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Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

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    Huile de pont

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    Message par fil85 Dim 24 Mai 2020 - 0:04

    En cherchant un peu sur le fofo,
    fredp83 a écrit :
    ...
    Par contre pour la transmission finale huile BV 80W90 hypoide qui ameliore bien le bruit de la transmission.

    Ce qui me parait logique. L'huile de boite est conçue pour résister au cisaillement (engrenages)
    Celle pour le moteur a des contraintes bien différentes.
    Honda utilise des huiles moto qui font boite/moteur en même temps
    Ce qui n'est pas notre cas; on peut mettre de l'huile bagnole pour le moteur mais pour transmission
    je vais utiliser de l'huile de boite.
    J'ai toujours fait ça pour mes "vieilles" et ça marchait nickel.
    Chez Harley, Triumph (boite séparée) c'est même recommandé.
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    Message par Disderi Dim 24 Mai 2020 - 0:06

    Nobuga, tu l'a trouvé ou ta seringue pour mammouth ? j'ai regardé à seringue vétérinaire, mais je ne vois que des paquets de plusieurs dizaines...

    merci d'avance !
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    Message par fil85 Dim 24 Mai 2020 - 0:10

    j'avais trouvé des 200 ml sur Wish
    ça vaut pas cher, mais tu attends un mois!
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    Message par jeanoel Dim 24 Mai 2020 - 8:32

    Dans toutes les pharmacies à l’unite, genre 3,50€
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    Message par ZZ 78 Lun 25 Mai 2020 - 10:11

    Bonjour
    Pas de rapport avec la vidange du pont (oui et non ) mais vous pouvez telecharger le manuel d'entretien ici (et d'autres manuels aussi):

    https://manuals.wotmeworry.org.uk/Honda/
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    Message par Cedric Jeu 25 Fév 2021 - 9:32

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un swt 600 et j'aurai une question à son sujet.

    De l'huile coule très légèrement de la grosse visse au niveau du cache plastique à gauche au niveau de la roue arrière.

    Je sais que ce n'est pas normal mais je voulais vous demander si j'ai moyen d'arrêter cette coulée.

    De ce que compris, c'est la visse de remplissage du pont.
    C'est comme s'il y avait un trop plein. Je pensais démonter la visse et tourner la roue pour faire sortir le trop plein mais j'aimerai votre avis avant de me lancer.

    Merci pour votre aide

    Cedric

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    Message par JeffB12 Jeu 25 Fév 2021 - 16:32

    Si tu ne connais pas l'historique, le mieux est de vidanger complètement le pont, et de refaire une vidange propre avec la bonne quantité d'huile (32cl d'huile moteur).
    Au moins tu verras si tu as toujours une fuite après cette opération.

    Le démontage du cache plastique de carter de transmission n'est pas obligatoire pour ça. Mais je te conseille de le faire quand même. Ce ta permettra de voir si la carter est ok, et ça te fera de l'entraînement pour plus tard Wink
    Tu peux t'inspirer de cette vidéo pour le démontage du cache, jusqu'à 2m30... la suite étant consacrée au démontage du carter.


    La grosse vis est en effet celle du remplissage. Utiliser une grosse seringue.
    Tu trouveras la vis de purge tout en dessous du carter. C'est la vis (12mm) la plus basse, à peu près à la verticale de la lettre O du sigle HONDA qui est sur le cache plastique.
    C'est 2 vis n'ont aucun joint.
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    Message par Cedric Jeu 25 Fév 2021 - 19:52

    Merci pour la réponse
    Le scooter est suivi et l huile qui coule est propre.
    Je ne vais pas tout démonter car je n'aurai pas le courage.
    Si vous avez une autre suggestion, plus simple, je suis preneur
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    Message par ZZ 78 Mar 2 Mar 2021 - 18:46

    Cedric a écrit:Merci pour la réponse
    Le scooter est suivi et l huile qui coule est propre.
    Je ne vais pas tout démonter car je n'aurai pas le courage.
    Si vous avez une autre suggestion, plus simple, je suis preneur

    Dévisse la vis de remplissage et regarde si il y a de l'huile qui coule (laisse quelques minutes)
    Si oui ,ça veut dire qu'il y en a trop.Quand ça ne coule plus ,le niveau est bon. Very Happy
    Quoiqu’il en soit ,même si il y a trop d'huile ,ça ne devrait pas couler par là,à moins que le joint de la vis soit naze (???)
    Il y a un tube en caoutchouc en haut pour évacuer la pression s'il y en a de trop

    Je ne veux pas te faire peur mais il se peut que ce soit les joints spi d'arbre d’embrayage(derrière la cloche) et d'arbre de roue arrière (ou seulement l'un des deux ) qui soient défectueux.
    C’était mon cas quand j'ai acheté le mien (22000 km,grrr).
    Il se peut aussi que ce soit le joint spi et joint torique de sortie d'arbre du variateur qui fuit.Dans ce cas l'huile coule dans le compartiment courroie et "s'enfuit" vers l’arrière ,coulant par terre au niveau du bouchon de vidange de la transmission.
    Le seul conseil que je peux te donner est de démonter le couvercle de la courroie et DE BIEN REGARDER où tu aurais des traces d'huile.
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    Cedric
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    Message par Cedric Mar 2 Mar 2021 - 21:09

    merci pour votre aide
    je vais démonter dès que possible et voir ce qu'il en sort..
    ca fait bien peur en effet, j'espère qu'il n'y aura pas de frais.. car je viens de l'acheter en occasion et ca ne s'était pas révélé à l'essai
    Cédric

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