Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+2
louis69
Bidet 1er
6 participants

[TOUS] Huile de transmission.

Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin

[TOUS] Huile de transmission. Empty [TOUS] Huile de transmission.

Message par Bidet 1er Ven 2 Mai 2014 - 19:52

Hello.

Sur le manuel de l'utilisateur, il est indiqué de mettre de l'huile 10w40 moto dans la transmission.
    Sachant que la 75w90 transmission correspond à la viscosité de l'huile précédente, j'ai mis de la castrol gl4 75w90 lorsque j'ai vidangé la transmission.

Je ne constate pas de problème. Mais afin qu'on puisse valider cette possibilité, personne n'a d'objection à émettre? Smile

Merci
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin

[TOUS] Huile de transmission. Empty Re: [TOUS] Huile de transmission.

Message par Bidet 1er Ven 2 Mai 2014 - 23:17

Un élément de réponse contraire à ce que j'avance : http://www.singaporebikes.com/forums/showthread.php/325894-lt-Info-gt-Silverwing-400cc-600cc-Tech-Corner?p=5423361&viewfull=1#post5423361

Les additifs des huiles de boite pourraient endommager les pignons de transmission, selon l'auteur...  affraid 
    J'ai fait 6000km avec de l'huile de boite dans la transmission avec mon ex 400 sans sentir de soucis.

Un expert?
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 Lun 12 Mai 2014 - 9:45

sans être expert en huile... pour moi il y a plusieurs types d'huile à ne pas confondre.
    Huiles moteur: avec des additifs particuliers liés aux produits de combustions qui ne doivent pas endommager l'huile, aux hautes températures....
    mais à mon avis ce sont des huiles qui peuvent "marcher" aussi pour la transmission (quasiment toutes les motos ont uniquement de l'huile moteur pour le moteur et la boite!)

huiles de transmission: ne gèrent que des problèmes de pression (l'huile doit fonctionner entre les dents des engrenages.. donc avec de très fortes pressions). Contrairement aux huiles moteurs (qui peuvent aussi aller en transmission), il n'est pas conseillé de la mettre dans le moteur

huiles hydrauliques: spécifiques, très "fine", des problèmes de température (viscosité) . je ne sais pas si on peut les utiliser pour "autre chose".

donc dans la transmission secondaire, avec un seul train d'engrenage... une banale huile de transmission doit largement suffire!!!
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Lun 12 Mai 2014 - 10:39

Me demandant si ce n'était pas une erreur dans le manuel conducteur, j'avais posé la question à Honda France à l'époque. J'ai eu un "technicien" au téléphone qui a été très évasif et ne s'est jamais prononcé pour huile moteur ou huile de boite.

Après avoir roulé 18000km à l'huile de boite, j'ai finalement décidé de mettre de l'huile moteur, suite à une remarque vue sur un forum américain (voir le post de Bidet 1er): l'huile de boite peut endommager les engrenages sur des longs trajets à haute vitesse.

Puisque c'est marqué dans le manuel, autant suivre les préconisations Wink
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Sam 7 Juin 2014 - 16:51

Je pense qu'en mettant de l'huile moteur 10w40 (ou 5w50 comme je le fais dans mon moteur) dans la boite de démultiplication finale,la conso du swt sera moindre,parce qu'avec une huile plus fluide,la démultiplication consommera moins de puissance.
    Une boite de vitesse consomme pas mal de puissance , et plus l'huile est épaisse,plus elle en consommera.

à chacun de faire son choix après s'être bien informé , et je pense qu'il ny a aucun risque à mettre l'une ou l'autre.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 Sam 7 Juin 2014 - 19:29

bon jean loup l'écart de conso doit qd même être minime, sauf pour des courts trajets à répétition.. l'huile chauffe vite et devient fluide.. c'est à froid que cela "frotte".. le principal c'est qu'il faut de l'huile déjà
    olivefly
    A roulettes
    A roulettes

Message par olivefly Sam 20 Avr 2019 - 19:17

Slt,

Aujourd'hui je sors de la concession Honda suite à vidange moteur etc...
    Le mécano a constaté un bruit sur la transmission n'ayant pas le temps de regarder, il pense à l'huile soit usagée ou pas assez...

En effet un bruit quand la roue tourne librement sur la centrale et toujours au même endroit de la rotation.
    J'ai donc vidangé la transmission moi même, pas beaucoup d'huile et très noire à la vidange.

j'ai remis de la 10/40 fait quelques kms et RAS plus de bruit pour le moment.

Very Happy

ham aime ce message

ham
    ham
    A roulettes
    A roulettes

Message par ham Lun 25 Avr 2022 - 0:02

Ok ca sera du 10w40 alors car franchement on s y perd la dedans lol merci messieurs

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 14:48