d'ouvrir les 2 boites à gants situées au tableau de bord. Au niveau performances ou consommation, je n'ai pas encore assez roulé avec pour me faire une idée précise.
     Bonne journée, frédo
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Sam 10 Déc 2016 - 16:29

Bonjour ,

Est il possible d'avoir des explications sur les points d'encrages ?

La seule ref en Turcano est bien le R074 ?

Merci
    frédo 94
    frédo 94
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par frédo 94 Sam 10 Déc 2016 - 17:05

Les points d'ancrages sont expliqués, de façon plus ou moins compréhensible, sur la petite notice fournie avec: 4 accroches supérieures, 4 vis (dont deux à changer pour celles fournies), une sangle frontale et 2 accroches inférieures, pour celles là, ce n'est pas clair... mais on trouve facilement quand même ! R074 est bien la référence pour le SWT.
    bon week end, frédo
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Ven 30 Déc 2016 - 20:32

Salut ,

Le tablier est monté , ça me semble pas mal , le test en début d'année au petit matin , pour le moment en journée et en congé , il est roulé !
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Ven 27 Jan 2017 - 15:04

Bonjour ,

Test en " live " du tablier , un petit temps d'adaptation pour sortir les pieds , mais rien de spécial , c'est sûr que ça change , pas très pratique pour descendre du scooter , encore moins pour faire le plein d'essence , et les boites à gants sont complètement oubliées , pas du tout pratique .
    Pour les points positifs , bonne protection pour le stationnement , la selle est moins froide et protégée de la pluie , par contre le matin a 7h par -3 degrés , c'est du bonheur , j'ai l'impression de Re rentrer dans ma couette ....

Au début , un effet de " chauve souris " et par la suite , j'ai gonflé les boudins latéraux , et j'écarte un peu les jambes pour le tendre un peu plus et c'est une excellente protection , et encore plus lorsqu'il pleut , pas besoin de pantalon de pluie , juste quelques gouttes au centre car je n'attache pas la bavette devant .

Il y a plus de positif pour moi , et ça m'évite de mettre un collant sous le pantalon , qui une fois au boulot était trop chaud .

ACCEPTED cheers cheers
    SEBASTREET
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par SEBASTREET Ven 27 Jan 2017 - 20:28

C'est in-dis-pen-sable le tablier !!! Perso je passe la sangle autour du cou ainsi la bavette est collée au buste et donc fait coupe vent. Suffit de tirer un coup sec dessus pour qu'elle se détache (en cas de chute par exemple...)... par grosse pluie, attention au retour d'eau par l'arrière de la selle !!
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

question de tablier Empty Boudins gonflables du Tucano

Message par Jardineur Lun 30 Jan 2017 - 18:11

Petite info.

J'ai acheté ce tablier en septembre 2015. Il a donc été posé de octobre 2015 à avril 2016 environ (7 mois) puis reposé en novembre 2016. Et en janvier de cette année, fuite sur le boudin inférieur droit.... 9 mois de service. Bof bof...

Impossible de rouler sans lui car mon trajet de travail est Est-Ouest et on n'a pas arrêté d'avoir du vent du Nord soutenu : dans ces conditions, le tablier bat trop pour se contenter de le tenir avec la jambe, surtout quand on dépasse un bahut, sous la flotte, de nuit.

J'ai donc sorti le boudin et l'ai rustiné.

Dans la foulé, j'ai envoyé un petit mot au site ouebe où je l'avais acheté. Je ne faisais que leur faire remarquer la chose, sans faire de demande particulière.

Résultat : par retour de mail, ils m'envoient sous garantie 2 boudins : un supérieur et un inférieur.

Des comportements commerciaux comme celui-là méritent amplement d'être signalés car c'est vraiment du bonheur ! Le site en question est donc Scoot Moto Shop. Pas de raison de pas leur faire de la pub.

Donc voici les références et les prix des choses :

Manche à air de remplacement pour Tablier Tucano (petite - 62cm) R313-6 = 9,31 €
    Manche à air de remplacement pour Tablier Tucano (grande - 82cm) R309 = 14,01 €

Du coup, je pense que remiser le tablier plié comme on le reçoit, n'est pas une bonne idée. Je le remiserai plus ou moins roulé en long pour éviter un éventuel nouveau défaut.

Sergio @ regonflé
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Lun 30 Jan 2017 - 20:36

...effectivement il est tres judicieux de mentionner les gestes SYMpa des fournisseurs.
    Joshua1970
    A roulettes
    A roulettes

question de tablier Empty De l'air sous la jupe....

Message par Joshua1970 Mer 8 Nov 2017 - 12:14

Bonjour Joyeux scootéristes.

Bon, j'ai installé depuis fin septembre un turcano urbano R074 sur mon 400 SW-t.
    C'est mon premier scooter (avant ducatiste) et surtout mon premier tablier. Je pensais cela étanche au froid et surtout au vent, et bien non!
    Le vent passe au niveau des pieds et des mollets. j'(ai bien vérifier les sangles etla fixation, mais en ce moment avec pas loin de zéro du côté d'Aix en Provence, et bien ça cailllllle.

Avez-vous le même soucis ou suis-je une quiche en montage? Quelle serait la solution? j'ai pour ma par installé des adhésifs isolants pour fenêtre aux jointures scooter/tablier, mais pas mieux ;o(((
    Je pense que cela vient simplement de la forme du carénage de nos bidets.
    patumiera
    A roulettes
    A roulettes

Message par patumiera Mar 26 Jan 2021 - 8:12

Bonjour a tous. J'ai décidé finalement de mettre un tucano. Ça me fait braire de trouer le carénage. Auriez vous svp une photo de l'endroit exact où percer . D'ailleurs un coup de perceuse avec mèche fine avant ? Merci de votre aide et bonne journée à vous tous. Ca caille en ce moment !!!😏
    frédo 94
    frédo 94
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par frédo 94 Mar 26 Jan 2021 - 11:23

Percer ??? pourquoi ? Il suffit de l'attacher comme indiqué de façon plus ou moins claire sur la notice.
    Les vis prennent la place de celles d'origine.
    Bonne année, frédo

patumiera aime ce message

patumiera
    A roulettes
    A roulettes

Message par patumiera Mar 26 Jan 2021 - 14:07

Jour Fredo je vais de ce pas m’acheter des lunettes ... Merci pour le tuyau, je m'y colle ce WE Laughing

weelro
    A roulettes
    A roulettes

Message par weelro Dim 17 Oct 2021 - 17:51

Bonjour à tous
    Je suis l'heureux propriétaire d'un swt 400 de 2010 et l'ancien propriétaire m'a donné avec le tablier tucano urbano R074.
    Ce dernier n'était pas monté mais pour affronter l'hiver j'aimerais tester avec et j'ai donc commencé à regarder comment effectuer son montage.
    Alors je dois être vraiment à l'ouest car impossible de comprendre comment positionner les sangles et les crochets supérieurs proprement....
    Y aurait il une âme charitable pour me faire qq photos du montage sur le scooter (position et points d'ancrages) voire de me scanner la notice car je ne l'ai pas bien entendu...
    Merci par avance à vous !
    Weelro

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:00